Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SPECIALES CONSTANTIN - Compresseurs CONSTANTIN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Duser
    a répondu
    Compresseurs CONSTANTIN

    Doc Gazoline

    On n’a pas encore parlé ici d’un compresseur Constantin sur une Simca.
    Juin 1950 Alexis Constantin
    Simca 8 Tank Compresseur

    Laisser un commentaire:


  • Debusschere
    a répondu
    Re : SPECIALES CONSTANTIN - Compresseurs CONSTANTIN

    Extraits de la revue " Bulletin Trimestriel des amoureux des 203 403 " n° 97 mars 2011 .

    Liege Rome Liege 1954 # 5 Vincent Serve Peugeot Constatin , abandon


    Liege Rome Liege 1954 # 5 Vincent Serve Peugeot Constatin , abandon
    Liege Rome Liege 1954 # 4 Bossetti Aprile Lancia , abandon

    Laisser un commentaire:


  • CONSTANTIN
    a répondu
    Re : SPECIALES CONSTANTIN - Compresseurs CONSTANTIN

    Tout à fait
    Et 1953 "Maison"

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Calandre

    Sur la 203 Constantin 1952, c'est bien une calandre Darl'Mat?
    Envoyé par CONSTANTIN Voir le message
    bonjour Duser,
    Calandre Pierre Poitevin aux 24 h du mans 1951
    Merci. Je ne connaissais pas cette marque

    Un retour sur les équipements de 203
    http://forums.motorlegend.com/vb/sho...404#post813404

    Laisser un commentaire:


  • CONSTANTIN
    a répondu
    Re : SPECIALES CONSTANTIN - Compresseurs CONSTANTIN

    Bonjour,

    Pour Jacques POCH les dates sont exactes par contre bien que ses bureaux étaient à Paris rue Royale, il habitait en banlieue Parisienne. il allait toujours à ses bureaux 1 ou 2 fois par semaine et j'avais déjeuner avec lui juste à côté à L' Automobile Club peu de temps avant sa disparition. De mémoire né à PARIS 18e ... j'ai ses informations et je vous les communiqueraient en MP.

    Jacques POCH aux 24H du Mans 1955 avec la barquette Constantin

    Laisser un commentaire:


  • ferrari p4
    a répondu
    Re : SPECIALES CONSTANTIN - Compresseurs CONSTANTIN

    Bonjour,
    Merci de nous avoir appris que le prénom de MORRA était Robert. Auriez vous des souvenirs de l'endroit où il vivait, peut être même sur son état civil?
    Concernant Jacques Jean Prosper POCH, il semblerait qu'il serait né à Paris le21 juillet 1912 et décédé le 21 mai 2009. J'ai passé en revue tous les arrondissement de Paris à la date du 21 juillet 1912, je n'ai rien trouvé. En avez vous une idée. Idem pour son lieu de décès......
    En tout les cas, merci de répondre aux questions qui vous sont posées.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : SPECIALES CONSTANTIN - Compresseurs CONSTANTIN

    Envoyé par CONSTANTIN Voir le message
    Bonjour,

    Elles ont pas été perdu car on les retrouvent à d'autres courses par la suite
    Bien que l'immatriculation était identique, ce n'était pas les mêmes voitures en 1951 et 1952, mais ce n'est pas la Raison.
    D'ailleurs en 1952, ces roues fil étaient bien au 24 H du Mans mais elles ont été démonté puis remplacé. Elles n'ont sans doute pas passé les contrôles tout comme les Numéro 43 qui a été déplacé à l'avant du capot.

    Pour MORRA le prénom c'est Robert.
    Il avait couru avec ce même Coupé 203 Constantin à la Coupe du Salon 1950 à Montlhèry en finissant 1er de sa catégorie et 2ème au Général.
    Sinon il a également participé à d'autres courses à Monthléry tel que la Coupe de PARIS 1949.

    Pour plus de Photos
    https://www.facebook.com/AUTONAUTIQUECONSTANTIN/



    Merci pour vos réponses j'étais persuadé que c'était la même203 à cause de l'immatriculation.

    Laisser un commentaire:


  • CONSTANTIN
    a répondu
    Re : SPECIALES CONSTANTIN - Compresseurs CONSTANTIN

    Bonjour,

    Elles ont pas été perdu car on les retrouvent à d'autres courses par la suite
    Bien que l'immatriculation était identique, ce n'était pas les mêmes voitures en 1951 et 1952, mais ce n'est pas la Raison.
    D'ailleurs en 1952, ces roues fil étaient bien au 24 H du Mans mais elles ont été démonté puis remplacé. Elles n'ont sans doute pas passé les contrôles tout comme les Numéro 43 qui a été déplacé à l'avant du capot.

    Pour MORRA le prénom c'est Robert.
    Il avait couru avec ce même Coupé 203 Constantin à la Coupe du Salon 1950 à Montlhèry en finissant 1er de sa catégorie et 2ème au Général.
    Sinon il a également participé à d'autres courses à Monthléry tel que la Coupe de PARIS 1949.

    Pour plus de Photos
    https://www.facebook.com/AUTONAUTIQUECONSTANTIN/



    Dernière modification par CONSTANTIN, 18 août 2017, 10h55.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : SPECIALES CONSTANTIN - Compresseurs CONSTANTIN

    Bonjour,

    Puisque nous avons la chance d'avoir un héritier de Constantin sur le forum, j'ai 2 questions à vous poser:
    Savez vous pourquoi la 203 du Mans 1952 a perdu ses roues fil qu'elle avait en 1951 ?
    Et le prénom de Morra le coéquipier de 1951 ?

    Laisser un commentaire:


  • CONSTANTIN
    a répondu
    Re : SPECIALES CONSTANTIN - Compresseurs CONSTANTIN

    bonjour Duser,

    Calandre Pierre Poitevin aux 24 h du mans 1951

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Compresseurs CONSTANTIN

    1951
    Peugeot 203 2 portes N° 68 Alexis Constantin / A Morra
    suppléante aux 24 heures du Mans
    4 cyl 1290 cc compresseur Constantin
    Base Darl'Mat - Roues fil
    Marque de la calandre?

    http://forums.motorlegend.com/vb/sho...=27759&page=91

    Laisser un commentaire:


  • Haine Kane
    a répondu
    Re : Re: SPECIALES CONSTANTIN - Compresseurs CONSTANTIN

    Envoyé par CONSTANTIN Voir le message
    Bonjour,
    Oui c'est cela ... Elle même sur base de découvrable

    Hello Constantin,

    Cela fait plaisir de te retrouver ici après cette si longue absence

    Je suis en train de mettre à jour mes fiches sur les pilotes des 24 Heures du Mans, et j'aimerai savoir si tu peux nous en dire plus sur le dénommé A. MORRA qui a participé aux essais en 1951 avec ton Grand-Père.
    As tu un prénom, une photo de lui, une quelconque idée d'où il venait...?
    Merci d'avance et au plaisir de te relire

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Re: SPECIALES CONSTANTIN - Compresseurs CONSTANTIN

    Merci
    On parle de Constantin sur ce fil ; tu peux y rajouter cette photo
    On essaiera de compléter les années suivantes
    http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=39574

    Laisser un commentaire:


  • CONSTANTIN
    a répondu
    Re: SPECIALES CONSTANTIN - Compresseurs CONSTANTIN

    Bonjour,
    Oui c'est cela ... Elle même sur base de découvrable

    Fichiers attachés

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : SPECIALES CONSTANTIN

    Salut Constantin!
    Est ce que la 203 Constantin était basée sur un carrosserie Darl'Mat?

    1950
    Peugeot 203 Darl’mat
    4 cyl de 50 à 80 ch
    Pavillon abaissé de 7 cm
    135 km/h
    2 fois plus cher qu’une 203 de serie

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X