Compresseurs CONSTANTIN
Doc Gazoline
On n’a pas encore parlé ici d’un compresseur Constantin sur une Simca.
Juin 1950 Alexis Constantin
Simca 8 Tank Compresseur
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
SPECIALES CONSTANTIN - Compresseurs CONSTANTIN
Réduire
X
-
Re : SPECIALES CONSTANTIN - Compresseurs CONSTANTIN
Extraits de la revue " Bulletin Trimestriel des amoureux des 203 403 " n° 97 mars 2011 .
Liege Rome Liege 1954 # 5 Vincent Serve Peugeot Constatin , abandon
Liege Rome Liege 1954 # 5 Vincent Serve Peugeot Constatin , abandon
Liege Rome Liege 1954 # 4 Bossetti Aprile Lancia , abandon
Laisser un commentaire:
-
Re : SPECIALES CONSTANTIN - Compresseurs CONSTANTIN
Tout à fait
Et 1953 "Maison"
Laisser un commentaire:
-
Calandre
Sur la 203 Constantin 1952, c'est bien une calandre Darl'Mat?Envoyé par CONSTANTIN Voir le message
Un retour sur les équipements de 203
Laisser un commentaire:
-
Re : SPECIALES CONSTANTIN - Compresseurs CONSTANTIN
Bonjour,
Pour Jacques POCH les dates sont exactes par contre bien que ses bureaux étaient à Paris rue Royale, il habitait en banlieue Parisienne. il allait toujours à ses bureaux 1 ou 2 fois par semaine et j'avais déjeuner avec lui juste à côté à L' Automobile Club peu de temps avant sa disparition. De mémoire né à PARIS 18e ... j'ai ses informations et je vous les communiqueraient en MP.
Jacques POCH aux 24H du Mans 1955 avec la barquette Constantin
Laisser un commentaire:
-
Re : SPECIALES CONSTANTIN - Compresseurs CONSTANTIN
Bonjour,
Merci de nous avoir appris que le prénom de MORRA était Robert. Auriez vous des souvenirs de l'endroit où il vivait, peut être même sur son état civil?
Concernant Jacques Jean Prosper POCH, il semblerait qu'il serait né à Paris le21 juillet 1912 et décédé le 21 mai 2009. J'ai passé en revue tous les arrondissement de Paris à la date du 21 juillet 1912, je n'ai rien trouvé. En avez vous une idée. Idem pour son lieu de décès......
En tout les cas, merci de répondre aux questions qui vous sont posées.
Laisser un commentaire:
-
Re : SPECIALES CONSTANTIN - Compresseurs CONSTANTIN
Envoyé par CONSTANTIN Voir le messageBonjour,
Elles ont pas été perdu car on les retrouvent à d'autres courses par la suite
Bien que l'immatriculation était identique, ce n'était pas les mêmes voitures en 1951 et 1952, mais ce n'est pas la Raison.
D'ailleurs en 1952, ces roues fil étaient bien au 24 H du Mans mais elles ont été démonté puis remplacé. Elles n'ont sans doute pas passé les contrôles tout comme les Numéro 43 qui a été déplacé à l'avant du capot.
Pour MORRA le prénom c'est Robert.
Il avait couru avec ce même Coupé 203 Constantin à la Coupe du Salon 1950 à Montlhèry en finissant 1er de sa catégorie et 2ème au Général.
Sinon il a également participé à d'autres courses à Monthléry tel que la Coupe de PARIS 1949.
Pour plus de Photos
Laisser un commentaire:
-
Re : SPECIALES CONSTANTIN - Compresseurs CONSTANTIN
Bonjour,
Elles ont pas été perdu car on les retrouvent à d'autres courses par la suite
Bien que l'immatriculation était identique, ce n'était pas les mêmes voitures en 1951 et 1952, mais ce n'est pas la Raison.
D'ailleurs en 1952, ces roues fil étaient bien au 24 H du Mans mais elles ont été démonté puis remplacé. Elles n'ont sans doute pas passé les contrôles tout comme les Numéro 43 qui a été déplacé à l'avant du capot.
Pour MORRA le prénom c'est Robert.
Il avait couru avec ce même Coupé 203 Constantin à la Coupe du Salon 1950 à Montlhèry en finissant 1er de sa catégorie et 2ème au Général.
Sinon il a également participé à d'autres courses à Monthléry tel que la Coupe de PARIS 1949.
Pour plus de Photos
Dernière modification par CONSTANTIN, 18 août 2017, 10h55.
Laisser un commentaire:
-
Re : SPECIALES CONSTANTIN - Compresseurs CONSTANTIN
Bonjour,
Puisque nous avons la chance d'avoir un héritier de Constantin sur le forum, j'ai 2 questions à vous poser:
Savez vous pourquoi la 203 du Mans 1952 a perdu ses roues fil qu'elle avait en 1951 ?
Et le prénom de Morra le coéquipier de 1951 ?
Laisser un commentaire:
-
-
Compresseurs CONSTANTIN
1951
Peugeot 203 2 portes N° 68 Alexis Constantin / A Morra
suppléante aux 24 heures du Mans
4 cyl 1290 cc compresseur Constantin
Base Darl'Mat - Roues fil
Marque de la calandre?
Laisser un commentaire:
-
Re : Re: SPECIALES CONSTANTIN - Compresseurs CONSTANTIN
Envoyé par CONSTANTIN Voir le messageBonjour,
Oui c'est cela ... Elle même sur base de découvrable
Cela fait plaisir de te retrouver ici après cette si longue absence
Je suis en train de mettre à jour mes fiches sur les pilotes des 24 Heures du Mans, et j'aimerai savoir si tu peux nous en dire plus sur le dénommé A. MORRA qui a participé aux essais en 1951 avec ton Grand-Père.
As tu un prénom, une photo de lui, une quelconque idée d'où il venait...?
Merci d'avance et au plaisir de te relire
Laisser un commentaire:
-
Re : Re: SPECIALES CONSTANTIN - Compresseurs CONSTANTIN
Merci
On parle de Constantin sur ce fil ; tu peux y rajouter cette photo
On essaiera de compléter les années suivantes
Laisser un commentaire:
-
Re: SPECIALES CONSTANTIN - Compresseurs CONSTANTIN
Bonjour,
Oui c'est cela ... Elle même sur base de découvrable
Fichiers attachés
Laisser un commentaire:
-
Re : SPECIALES CONSTANTIN
Salut Constantin!
Est ce que la 203 Constantin était basée sur un carrosserie Darl'Mat?
1950
Peugeot 203 Darl’mat
4 cyl de 50 à 80 ch
Pavillon abaissé de 7 cm
135 km/h
2 fois plus cher qu’une 203 de serie
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: