Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Henri Chapron, carrossier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Duser
    a répondu
    Re : Henri Chapron, carrossier

    Ils ne regardaient pas à la depense pour les chromes et les fioritures, les carrossiers de la grande epoque .
    Et que d'heures de boulot!!

    Elle est vraiment pas mal cette DS
    J'en ai connu une autrefois :
    une femme de patron qui roulait toute l'annee avec un hard- top.

    La ds cab voiture a atteint une cote terrible dans une vente recente

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Henri Chapron, carrossier

    Le modèle 66-67 a heureusement perdu ses grilles de refroidissement des freins sur les ailes remplacées par les ouïes sous les phares. Les deux bols Cibié longue portée faisaient impression en leur temps !
    Ces clignotants Export surchargent un peu l'avant mais sont élégants.

    Le cabriolet usine n'a pas les "plus" Chapron, qui pour certain sont des "moins"...
    La baguette chromée courant de l'aile avant à la portière, et surtout les bas de caisse alu gaufrés.
    On reconnait aussi les vraies Chapron au pare-brise plus bas. Quel cout démesuré pour cette seule transformation ! Henri Chapron était alors un monsieur d'un certain âge, qui savait ce qu'il voulait sur ses voitures !

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Henri Chapron, carrossier

    IDealeDS

    1967
    DS 21 Cabriolet Chapron usine
    Petits feux export à l'avant

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Henri Chapron, carrossier


    1972
    DS 21 Lorraine Berline
    Derniere version Chapron de la DS.

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Henri Chapron, carrossier

    Intéressant, merci !

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Henri Chapron, carrossier

    Quelques exemples de tarifs 1967

    DS 19 berline 14 600 F

    DS 21
    berline serie Pallas 16 100 F
    Chapron Majesty 34 500 F
    Chapron preparait aussi la Prestige
    avec separation chauffeur 18 500 F

    cabriolet Chapron usine 26 100 F
    cabriolet Le Caddy 2 +2 33 500 F
    cabriolet Palm Beach 5 places 35 500 F

    ------------
    ClassicDriver

    DS Chapron
    Palm Beach





    ---------------
    Dernière modification par Duser, 28 avril 2010, 22h51.

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Henri Chapron, carrossier

    Ou comment rouler en DS pas comme les autres !

    L'opposition entre l'avant et l'arrière peut surprendre. Mais l'original Citroën donne déjà l'impression d'avoir eu un dessinateur pour l'avant et un autre pour l'arrière...
    La hauteur de toit à l'arrière est augmentée, c'est bien pour les chapeaux...

    Il serait intéressant de retrouver les prix : DS Citroën et DS Chapron. Où l'on verrait que l'exclusivité coute très cher...

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Henri Chapron, carrossier

    Huhu

    1964
    Chapron Majesty
    Ds 21 Berline

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Henri Chapron, carrossier

    Huhu avait envoyé un beau cabriolet hard-top

    1959
    DS 19 Chapron
    Le Caddy cab hard-top

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Henri Chapron, carrossier

    Ma photo a disparu mais j'en ai trouve une plus belle
    et d'une voiture encore en service.

    garage-du-lac

    1969
    Ds 21 IE BH
    Palm Beach Hard-top

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Henri Chapron, carrossier


    Un modele rare
    Pas un coupé mais
    DS Cabriolet Palm Beach avec hard- top

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Henri Chapron, carrossier

    La version 1963-64 avec l'ancien arrière.
    La capote et sa grande ouverture latérale est un joli travail de carrossier !



    On distingue aussi la grand vitre arrière. En plexi...

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Henri Chapron, carrossier

    Je ne sais pas qui conduit, mais on reconnait Henri Chapron à l'arrière qui montre ainsi que le Palm Beach est un vrai cabriolet 4 places, rarissime sur le marché européen.

    Les plaques aluminium de bas de caisse (sacrés nids à rouille !) étaient là pour diminuer à l'œil la hauteur de caisse.

    J'aime bien cet arrière à la fois tendu et arrondi apparu en 1965.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Henri Chapron, carrossier


    1965
    Chapron DS cabriolet 4 places
    Palm Beach
    62 70

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Henri Chapron, carrossier

    Comme sur toutes les DS Chapron, les chromes ajoutés...
    Ils datent terriblement ses voitures aujourd'hui, mais cela fait parti du genre.
    Une belle voiture doit avoir des chromes !
    Tant pis si les jantes que choisissais Henri Chapron font sourire maintenant.



    Toujours un cabriolet Croisette, toujours au Bois de Boulogne, mais ici un modèle de 1960-62 avec une splendide aile arrière d'un seul tenant qui n'en finit pas !

    Le jonc chromé sur l'aile avant de toutes les DS Chapron était là pour casser la hauteur de caisse à cet endroit, par rapport à l'arrière plus fin.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X