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Talbot 1ère epoque
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Re : Talbot 1ère epoque
Une histoitre bien compliquée
1903, la Clément-Talbot importa la voiture française Clément.
Fin de l'année, les voitures importées furent appelées Talbot.
1904 monocyl. 6 CV, une deux cyl. 11 CV, et deux grosses 4 cyl.
1904 les Talbot partiellement construites Angleterre.
: du 2 cyl. 11 CV àu gros 4 cyl. 50 CV.
La firme importait toujours des voitures françaises qu'elle abandonna en 1913 .
En 1919 la Clément-Talbot fut achetée par la Sté Alexandre Darracq de Paris.
Darracq acheta également Sunbeam.
On continua la fabrication des 15/20 et des 25/50 CV.
En 1922, la nouvelle voiture légère Darracq 1 L était vendue sous le nom de Talbot .
De 1923 à 1926, la firme basa son activité sur la 10/23, et sur une série de petites 6 cyl.
Les grosses 4 cyl. de l'Avant-guerre avaient été abandonnées
Clément-Talbot en difficulte : 1 seul modèle, une petite 6 cyl. du type la 15 CV 1.665 cc
Au cours de l'année 1930, Talbot 75 et 90.
Succes en competition
Talbot 90 : troisième et quatrième place aux 24 heures du Mans
La "105" troisième au Mans,
Sunbeam-Talbot-Darracq en difficultés financières depuis 1930
Fin 32 la course au succès prit fin. Les voitures de série continuèrent à bien se vendre.
En 1932, la Talbot 65, similaire à la Talbot 14/45 fut annoncé: la "95",
En 1935, dernier développement du type de série, la 110.
Au début de 1935, Rootes acquit la majorité de Clément-Talbot.
La "65" fut abandonnée en 1936 en faveur de la Rootes-Talbot, basée sur l'Hillman Minx, et
en 1938 le dernier modèle conçu par Roesch, la 110 avait disparu .
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1956
Talbot Maserati Pichon Parat
La derniere Talbot
1959
Lago sport Volant à gauche
V8 Chambord 2351 cc 95 chDernière modification par Duser, 24 janvier 2011, 22h03.Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
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Dernière modification par Duser, 28 janvier 2009, 22h56.Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
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Re : Talbot 1ère epoque
1957
Talbot Lago 2.5 4 cyl Talbot
Dernier volant à droite
Dernier à moteur TalbotArtisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
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Re : Talbot 1ère epoque
Dans son lire consacré à la carrosserie Antem, paru il y a quelques années
chez ETAI, Dominique Pagneux indique sous cette photo : « monoplace de
compétition sur châssis Talbot-Lago ».
De quelle voiture et de quel pilote peut-il s’agir ?"Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).
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Re : Talbot 1ère epoque
L'Automobile
1959
Cette voiture est un exemplaire très rare.
C'est bien le dernier modèle de Talbot Lago
et si on peut dire la première Talbot Simca
puisqu'elle recupère le moteur V8 Aquilon 13 CV 95 ch
(mais à 2 carbus) apres le rachat de Talbot par Simca.
tAlbot america
Dernière modification par Duser, 19 février 2010, 21h50.Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
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Dernière modification par Duser, 11 avril 2012, 20h16.Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
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Re : Talbot 1ère epoque
Talbot Lago Speciale (1938?)
roues rudge avec ecrous papillon
persiennes de capot horizontales.
AlboArtisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
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Re : Talbot 1ère epoque
J'avais essayé de faire un petit condensé de la marque Talbot dont l'origine est
Clément
avec l'apport de Darracq et Brasier
une histoire tres difficile à comprendre, qu'on a du mal à resumer et
qui a dejà plus de 100 ans et qui se situe aussi en GB et autres pays européens
Clement Bayard
Clement Talbot
Talbot Darracq
Talbot France
Talbot LagoArtisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
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Re : Talbot 1ère epoque
1949
Talbot Lago Grand Sport T 26 GS
Carrosserie Dubos
Dessin Carlo Delaisse
6 cylindres de 4482cc
200 ch
Culasse Aluminium
2 ACT
3 carburateurs Zenith
Un petit air de Jag...Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
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