Moi j'attends toujours une alpine GT3.....Je crois que je vais pouvoir attendre encore longtemps
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Alpine au XXIe siècle
Réduire
X
-
Malheureusement , ce n'est pas dans les projets alors qu'on se dirige vers l'électrique et les SUV
Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Un modèle spécial A110 GT "Jean Rédélé" 100 exemplaires
Moteur sans changement 4 cylindres 1,8 TCe 300 ch 1140 kg
Couleur unique gris toit noir : 83 000 €
Alpine A110 GT « Jean Rédélé » : une série limitée hommage - Motorlegend
Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
rassemblement-alpine-ce-week-end-a-thiron-gardais-24877-4.jpgRassemblement Alpine - 10 et 11 Sept 2022 à Thiron-Gardais
Hommage à Jean Rédélé et exposition de Showcars
Avec Alain Serpaggi, Bernard Darniche et François Chatriot qui mènera, au volant d'une berlinette A110,
le cortège d'Alpine pour le rallye touristique sur les routes du Perche,
Des discussions avec les ingénieurs Alpine de l'usine de Thiron-Gardais, et ceux de l'ACO (24h du Mans) et du CFA local.
http://https://www.motorlegend.com/actualite-automobile/rassemblement-alpine-ce-week-end-a-thiron-gardais/24877.html
https://i.ytimg.com/vi/YMX4q-fI7_0/hqdefault.jpg https://www.motorlegend.com/actualite-automobile/rassemblement-alpine-ce-week-end-a-thiron-gardais/24877.html
Alpine-A110-electrique-08.jpg?itok=3OEuVmSq.jpg
E-ternité la première Alpine A110 à disposer d'un toit « ouvrant »
Electrique
Malgré ce poids supplémentaire, le concept A110 E-ternité qui dispose d'une puissance de 242 ch,
passe de 0 à 100 km/h en 4.5 ", soit 1/10 de moins que le modèle thermique.
Vitesse limitée à 250 km/h.
Double embrayage (DCT) avecpilotage électronique (comme sur l'A110 thermique), dimensionnés pour passer de forts couples. L'architecture électronique permet de conserver les fonctionnalités de l'A110 thermique, en y ajoutant les prestations du monde électrique.
Dernière modification par Duser, 12 octobre 2022, 22h11.Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
-
A110R Alonso
4 cyl 1.8 litre Turbo de 300 ch 0 à 100 km/h en 3.9 secondes, et à 285 km/h
L'A110 R a gagné 34 kg par rapport à l'A110 S soit 1082 kg.
Jantes 18 pouces exclusives Duqueine (12.5 kg de moins que celles de l'A110 S)
Alpine rend hommage au champion espagnol qui quittera l'écurie française fin 2022,
Il était temps pour Alonso!
Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
2023 Alpine A110/ 2 San Remo 73 édition spéciale pour célébrer le
50e anniversaire de sa victoire au Rallye San Remo et du
titre constructeur dans le Champion du Monde des Rallyes devant Fiat et Saab
En 1973 c'est Jean-Luc Thérier / Jacques Jaubert, A110 1800 qui l’emportaient
Jean-Pierre Nicolas / Michel Vial finissant troisièmes
200 ex 89 000 €
Pas de changement mécanique
https://www.motorlegend.com/actualit...-73/25201.html
Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Edition limitéee A110 R Le Mans
Nouvelles suspensions réglage spécial « Hunaudières le 0 à 100 km/h en 3.9 s 285 km/h en pointe.
110 exemplaires seulement : 140 000 €, soit 30 000 € de plus que l'A110 R « standard ».
Alpine multiplie les versions spéciales‹
https://www.motorlegend.com/actualit...ans/25325.html
Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Sur les 1 863 véhicules immatriculés entre le 1er janvier et le 30 juin 2023, 1 052 l'ont été en France. Ce résultat représente une hausse de 11 % par rapport au 1er semestre 2022.
Le marché allemand et le marché britannique constituent également des régions clés pour Alpine. Les ventes en Allemagne ont nettement progressé au 1er semestre 2023 avec 208 véhicules vendus (+ 23 %), tandis que la Grande-Bretagne a totalisé 174 immatriculations avec une progression moindre (+ 2 %). La Belgique (114 véhicules livrés), le Japon (98 véhicules livrés) et la Suisse (61 véhicules livrés), suivent enfin à bonne distance avec des résultats en légères progressions.
Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
On comprend d'autant moins leur volonté d'abandonner tres vite ce modele et le thermique
Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Alpine Alpenglow Hy6 Hydrogène
2022 4 cylindres turbo de 2.0 litres turbo 340 ch
remplacé en 2024 par un V6 révolutionnaire de 3.5 L 740 ch ,
entièrement développé par Alpine pour une combustion optimale de l'hydrogène
330 km/h.
Pour quel usage ?
Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Aucun usage particulier, c'est un concept car, une sorte de vitrine technologique pour montrer des solutions qui pourront (ou pas) être utilisées sur les Alpine de série ou de course. Aussi un aspect marketing au niveau de l'esthétique et des détails plutôt futuristes, pour épater le visiteur. Je l'ai vue hier, c'est vrai qu'elle est assez spectaculaire.
Commentaire
-
Il faudra voir si cette Hypercar ne sera pas un jour produite en toute petite série, ou si elle prépare un modèle plus fait encore que la route. Il y a quelques collectionneurs/spéculateurs qui en seraient sans doute ravis.
Envoyé par JM 30 Voir le message
Ceux qui avaient travaillés sur le concept VVA ne pensaient peut-être pas un jour qu'il y aurait un vrai Alpine surélevé, le A390, annoncé par cet autre concept...
forumauto
ça ne me convainc pas trop pour le moment. La voie la moins pire en ce domaine me semble être le Ferrari Purosangue, qui fait plus sportive surélevée que haute berline massive.
Si je m'étais amusé à illustrer une Alpine F1 bien avant que le nom Renault ne s'efface pour celui-ci en F1, je n'ai pas donné une bonne idée vu les résultats peu reluisants de l'équipe. Le souci principal à mon avis, c'est que la maison-mère Renault veut diriger elle-même son équipe de F1. Or, cette activité est tellement spécifique qu'elle se doit d'être indépendante. Quand des gens dans des bureaux qui ne savent pas ce qu'est une voiture de course imposent leurs vues, ça ne peut pas marcher. Après, ils ont surement en mémoire qu'ils avaient laissés trop de liberté à Briatore dans les années 2000, ce qui a donné des titres mais aussi le crashgate.
L'endurance marche mieux même si la concurrence est rude en hypercar et les résultats moins bons au moment ou il y a eu quelques allers-venues entre LMP1 et LMP2.
Commentaire
-
... Sauf que l'Alpine n'est pas une Hypercar mais une LMDH.
Outre le SUV A390, un autre modèle est annoncé chez Alpine, avec un concept lancé il y a plusieurs mois, l'A290, qui est la version sportive de la Renault 5 électrique.
forumauto
Enfin "sportive" si on veut, certes avec des accélérations costauds parce que le couple arrive vite avec l'électrique, mais pour le reste, c'est du marketing. Evidemment là, la justification historique c'est l'ancienne Renault 5 Alpine. Je laisse chacun seul juge...
Envoyé par JM 30 Voir le message
Coté sport, en attendant une A110 GT4, la marque lance une coupe monomarque.
L'A110 GT4 est bien arrivé en circuit depuis, dont elle est l'une des vedettes du GT4 FFSA. On sait aussi qu'elle a une déclinaison Rallye, avec une R-GT et depuis plus récemment une GT+ (on a même vu Loeb gagner à son volant). C'est juste dommage qu'aucun autre constructeur ne vienne dans cette catégorie.Dernière modification par JM 30, 19 octobre 2024, 00h40.
Commentaire
-
Je me demande s’il faut mettre les utilitaires et les électriques dans la partie
Alpine au XXIe siècle
Peut-on encore les appeler Alpine.
ll est temps d’ ouvrir une rubrique Alpine électrique
Je propose de rejoindre ce fil
3e épisode pour la marque Le début de la fin pour la marque Alpine ? Plus de moteur F1 à Viry mais https://forums.motorlegend.com/forum/sport-auto-loisirs/forum-f1-monoplaces/1348585-viry-chatillon-avenir-alpine-f1/page2#post1349335 des SUV et des véhicules électriques ll est temps d’ ouvrir une rubrique Alpine
Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
Commentaire