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Nouvelle Clio V6 : Essai Motorlegend

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  • Nouvelle Clio V6 : Essai Motorlegend

    Motorlegend vient de mettre en ligne son essai de la nouvelle Clio V6.

    Sortie initialement à l'automne 2000, cette Clio " body-buildée " à propulsion et moteur central avait laissé sur leur faim les aficionados des courbes à l'équerre et des sorties d'épingles à l'accélérateur. Chez Renault, on reconnaissait en effet ne pas avoir été jusqu'au-boutiste de crainte d'effrayer certains clients. En 20 mois de commercialisation, 1630 ont pourtant craqué mais à Boulogne, on en attendait bien davantage...

    [size="1"][ 20.12.2004, 15:03: Message édité par : Logam ][/size]
    http://logam.info

  • #2
    Je suis d'accord avec le fait que c'est tres difficile de digérer la disparition de la marque Alpine, mais est-ce pour autant une bonne raison de rester fidéle à Renault en espérant qu'avec ces clios "Sport" le mythe va renaitre? Je pense serieusement que non! Surtout qd on lis la liste des équipements, c'est à mourrir de rire : permettez moi de citer l'article "direction assistée hydraulique, ABS, airbags frontaux et latéraux tête/thorax, climatisation régulée, antidémarrage électronique nouvelle génération, condamnation des ouvrants au démarrage, condamnation des portières avec télécommande, sièges sport spécifiques recouverts de cuir et d'Alcantara perforé, les jantes en alliage Oz " Superturissmo ", le volant cuir trois branches réglable en hauteur, le pédalier en finition aluminium, les panneaux de portes avec médaillon en Alcantara, l'ordinateur de bord, le pare-brise athermique + capteur de pluie et de lumière pour allumage automatique de l'essuie-vitre et des projecteurs et l'autoradio Radiosat CD 4X40W avec chargeur multi CD et 6 HP... " Whouaaa!! Ca en jette! Quel luxe! Quel prestige! J'en suis tout ému! Emerveillé! Epoustouflé! Ca doit etre genial de piloter une bagnole ou tout est assisté!! Je commence à me demander si c'est pas pour des conducteurs qui sont assistés eux aussi (au vu des horreurs que vous voyez tous ne serait ce quand deux voitures veulent s'engager dans un rond point... Bref!) Toutes ces bagnoles, c'est bon quand on a été élevé au playmobile, et désolé c'est pas mon cas.
    Vous essayez de me faire croire qu'avec une clio de ce genre, les 6 haut parleurs ont qq chose à faire ici? Mais dans une bagnole de sport c'est le moteur qu'on écoute, pas RFM!
    Alors pour les nostalgiques des magnifiques Alpine, vous vous ferez certainement bien plus plaisir en vous en degotant une bien vieille. Vous aurez bien du plaisir, c'est évident, avec une clio V6 ou William's, mais ce ne sera rien du tout en comparaison des vieux tracés de courses de côtes ou de routes dordognaises que vous dévorerez en A1600.
    Et si ca vous suffit pas comme argument, on va parler du prix. J'aime pas parler de ca, ca crée tout de suite des tensions. Mais soyons clair: pour mémoire, une replica Type C et/ou Type D doit valoir (pour les premiers prix bien surs) aux environs de 30 000 euros. Pour ce prix là, vous avez sans doute la plus magnifique voiture jamais déssinée (j'ai dit sans doute, y'en a deja qui ralaient en pensant a l'A6 de Maserati) , et il vous reste meme 10 000 euros pour des frais généraux ( et oui la clio V6 coute 10000 euros de plus...Sympa, non?) ou pour payer un cadeau à bobonne ou une super nouvelle télé couleur pour regarder les fantastiques et inrattables programmes de la non moins excellente premiére chaine qu'est Tf1...)
    Quant à moi, je préfere etre la tête au vent, un aileron de légende dans le rétro, l'emerveillement des gens que vous croisez qui n'ont jamais vu une bagnole pareille, un échappement qui chante, qui chante avec 300 chevaux sur l'essieu arriere c'est normal, pas de direction ni de freinage assisté, une premiére et une seconde non synchro (vive les talons pointe), les fesses à 50 cm du sol et des projets de rallyes en Irlande pleins la tête. C'est sûr que ce genre de voiture est pas à mettre entre les mains de tout le monde, je me demande si c'est pas pour ça que Renault sort ces clios Sport, tiens!).
    Alors les gars, permettez moi de vous dire que si les gens se marrent et rigolent en vous croisant, qd vous serez avec vos lunettes de soleil --(enlevez les de tps en tps! Apres les ingénieurs de chez renult sont obligés de mettre des systemes electroniques qui allument les phares quand il fait trop nuit parce que vous voyez plus rien!)-- et que vous serez arrétés pour la douzieme fois au même feu rouge à faire les quéqués le bras sur le rebord de la fenetres avec l'autoradio Radiosat CD 4X40W avec chargeur multi CD et 6 HP, y'en a d'autres qui dérouleront les routes désertes (eh oui! vous etes tous agglutinés en ville!) au volant de bolides d 'exception avec sur le siege passager un magnifique petit lot qui sera on ne peut plus contente de prendre le relais et le rôle du fauve sur mon piston lorsque le 3L8 et ses Weber se seront tus! Alors, d'avance, merci messieurs de vous taper les boudins à notre place et surtout, vite tous à vos clio Sport!

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    • #3
      Personnellement, la direction et les freins assistés, quand c'est bien fait, je ne vois pas pourquoi on devrait s'en passer (les pilotes les ont bien sur leur voiture [img]graemlins/thumb.gif[/img] ). Les Airbags ?? Si tu n'as pas une cage et des sangles, je ne voudrait pas m'en passer non plus [img]smile.gif[/img]
      Par contre, la clim (je suis content de l'avoir, mais je m'en passerais bien pour le sport), la super radio de la mort et les capteurs de machins choses ne sont pas utiles sur une voiture sportive Lourds, en plus
      Quant à l'anti-démarrage et à la fermeture automatique des portes, je préfère les avoir et ne pas voir un malandrin partir avec ma sportive adorée.

      Ce qui me fait plus ch..., c'est la débauche d'électronique pour que la voiture soit "facile" à conduire : anti-patinage à la place d'un autobloc, ESP à la place (souvent) ou en plus (parfois) d'un châssis bien conçu, et j'en passe
      C'est des plus utiles pour la voiture du "bon père de famille", mais n'a pas trop sa place sur des voitures sportives [img]graemlins/thumb.gif[/img]
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

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      • #4


        par contre pour la clim :
        </font><blockquote>citation:</font><hr /> je suis content de l'avoir, mais je m'en passerais bien pour le sport </font>[/QUOTE]tu peux toujours la couper dès que tu roules en "mode sport" [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]


        et si une sportive radicale vous envie, il y toujours l'opel speedster et la lotus élise [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

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        • #5
          Par qui les nouvelles porsches sont adorées?
          Les parvenus, nouveaux riches, bourgeois, flambeurs, racailles, m' a tu vu!
          Etalage de fric que réelle passion automobile même s' il reste des purs et durs!!!!!!!!
          les passionnés sont plus intérressés par les autos porsche de collection! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
          Même si il reste des série limitées plus radicale:sans aides au pilotage, sans clim et auto-radio(les deux derniers en option)



          La clio RS V6 n' arrivera jamais à la cheville de la mythique R8 Gordini: abordable(prix/entretien), sportive, joueuse, formatrice d' excellents conducteurs voir de champions.

          Heureusement il reste quelques sportives(berlinette et roadster) en France mais chère(artisanat):
          Hommell berlinette RS et RS2
          PGO Speedster II
          etc...

          [size="1"][ 14. juillet 2003, 13:55: Message édité par : rockindé ][/size]
          " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
          Light is right! "
          Jamais sans mon compresseur ou presque:
          Matricule 4073
          http://www.madmaxmovies.com/

          A fond "Dead 60S"
          http://www.thedead60s.com/

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          • #6
            Faut quand même comparer ce qui est comparable !

            La Porsche 911 a 40 ans d'histoire derrière elle, une image extraordinaire et, comme tu le dis très justement Shooby, constitue un véritable mythe...
            L'archétype de la voiture sportive oserais-je dire.

            La Clio, elle, est sortie au début des années 90, est certainement une très bonne citadine mais n'est pas une voiture de sport et n'a pas le pédigrée d'une Porsche.

            Pardonnez-moi l'expression mais ne mélangeons pas les torchons et les serviettes. Je précise que cette phrase n'est pas dirigée contre les pocesseurs de Clio ! Je veux juste dire par là que ces deux voitures ne jouent pas du tout dans la même catégorie

            Pour en revenir à la Clio V6, elle est surement une voiture de sport, mais au sens moderne du terme, c'est à dire puissante et "bestiale" mais orientée également vers le "confort" et bardée d'électronique...que cela plaise ou non.

            Quant au look, c'est un affaire de goût, mais personellement, je la trouve très moche !

            Enfin, pour ce qui est de mettre 40.000 EUR dans une voiture de cette taille (certes "exclusive" et bourrée de chevaux), la question ne m'effleure même pas l'esprit [img]redface.gif[/img]

            Mais libre à chacun de se faire plaisir, que ce soit en ancienne ou en moderne [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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            • #7
              Il faut reconnaître que cette Clio est extrêmement performante et, c'est mon avis, fort jolie et agressive. Mais pour 40000?, je crois que me dirigerais comme Vroooap vers une autre voiture (Honda S2000 ou Subaru Impreza STI).
              La Clio a un côté trop "banal" qui est un ch'tit peu gênant pour le prix, même si la voiture est exceptionnelle (sauf la position de conduite).

              Bonne route
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

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              • #8
                C'est clair que l'on prend son pied au volant de pas mal d'anciennes sportives. Mais je suis sur que beaucoup de gens aprecient egalement une voiture qui leur pardonne quelques erreurs. Et pour ceux qui n'aiment pas l'electronique, elle est deconnectable. C'est vrai que certains constructeurs ont l'ESP permanent par exemple, mais il y a toujours la boite a fusibles! [img]smile.gif[/img]

                Sur ce, pour changer completement de sujet, je trouve un peu pathetique de se dire qu'on a une voiture pour "attraper les minettes". Entre nous, ma copine n'y connait rien aux voitures et s'en balance allegrement et je ne l'echangerais pour rien au monde contre un de tes canons ecerveles qui ne sont que le reflet d'une solitude profonde...

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                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Jb in Dubwise:
                  avec sur le siege passager un magnifique petit lot qui sera on ne peut plus contente de prendre le relais et le rôle du fauve sur mon piston lorsque le 3L8 et ses Weber se seront tus! Alors, d'avance, merci messieurs de vous taper les boudins à notre place et surtout, vite tous à vos clio Sport! </font>[/QUOTE]Si ton "petit lot" comme tu dis (c'est à peine macho...) est excitée par les vieilles Alpines c'est sans doute qu'elle est de la même génération. Et si elle avait 20 ans quand l'Alpine est sortie, elle doit avoir autant de kilomètrage que ton 3L8 et tes Webers [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                  Finalement, ne dit on pas que ceux qui draguent avec une voiture "impressionnante" cherchent avant tout à compenser quelque chose qui l'est beaucoup moins ?

                  Merci donc de ne plus être insultant envers les amateurs de voitures modernes ET de boudins !

                  En plus, c'est délicieux le boudin mmmhhhhh [img]tongue.gif[/img]

                  [size="1"][ 15. juillet 2003, 07:53: Message édité par : Vroooap (Nic) ][/size]

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr /> Mais pour 40000?, je crois que me dirigerais comme Vroooap vers une autre voiture (Honda S2000 ou Subaru Impreza STI).
                    </font>[/QUOTE]attention je suis obligé de vous remettre sur la route car vous avez oublier ( oh mon dieu pourvu que le dieu des japonaises n'est pas lu votre post ) la fameuse MITSUBISHI LANCER EVOLUTION 7 [img]graemlins/love.gif[/img] (la 6 est bien aussi) pour une modique somme de 42000 euros et quelques cents ...

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                    • #11
                      Nonobstant quelques arguments quelque peu fallacieux annonçés par Jb in Dubwise, je ne peux que reconaitre un argument en sa faveur.
                      Comment se fait il qu'une voiture dite à vocation sportive ne puisse (à quelques exceptions près) descendre en dessous de la tonne? Les maitres en la matière que sont les Anglais savent encore nous concocter des véhicules dignes descendants de l'aviation militaire. (à savoir des objets léger maniable performants et sans aucun "con promis". Et à ce titre Renault nous crée encore une fois une voiture hybride, ni sportive ni bourgeoise, ni voiture de course, ni familiale, en quelque sorte une semi battarde qui ne trouvera sa place que dans les musées de la marque et les salons de tuning. Encore une Renault moderne, qui malgré ses apparences de fausse sportive, ne marquera ni l'ame des vrais pilotes, n'affolera pas les scratchs de spéciales et ne fera qu'assombrir la délicate image du triste losange.
                      Et là je rejoint Jb in Dubwise sans aller dans ses extrêmes positionement. Là ou une voiture ancienne se contentait d'exister et de satifaire uniquement son digne créateur sans se soucier de la vente, à l'inverse on ne peut que constater que les ersatz de voiture de sport ne sont construites que pour viser une certaine clientèle et pour faire du chiffre. Désolé mais c'est pour moi insupportable!!! C'est comme tout ces gens qui préfèrent passer leur vie à paraitre beau, paraitre riche, paraitre sympa afin de paraitre ami avec des gens qui semble s'interesser à ces pseudo-gens au terme de ce très chic apéritif dinatoire. Tout ca est aussi mesquin que la clio V6 qui veut paraitre sportive en rapport à son plumage mais qui n'a pour faire rever que les logos "V6" et "SPort", achetés chez Auchan et le pneus de 18 pouces qui en jettent achetés chez Michelin. Ca ne suffit pas pour etre un digne voiture de sport...

                      Alors du coup dans cette nouvelle génération de voitures ( je ne fais pas l'amalgame avec les passionnés d'anciennes et modernes) on se retrouve avec des voitures de sport qui ne glissent pas, ne freinent pas, n'hurlent pas et affichent en revanche leur certain embonpoint, leur porte gobelet, leur magnifique boite à gant pour ranger peigne, rouge à levre, lunette de soleil,préservatifs usagés et j'en oublie je pense. Mais la question qui me vient: à quand la télévision avec system dolby prologic avec valvule intégrée dans cette clio Sport? Navrant!!!

                      Et pour faire le parallele avec une ancienne, leur création était inversées: Il s'agissait de construire un modèle réussi sur tout les points de vu et qui satisfaisant avant tout son digne créateur. La question du client ne venait qu'en dernier lieu.La notion de marketing était une notion floue à l'époque et c'est pour çà que l'on voyait autant de voitures démoniques, déraisonnable époustouflantes. Et là je rejoint Rockindé "les passionnés sont plus intéréssés par les porsche de collection" donc anciennes. C'est cette catégorie de voiture qui se mérite; celle qui vous fera transpirer, celle qui vous fait peur de temps en temps et qui ne ménage ni vos lombaires, ni vos oreilles, ni votre confort douillé de clio V6. C'est la voiture élitiste par excellence, celle avec qui on parle d'amour, de passion de déraison. Celle que vous ne voulez jamais vendre (la preuve regardez le prix des Maserati Birdcage, Jaguar Type D et C, Porsche 2L7RS, Ferrari 750Monza, 250Testa Rossa, 550 Speedster. Comparé au prix d'une sportive de 40000 euros, y'a pas photos. On ne parle pas de la meme chose!!!
                      Mais là ce sont deux mondes tant en terme de prix, que de plaisir et que de notion du vrai et du paraitre. La vrai notion de voiture de sport est ici. C'est celle qui ne s'adapte pas à vos petites manies, à vos petits caprices d'enfant chéris. Et au final quand vous y goutez, il y a un gout terrible de reviens-y. Un gout immodéré de passion singlante qui vous ne vous lachera plus, qui vous fera faire mille et un sacrifice...
                      C'est ca la vraie voiture... Celle qui se mérite.
                      Celle pour laquelle on s'adapte. pas celle en tout cas ou la voiture s'adapte à son client.

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                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Nick Mason:
                        [...]Là ou une voiture ancienne se contentait d'exister et de satifaire uniquement son digne créateur sans se soucier de la vente, à l'inverse on ne peut que constater que les ersatz de voiture de sport ne sont construites que pour viser une certaine clientèle et pour faire du chiffre. Désolé mais c'est pour moi insupportable!!! [...] Et pour faire le parallele avec une ancienne, leur création était inversées: Il s'agissait de construire un modèle réussi sur tout les points de vu et qui satisfaisant avant tout son digne créateur. La question du client ne venait qu'en dernier lieu.La notion de marketing était une notion floue à l'époque et c'est pour çà que l'on voyait autant de voitures démoniques, déraisonnable époustouflantes. Et là je rejoint Rockindé "les passionnés sont plus intéréssés par les porsche de collection" donc anciennes. [...] La vrai notion de voiture de sport est ici. C'est celle qui ne s'adapte pas à vos petites manies, à vos petits caprices d'enfant chéris. Et au final quand vous y goutez, il y a un gout terrible de reviens-y. Un gout immodéré de passion singlante qui vous ne vous lachera plus, qui vous fera faire mille et un sacrifice...
                        C'est ca la vraie voiture... Celle qui se mérite.
                        Celle pour laquelle on s'adapte. pas celle en tout cas ou la voiture s'adapte à son client.
                        </font>[/QUOTE]La passion, il n'y a que ça de vrai !
                        Malheureusement, le créneau de voiture dont tu nous parles n'est plus représenté que par des marques telles Lotus ou TVR. La rentabilité veut que les constructeurs nous pondent des voitures rapides et assez confortables, mais lourdes de facilités et de sécurité. Il est vrai que je verrais fort bien ma voiture avec 100kg de moins, par contre, je ne me verrais pas du tout en train de m'adapter à une voiture actuelle ergonomiquement ratée, à l'ancienne comme diront certains. Si l'ergonomie n'était pas le soucis de nous grands-parents, il ne faut pas se plaindre que notre position de conduite s'améliore. Une voiture de sport n'est pas nécessairement une caisse dans laquelle on est mal mis. Elle est dure, plus sonore et moins équipée. Mais si le siège n'est pas réglable et que le pédalier est très mal mis, désolé, mais je vous la laisse. Le CONFORT peut rimer avec l'EFFICACITE, je crois même que le premier favorise le second.
                        Chose importante également : la sécurité. Une voiture sportive ne doit pas rimer avec danger total, c'est notion d'un autre âge n'a plus sa place. Même en F1, plus personne ne s'amuserait à rouler durant un GP avec une voiture des 60ies.
                        Les anciennes ont plus de caractère, donnent plus de sensations, sont plus attachantes par leurs petits "défauts", leurs petites manies, mais ont été conçues pour des routes sur lesquelles moins de voitures circulaient.
                        On va me dire que je ne les aime pas, pourtant je rêve d'avoir une Honda S800 ou, dans un autre style, une Mustang de 67-69.
                        Oui, je les aime, mais non, je ne voudrais pas acheter une voiture neuve ayant les mêmes caractéristiques. Une sportive, oui, une dangereuse, non.
                        P.S. : une bonne sportive, même ancienne, n'est pas forcément difficile à conduire !

                        Bonne route, en ancienne comme en nouvelle [img]graemlins/thumb.gif[/img]
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                        • #13
                          "Le CONFORT peut rimer avec l'EFFICACITE, je crois même que le premier favorise le second."

                          Attention il y a confusion. Une voiture peut largement etre confortable mais proposer une position de conduite horrible, jouant ainsi sur l'efficacité.
                          Et une voiture dont la position de conduite est parfaite ne propose pas forcement un confort parfait. QUand je roule la semaine dans ma boite à con diesel, je favorise le confort principalement, quand je roule le week end avec des voitures élitiste, exotique, de course, je ne regarde que la position de conduite. Et là on il y a hic c'est quela clio V6est placée entre les deux ... Une voiture qui essaye de jouer sur ltous les tableaux sans en remplir un seul parfaitement. dommage non???

                          "Chose importante également : la sécurité. Une voiture sportive ne doit pas rimer avec danger total, c'est notion d'un autre âge n'a plus sa place. Même en F1, plus personne ne s'amuserait à rouler durant un GP avec une voiture des 60ies . "

                          Attention l'exemple est ici quelque peu délicat dans unmonde où l'on regarde uniquement la performance. Propose donc à Schumi une voiture plus lente et plus dansgereuse, il la prendra pas. Si en revenche la voiture est plus rapide d'une seconde et qu'elle est dangereuse il relevera le challenge.
                          Enfin je crois qu'une voiture de course est bien moins dangereuse dans une certaine mesure, car elle possede des qualités de sécurité active que la voiture de tourisme n'a pas (tenue de route, freinage, penumatique, roulis réduit). La voiture de tourisme compense toutes ces lacunes là (a cause du poids, de l'exces de confort, etc etc etc) par une surrabondance de sécurité passive( 8 airbag, 4 ceintures de sécurité, prétensionneurs, abs, etc etc etc). La voiture de course elle est moins dangereuse puisqu'elle est étudiée pour retser sur la route. Le voiture de toourisme est tellement délicate,lourde et dangereuse qu'elle est étudiée pour sortir proprement de la route et par extension pour bien s'écraser contre l'arbre.
                          La on je ne suis plus la réflexion est que nous sommes passés en quelques années de la voiture passion anciennes, à la voiture outils. On achetait une voiture de sport y'a 20 ans parceque c'etait performant, grisant exceptionnel inimitable. Uajourd'hui on achete une voiture parcequ'elle à eu 5 etoiles au crash test...
                          Je suis déolé mais ne me parlais pas de passion automobile avec les modernes; il y a un contre sens meme dans la logique meme de vente du reve.
                          Il s'agit bel et bien de 2 mondes.

                          P.S. : une bonne sportive, même ancienne, n'est pas forcément difficile à conduire !

                          Pas faux mais encore dans une certaine mesure. Mais à contrario, la facilité de conduire une voiture moderne à la limite n'est pas non plus source de plaisir. Et autant une bonne voiture de course se doit d'etre facile à conduire pour pouvoir gagner, autant une voiture de sport doit apporter une p'tite touche de piquant. Entre une sportive sans ESP qui glisse du cul et une sportive avec ESP qui bouge pas, mon choix est vite fait. Le plaisir absolument. L'efficacité à tout prix??? A voir d'autant qu'il n'y a rien à gagner.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis un peu perplexe...

                            J'habite en angleterre et recement la clio V6 a ete teste par "top gear" et non seulement ils l'ont aime mais on rajoute que pour moins de la moitie du prix elle propose les meme performances qu'une 996 Carrera 4S...

                            Ils ont leur propre circuit et pilote de course et c'est ce que le chrono a confirme... qui plus est, le presentateur, Jeremy Clarckson, a reconnu qu'elle ferait partis de son garage personnel des 10 meilleurs voitures de sports...

                            Je suis pas un connaisseur d'anciennes donc vous pouvez arreter de lire mon message et continuer votre discours a propos des 'vrais' sportives mais quand meme, alpine qui semble etre le reference pour vous a bien disparu malgre qu'ils produisaient des 'vrais' sportives... donc il me semble qu'il y a un probleme dans votre raisonnement pour reclamer des voiture pure et dure, sans soucis marketing...

                            Il en faut des gens pour faire le succee d'une voiture... pas 4 passiones qui vont sur un circuit le weekend...

                            Je vous signal aussi que recement la Dodge Viper etait bien une brute sans assistance et des performance largement superieur au voitures du meme prix (hello 996!), et pourtant echec cuisant pour chrysler en europe... L'opel speedster est aussi un echec d'ailleur...

                            Donc oui a la passion mais aussi ouverture d'esprit suffisante pour comprendre pourquoi les voitures actuelles sont comme elles sont... parcque c'est ce que la majorite des acheteur veux...

                            Et la clio V6 me semble un mauvais exemple de toute facon... Peugeot 206 GTI 180, volkswagen GTI, etc... d'accord.

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                            • #15
                              100% d'accord avec Lancastor [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                              Pour le confort , je parlais en effet de l'ergonomie et de la position de conduite.

                              Concernant la sécurité, celle des sportives est active et très supérieure aux autres voitures, mais je ne vois pas pourquoi on devrait se priver d'Airbags si on a pas de cages et de harnais.

                              Désolé, mais difficulté à être conduite ne rime pas forcément avec voiture amusante. Encore faut-il définir le terme "difficulté". Si cela veut dire "sans aide à la conduite", je suis 1000% d'accord ; si cela signifie "très (trop) pointue", j'émets un doute. Une bonne voiture est avant tout équilibrée car nul n'est à l'abri d'une erreur.

                              Bonne route à tous [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                              [size="1"][ 16. juillet 2003, 14:57: Message édité par : JNS513 ][/size]
                              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                              http://www.lefrancpecheur.com/

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