Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Henri Chapron, carrossier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Duser
    a répondu
    Re : Henri Chapron, carrossier


    1965
    Chapron DS cabriolet 4 places
    Palm Beach
    62 70

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Henri Chapron, carrossier

    Comme sur toutes les DS Chapron, les chromes ajoutés...
    Ils datent terriblement ses voitures aujourd'hui, mais cela fait parti du genre.
    Une belle voiture doit avoir des chromes !
    Tant pis si les jantes que choisissais Henri Chapron font sourire maintenant.



    Toujours un cabriolet Croisette, toujours au Bois de Boulogne, mais ici un modèle de 1960-62 avec une splendide aile arrière d'un seul tenant qui n'en finit pas !

    Le jonc chromé sur l'aile avant de toutes les DS Chapron était là pour casser la hauteur de caisse à cet endroit, par rapport à l'arrière plus fin.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Henri Chapron, carrossier

    Huhu

    DS Chapron
    Gros plan!

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Henri Chapron, carrossier


    1958
    DS 19 Chapron
    Cabriolet La Croisette

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Henri Chapron, carrossier

    Cette photo est prise derrière le Grand Palais avant de mettre la voiture sur le stand. On félicite le photographe d'avoir laissé les pare-soleils en berne...
    Chapron ne peut que souder la porte arrière, soudure masquée par un chrome.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Henri Chapron, carrossier

    Elle est magnifique cette planche des Citroën Chapron.

    Merci à Huhu qui fournit les photos de DS

    1958
    La Croisette
    1er cabriolet DS

    285718855_10161961264337627_1770091527870718587_n.jpg?_nc_cat=108&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=mqxg0Pfs-tYAX89fn-s&tn=m0xoN2h9sabViriP&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=00_AT-W_TsK-q2pFboRG7lO4SzvZOkPTrVpPMLjVhA-ylnDJQ&oe=629F8504


     
    Dernière modification par Duser, 03 juin 2022, 22h12.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Henri Chapron, carrossier

    Tout à fait d'accord , on peut prolonger la reflexion
    dans le sujet "Carrossiers"

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Henri Chapron, carrossier

    Pour faire court.
    . L'apparition dans les années 30 des monocoques remplaçant les châssis séparés a supprimé le produit semi-fini "facile" à habiller.
    . La guerre a cassé les économies industrielles et ménagères, or le travail d'un carrossier coute forcément cher.
    . Années 50 : priorité politique fut donnée aux constructeurs français de construire de petits modèles (voir le non-soutien à Facel-Véga).
    . Années 60 : les carrossiers italiens surdoués mangent tout le marché, même les japonais s'adressent à eux.
    . Les constructeurs français préfèrent créer leur bureau de style. Seul Peugeot s'acoquine avec Pininfarina.
    . Ensuite, c'est trop tard...

    Laisser un commentaire:


  • azerty12
    a répondu
    Re : Henri Chapron, carrossier

    Que de belles autos!
    Comment expliquer la disparition de tous les carrossiers français
    Il n'y a rien eu de fait sur les Safrane, Vel Satis, C6, 605, 607 (à part Heuliez Paladine)

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Henri Chapron, carrossier

    On reviendra aux classiques...

    Henri Chapron dut sa survie dans les années 60 aux accords passés avec Citroën pour la fabrication de leur cabriolet DS. Mais il avait lancé auparavant toute une gamme de DS carrossées selon ses dessins. De nombreux modèles, de quoi y voir plus clair :

    290

    Et leurs évolutions :







    Dernière modification par Huhu, 11 novembre 2009, 21h58.

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Henri Chapron, carrossier

    Le spider course du Mans au-dessus a bien une "allure Motto". Je l'ai lu aussi.

    Joli coupé Chapron sur Delahaye 235 à Pebble Beach en 2008. Cette voiture fut exposée au Salon de Paris 1952.



    Les deux tons font ressortir ce léger pavillon qui contraste avec la caisse bien lourde : on paie là ces vieux châssis haut. Les voitures de luxe françaises de ces années dataient d'avant-guerre...

    On remarque les typiques ouïes Chapron à 4 trous rectangulaires.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Henri Chapron, carrossier

    images.doctissimo.fr

    1951 1953
    Delahaye 235 cab Chapron

    clubdelahaye.com

    1954
    Delahaye 235 coach Chapron

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Henri Chapron, carrossier

    J'ai lu que cetait une base Chapron mais Motto aurait refait
    une caisse alu et les modif de l'avant??

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Henri Chapron, carrossier

    Jean-Pierre Colas, à gauche sur la photo, était journaliste à L'Automobile et à Radio Monte-Carlo. C'est sur cette voiture qu'il fit des commentaires en direct... depuis la voiture équipée d'une radio !

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Henri Chapron, carrossier

    AutoRetro

    Salon 1955
    Chapron
    Salmson Spider 2300S 2ex


    Sur la même base
    .doctissimo.

    1955
    24 H du Mans
    Salmson 2300S version barquette
    JP Colas J Dewez ab 8e h

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X