Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Carrossiers français

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Huhu
    a répondu
    Re : Carrossiers

    Deux autres vues, avec le méchant moteur électrique encombrant la partie droite du coffre...



    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Paulin Pourtout

    Tu parlais recemment de Georges Paulin,
    Motorlegend en presente une belle illustration prise à Retromobile

    1934 35 Peugeot 601 Eclipse 21 ex
    Toit metallique electrique
    Dessin Paulin, carrosserie Pourtout en liaison avec Darl'Mat

    Laisser un commentaire:


  • azerty12
    a répondu
    Marius Renard


    C'est 15/6 à carrosserie Marius Renard vendue
    à partir de 1948 : je la trouve bien réussie.

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Carrossiers

    Même esprit.
    Mais les chromes horizontaux sont too much pour moi.

    Laisser un commentaire:


  • azerty12
    a répondu
    Re : Carrossiers


    Et que pensez vous de celle la?

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Carrossiers

    Avec une belle calandre à la Talbot d'avant-guerre !

    Dommage qu'il n'ait pas modifié le coffre arrière pour l'intégrer un peu aux longues ailes.
    C'est le pavillon qui fait vieillot maintenant !

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Splendilux Esclassan


    Splendilux
    Citroen 15/6
    C'est vrai qu'elle était originale cette 15.
    Et quelles belles jantes!

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Carrossiers

    Bien sûr cette Traction nous fait sourire aujourd'hui. Mais en son temps, la chose automobile était peu variée : quasiment que des françaises dont le noir, le gris clair, le bleu marine (qui s'abimait au soleil) étaient avec le bleu moyen et le vert d'eau l'essentiel des Tractions, 4cv, Aronde, 203, Dyna, 2cv et quelques Vedette.

    Le reste était disparate : de l'avant-guerre défraichi qui n'attirait pas et quelques étrangères. Un peu de Fiat selon les régions et curieusement - au moins les remarquait-on - quelques Jaguar ou des Alfa. Des américaines aussi dans les villes importantes ou celles accueillant les américains du Shape.

    Alors lorsque quelqu'un avait l'occasion de s'offrir une voiture "spéciale" on écarquillait les yeux d'envie !

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Carrossiers


    Splendilux
    Traction
    Apres guerre, Esclassan s'attaque à des modeles de plus grande serie.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Carrossiers : Esclassan


    1951
    Salmson 13 CV Esclassan
    inspiree du sabre de GM

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Carrossiers

    Les carrosseries Guilloré étaient moins chères que les Chapron


    Delahaye 135 Guilloré
    Dernière modification par Duser, 13 novembre 2009, 21h46.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Carrossiers

    Envoyé par Huhu Voir le message
    Pourquoi as-tu caché la pub ? C'est de l'alcool ? Il suffisait d'ajouter "à consommer avec modération"...
    J'avais le souvenir d'un certain sujet à polémique!

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Carrossiers

    Pourquoi as-tu caché la pub ? C'est de l'alcool ? Il suffisait d'ajouter "à consommer avec modération"...
    (Modération doit avoir une fichue cirrhose depuis qu'elle boit ainsi avec tout le monde !)

    Guilloré était un carrossier de deuxième rideau mais qui ne manqua pas d'élégance et sérieux. Même en Bugatti.
    Ce beau coupé 57 de 1938. Presqu'une berlinette ! La roue de secours aurait pu être masquée.



    Ses ailes avant joufflues sont une caractéristique du style du monsieur.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Guilloré

    -europeancarweb

    1947
    Delahaye 135 MS Guilloré

    Un bel exemple de reconversion vers les vehicules publicitaires
    JBorgé


    Années 50
    Camion Delahaye 163 6x4
    1608 AK 75
    Carrosserie Guilloré
    Dessin Geo Ham
    Dernière modification par Duser, 15 octobre 2013, 11h07.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Carrossiers

    C'est un peu comme les artisans qui ont commence par le sport et se sont
    reconvertis dans des produits plus sûrs et plus vendables :
    Ligier, Dangel, GRAC Aziosmanoff, Hrubon.....


    -------------------



    Sigle Figoni qui reste seul dans les années 50


    Dernière modification par Duser, 30 novembre 2009, 21h24.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X