alpine qui semble etre le reference pour vous a bien disparu malgre qu'ils produisaient des 'vrais' sportives...
Attention de ne pas confondre Alpine la marque dirigée par le management de Renault. Et si Alpine s'est éteint, c'est en partie du à Renault. Pour preuve lors de la sortie de la derniere serie d'A110, (la 1600SX), Renault avait déjà en tete la sortie de la A310, qui était nettement moins bonne que sa grande soeur. Ainsi pour faire passer la pilule, Renault a ordonné à Alpine de réduire la qualité de fabrication et d'assemblage de la SX, pour que l'on puisse que constater les efforts faits avec la sortie de la 310. Et encore une fois, Renault s'est cassé les dents dans sa politique du centime. Renault fait des "merdes" et n'a pas réellement su faire des voitures de sport. Et c'est eux qui ne peuvent etre que les responsables de la mort d'Alpine. D'autant qu'Alpine avait vraiment sa clientèle d'aficinados et de conquis. Quel gachis mais j'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un qui connait très bine l'histoire de Renault ET Alpine (ca me fait mal d'entendre Alpine Renault écrit à la suite comme si c'était la meme chose.
Dodge Viper etait bien une brute sans assistance et des performance largement superieur au voitures du meme prix (hello 996!), et pourtant echec cuisant pour chrysler en europe...
Difficile de distribuer une voiture au moteur américain avec des vignettes de 52Cv fiscaux je crois, avec un probleme d'appro des pièces, et des consommations au 100km qui ne sont pas raisonnable en Europe (rappel du prix d'essence aux USA: 0.25euro/litre). Dans ce cas là on ne peut critiquer la voiture, mais plutot un systeme de loi...Tout autre débat qui s'éloigne du sujet originel!!)
on rajoute que pour moins de la moitie du prix elle propose les meme performances qu'une 996 Carrera 4S...
Je reste TRES surpris qu'une 2 roues motrices de 260Cv double une Porsche 996 4 roues motrices et plus de 360CV de mémoire...
Le doute m'habite.
Il en faut des gens pour faire le succee d'une voiture... pas 4 passiones qui vont sur un circuit le weekend...
Pas faux il est vrai...mais pourquoi devrait on rouler avec la voiture que l'on voit en concession.Il n'y a pas que cette alternative... C'est pas parceque la voiture est dans les journaux et en concession qu'elle est mieux. D'une part certains s'attachent à faire des voitures terribles, d'autres s'attachent à faire des tunes. Pourquoi alors se diriger automatiquement vers les seconds? De plus quand on sait que les journalistes se font arroser de voyage et de cadeaux pour dire du bien d'un modele, il est aisé de comprendre que la voiture du grand groupe pété de tunes aura plus de voix que celle du petit constructeur qui ne peux pas arroser de dessous de table. ( je ne parle pas ici de l'équipde Top Gear et Stiff Needel, c'est autre chose ici!!)
Et ce n'est pas parceque la voiture est vendu à 10000 exemplaires qu'elle est 10 fois meilleures que celle vendue à 1000 exemplaires. Beaucoup de choses influencent la donne.... Ne pas se fier à cette idée permet aussi de sortir des sentiers battus et de découvrir des autos méconnues.Et la puissance des grands groupes travaillent aussi dans ce sens là pour avoir un nombre minimal de voitures differentes (politique des plateformes VW par exemple) pour en ramasser un max.
L'opel speedster est aussi un echec d'ailleur
L'Opel Speedster est sur le meme segemnt que la lotus Elise. Ok?
PAs grand chose differe si ce n'est le chassis de l'Opel qui -certes joueur- ne propose pas les performances du chassis de l'Elise. Et là où l'Elise est une véritable voiture de course, La SPeedster d'opel proposait une voiture de sport sans en etre réellement une: pas les meme freins, pas les memes reglages, par la meme rigidité, et pas le meme marque aussi.
si cela signifie "très (trop) pointue", j'émets un doute
Pas faux mais pas d'assitance c'est comme meme bandant non? [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Attention de ne pas confondre Alpine la marque dirigée par le management de Renault. Et si Alpine s'est éteint, c'est en partie du à Renault. Pour preuve lors de la sortie de la derniere serie d'A110, (la 1600SX), Renault avait déjà en tete la sortie de la A310, qui était nettement moins bonne que sa grande soeur. Ainsi pour faire passer la pilule, Renault a ordonné à Alpine de réduire la qualité de fabrication et d'assemblage de la SX, pour que l'on puisse que constater les efforts faits avec la sortie de la 310. Et encore une fois, Renault s'est cassé les dents dans sa politique du centime. Renault fait des "merdes" et n'a pas réellement su faire des voitures de sport. Et c'est eux qui ne peuvent etre que les responsables de la mort d'Alpine. D'autant qu'Alpine avait vraiment sa clientèle d'aficinados et de conquis. Quel gachis mais j'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un qui connait très bine l'histoire de Renault ET Alpine (ca me fait mal d'entendre Alpine Renault écrit à la suite comme si c'était la meme chose.
Dodge Viper etait bien une brute sans assistance et des performance largement superieur au voitures du meme prix (hello 996!), et pourtant echec cuisant pour chrysler en europe...
Difficile de distribuer une voiture au moteur américain avec des vignettes de 52Cv fiscaux je crois, avec un probleme d'appro des pièces, et des consommations au 100km qui ne sont pas raisonnable en Europe (rappel du prix d'essence aux USA: 0.25euro/litre). Dans ce cas là on ne peut critiquer la voiture, mais plutot un systeme de loi...Tout autre débat qui s'éloigne du sujet originel!!)
on rajoute que pour moins de la moitie du prix elle propose les meme performances qu'une 996 Carrera 4S...
Je reste TRES surpris qu'une 2 roues motrices de 260Cv double une Porsche 996 4 roues motrices et plus de 360CV de mémoire...
Le doute m'habite.
Il en faut des gens pour faire le succee d'une voiture... pas 4 passiones qui vont sur un circuit le weekend...
Pas faux il est vrai...mais pourquoi devrait on rouler avec la voiture que l'on voit en concession.Il n'y a pas que cette alternative... C'est pas parceque la voiture est dans les journaux et en concession qu'elle est mieux. D'une part certains s'attachent à faire des voitures terribles, d'autres s'attachent à faire des tunes. Pourquoi alors se diriger automatiquement vers les seconds? De plus quand on sait que les journalistes se font arroser de voyage et de cadeaux pour dire du bien d'un modele, il est aisé de comprendre que la voiture du grand groupe pété de tunes aura plus de voix que celle du petit constructeur qui ne peux pas arroser de dessous de table. ( je ne parle pas ici de l'équipde Top Gear et Stiff Needel, c'est autre chose ici!!)
Et ce n'est pas parceque la voiture est vendu à 10000 exemplaires qu'elle est 10 fois meilleures que celle vendue à 1000 exemplaires. Beaucoup de choses influencent la donne.... Ne pas se fier à cette idée permet aussi de sortir des sentiers battus et de découvrir des autos méconnues.Et la puissance des grands groupes travaillent aussi dans ce sens là pour avoir un nombre minimal de voitures differentes (politique des plateformes VW par exemple) pour en ramasser un max.
L'opel speedster est aussi un echec d'ailleur
L'Opel Speedster est sur le meme segemnt que la lotus Elise. Ok?
PAs grand chose differe si ce n'est le chassis de l'Opel qui -certes joueur- ne propose pas les performances du chassis de l'Elise. Et là où l'Elise est une véritable voiture de course, La SPeedster d'opel proposait une voiture de sport sans en etre réellement une: pas les meme freins, pas les memes reglages, par la meme rigidité, et pas le meme marque aussi.
si cela signifie "très (trop) pointue", j'émets un doute
Pas faux mais pas d'assitance c'est comme meme bandant non? [img]graemlins/thumb.gif[/img]
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