M630
Henri Chapron a réalisé ce coach de luxe sur base Simca Versailles.
La voiture est ici dans ses locaux de Levallois en juin 1956.
L'expérience n'aura pas de suite.
Ces déflecteurs étaient probablement posés selon le choix du client.
C'est un des accessoires disparus que je regrette. Cela aérait vraiment la voiture, même par temps de pluie, en plus de vider le cendrier en un rien de temps !
Et puis, plus d'inquiétude à laisser ses clefs à l'intérieur...
Mais ce dernier point servait aussi aux malfaisants !
Encore une belle Chapron vue par gtdreams
1960
DS 19 La Croisette
ex Fernand Reynaud
C'est etonnant de voir que Chapron avait rajouté des déflecteurs
alors que les aerateurs au de tableau de bord faisaient partie des
originalités de la DS.
On attendait le berline SM de Citroën, ce fut Chapron qui la fit. La masse du coupé permet cette allongement et cela lui va bien.
Je n'en dirais pas autant de la DS La Lorraine au-dessus... Le modèle Majesty des berlines DS Chapron était bien plus fine que ce machin affublé d'un coffre-fort à l'arrière. MAsi quelqu'un osa-t-il dire à Henri Chapron que son dessin était laid ?
Il faut aussi regarder l'intérieur des voitures de carrossiers, et leur capote s'il y a, c'étaient aussi de grands selliers notamment chez Chapron.
Certains prix d'enchères atteignent aujourd'hui des valeurs que certains risquent de regretter même si l'on n'est pas encore en haut d'une courbe pour certaines marques ou modèles. Seule l'historiquement exceptionnel n'a pas de prix, le reste est affaire de marché. Une DS même rare et jolie reste une voiture de grande série.
Laisser un commentaire: