Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Alpine au XXIe siècle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moi j'attends toujours une alpine GT3.....Je crois que je vais pouvoir attendre encore longtemps

    Commentaire


    • Malheureusement , ce n'est pas dans les projets alors qu'on se dirige vers l'électrique et les SUV
       
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire




      • Un modèle spécial A110 GT "Jean Rédélé" 100 exemplaires
        Moteur sans changement 4 cylindres 1,8 TCe 300 ch 1140 kg
         Couleur unique gris toit noir : 83 000 € 
        Alpine A110 GT « Jean Rédélé » : une série limitée hommage - Motorlegend




         
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire



        • rassemblement-alpine-ce-week-end-a-thiron-gardais-24877-4.jpgRassemblement Alpine - 10 et 11 Sept 2022 à Thiron-Gardais​​
          Hommage à Jean Rédélé et exposition de Showcars
          Avec Alain Serpaggi, Bernard Darniche et François Chatriot qui mènera, au volant d'une berlinette A110,
          le cortège d'Alpine pour le rallye touristique sur les routes du Perche,

          Des discussions avec les ingénieurs Alpine de l'usine de Thiron-Gardais, et ceux de l'ACO (24h du Mans) et du CFA local.

          http://https://www.motorlegend.com/actualite-automobile/rassemblement-alpine-ce-week-end-a-thiron-gardais/24877.html
          https://i.ytimg.com/vi/YMX4q-fI7_0/hqdefault.jpg https://www.motorlegend.com/actualite-automobile/rassemblement-alpine-ce-week-end-a-thiron-gardais/24877.html

          Alpine-A110-electrique-08.jpg?itok=3OEuVmSq.jpg

            E-ternité la première Alpine A110 à disposer d'un toit « ouvrant »
          Electrique 
          Malgré ce poids supplémentaire, le concept A110 E-ternité qui dispose d'une puissance de 242 ch,
          passe de  0 à 100 km/h en 4.5 ", soit 1/10
           de moins que le modèle thermique.
          Vitesse limitée à 250 km/h.

           Double embrayage (DCT) avecpilotage électronique (comme sur l'A110 thermique), dimensionnés pour passer de forts couples. L'architecture électronique permet de conserver les fonctionnalités de l'A110 thermique, en y ajoutant les prestations du monde électrique.





           
          Dernière modification par Duser, 12 octobre 2022, 22h11.
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire



          • A110R Alonso
            4 cyl 1.8 litre Turbo de 300 ch  0 à 100 km/h en 3.9 secondes, et à 285 km/h
            L'A110 R a gagné 34 kg par rapport à l'A110 S  soit 1082 kg. 
            Jantes 18 pouces exclusives Duqueine (12.5 kg de moins que celles de  l'A110 S)
            Alpine rend hommage au champion espagnol qui quittera l'écurie française fin 2022,

            Il était temps pour Alonso!

            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire


            •  


              2023  Alpine A110/ 2  San Remo 73  édition spéciale pour célébrer le 
              50e anniversaire de sa victoire au Rallye San Remo et du
              titre constructeur dans le Champion du Monde des Rallyes devant Fiat et Saab

              En 1973 c'est Jean-Luc Thérier / Jacques Jaubert,   A110 1800  qui l’emportaient
              Jean-Pierre Nicolas / Michel Vial  finissant troisièmes

              200 ex      89 000 €

              Pas de changement mécanique
              https://www.motorlegend.com/actualit...-73/25201.html



              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire



              • Edition  limitéee A110 R Le Mans
                Nouvelles suspensions réglage spécial « Hunaudières le 0 à 100 km/h en  3.9 s  285 km/h en pointe.
                110 exemplaires seulement : 140 000 €, soit 30 000 € de plus que l'A110 R « standard ».
                Alpine multiplie les versions spéciales

                https://www.motorlegend.com/actualit...ans/25325.html




                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire





                • Sur les 1 863 véhicules immatriculés entre le 1er janvier et le 30 juin 2023, 1 052 l'ont été en France. Ce résultat représente une hausse de 11 % par rapport au 1er semestre 2022.

                  Le marché allemand et le marché britannique constituent également des régions clés pour Alpine. Les ventes en Allemagne ont nettement progressé au 1er semestre 2023 avec 208 véhicules vendus (+ 23 %), tandis que la Grande-Bretagne a totalisé 174 immatriculations avec une progression moindre (+ 2 %). La Belgique (114 véhicules livrés), le Japon (98 véhicules livrés) et la Suisse (61 véhicules livrés), suivent enfin à bonne distance avec des résultats en légères progressions.


                   
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire


                  • On comprend d'autant moins leur volonté d'abandonner tres vite ce modele et le thermique 
                     
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire



                    • Alpine Alpenglow Hy6 Hydrogène
                      2022  4 cylindres turbo de 2.0 litres turbo 340 ch
                      remplacé en 2024 par un V6 révolutionnaire de 3.5 L   740 ch ,
                      entièrement développé par Alpine pour une combustion optimale de l'hydrogène
                      330 km/h.
                      Pour quel usage ?

                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire


                      • Aucun usage particulier, c'est un concept car, une sorte de vitrine technologique pour montrer des solutions qui pourront (ou pas) être utilisées sur les Alpine de série ou de course.   Aussi un aspect marketing au niveau de l'esthétique et des détails plutôt futuristes, pour épater le visiteur. Je l'ai vue hier, c'est vrai qu'elle est assez spectaculaire. 

                        Commentaire


                        • Il faudra voir si cette Hypercar ne sera pas un jour produite en toute petite série, ou si elle prépare un modèle plus fait encore que la route. Il y a quelques collectionneurs/spéculateurs qui en seraient sans doute ravis.

                          Envoyé par JM 30 Voir le message
                          Re : Retour d'Alpine


                          Un jour, aura t-on une Alpine F1?


                          ...

                          L'avenir d'Alpine doit passer ensuite par un SUV.  Hérésie? Pas si sur, dans les années 80, Alpine travaillait la question du 4*4, avec ce projet mort-né VVA.


                          Ceux qui avaient travaillés sur le concept VVA ne pensaient peut-être pas un jour qu'il y aurait un vrai Alpine surélevé, le A390, annoncé par cet autre concept...

                          forumauto

                          ça ne me convainc pas trop pour le moment. La voie la moins pire en ce domaine me semble être le Ferrari Purosangue, qui fait plus sportive surélevée que haute berline massive.


                          Si je m'étais amusé à illustrer une Alpine F1 bien avant que le nom Renault ne s'efface pour celui-ci en F1, je n'ai pas donné une bonne idée vu les résultats peu reluisants de l'équipe. Le souci principal à mon avis, c'est que la maison-mère Renault veut diriger elle-même son équipe de F1. Or, cette activité est tellement spécifique qu'elle se doit d'être indépendante. Quand des gens dans des bureaux qui ne savent pas ce qu'est une voiture de course imposent leurs vues, ça ne peut pas marcher. Après, ils ont surement en mémoire qu'ils avaient laissés trop de liberté à Briatore dans les années 2000, ce qui a donné des titres mais aussi le crashgate.
                          L'endurance marche mieux même si la concurrence est rude en hypercar et les résultats moins bons au moment ou il y a eu quelques allers-venues entre LMP1 et LMP2.

                          Commentaire


                          • ... Sauf que l'Alpine n'est pas une Hypercar mais une LMDH.

                            Outre le SUV A390, un autre modèle est annoncé chez Alpine, avec un concept lancé il y a plusieurs mois, l'A290, qui est la version sportive de la Renault 5 électrique.

                            forumauto

                            Enfin "sportive" si on veut, certes avec des accélérations costauds parce que le couple arrive vite avec l'électrique, mais pour le reste, c'est du marketing. Evidemment là, la justification historique c'est l'ancienne Renault 5 Alpine. Je laisse chacun seul juge...


                            Envoyé par JM 30 Voir le message

                            Coté sport, en attendant une A110 GT4, la marque lance une coupe monomarque.


                            L'A110 GT4 est bien arrivé en circuit depuis, dont elle est l'une des vedettes du GT4 FFSA. On sait aussi qu'elle a une déclinaison Rallye, avec une R-GT et depuis plus récemment une GT+ (on a même vu Loeb gagner à son volant). C'est juste dommage qu'aucun autre constructeur ne vienne dans cette catégorie.
                            Dernière modification par JM 30, 19 octobre 2024, 00h40.

                            Commentaire


                            • Je me demande s’il faut mettre les utilitaires  et  les électriques dans la partie
                                
                               Alpine au XXIe siècle
                              Peut-on encore les appeler Alpine. 
                              ll est temps d’  ouvrir une rubrique Alpine électrique 
                              Je propose de rejoindre  ce  fil 

                              3e épisode pour la marque Le début de la fin pour la marque Alpine ? Plus de moteur F1 à Viry mais  https://forums.motorlegend.com/forum/sport-auto-loisirs/forum-f1-monoplaces/1348585-viry-chatillon-avenir-alpine-f1/page2#post1349335 des SUV et des véhicules électriques ll est temps d’  ouvrir une rubrique Alpine

                               
                              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X