Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Talbot 1ère epoque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Talbot 1ère epoque

    Talbot France
    De sa naissance jusqu'à la fin des années 50

    Pour les Talbot Simca d'apres 78 voir
    http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=20824

    Clement Bayard
    http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=38049
    Clement Talbot
    Talbot Darracq
    Talbot France
    Talbot Lago

    ML
    http://www.motorlegend.com/talbot.html

    http://photo-voiture.motorlegend.com...-150/8111.html

    T150 page 2
    T 26 , DC 1924 page 3


    57 Talbot-Lago-Sport-Dupont Barquette
    Dernière modification par Duser, 14 novembre 2018, 23h50.

  • #2
    Re : Talbot 1ère epoque

    Une histoitre bien compliquée

    1903, la Clément-Talbot importa la voiture française Clément.
    Fin de l'année, les voitures importées furent appelées Talbot.
    1904 monocyl. 6 CV, une deux cyl. 11 CV, et deux grosses 4 cyl.

    1904 les Talbot partiellement construites Angleterre.
    : du 2 cyl. 11 CV àu gros 4 cyl. 50 CV.
    La firme importait toujours des voitures françaises qu'elle abandonna en 1913 .

    En 1919 la Clément-Talbot fut achetée par la Sté Alexandre Darracq de Paris.
    Darracq acheta également Sunbeam.
    On continua la fabrication des 15/20 et des 25/50 CV.
    En 1922, la nouvelle voiture légère Darracq 1 L était vendue sous le nom de Talbot .

    De 1923 à 1926, la firme basa son activité sur la 10/23, et sur une série de petites 6 cyl.
    Les grosses 4 cyl. de l'Avant-guerre avaient été abandonnées

    Clément-Talbot en difficulte : 1 seul modèle, une petite 6 cyl. du type la 15 CV 1.665 cc
    Au cours de l'année 1930, Talbot 75 et 90.
    Succes en competition

    Talbot 90 : troisième et quatrième place aux 24 heures du Mans
    La "105" troisième au Mans,
    Sunbeam-Talbot-Darracq en difficultés financières depuis 1930

    Fin 32 la course au succès prit fin. Les voitures de série continuèrent à bien se vendre.

    En 1932, la Talbot 65, similaire à la Talbot 14/45 fut annoncé: la "95",

    En 1935, dernier développement du type de série, la 110.

    Au début de 1935, Rootes acquit la majorité de Clément-Talbot.
    La "65" fut abandonnée en 1936 en faveur de la Rootes-Talbot, basée sur l'Hillman Minx, et
    en 1938 le dernier modèle conçu par Roesch, la 110 avait disparu .

    ................





    1956
    Talbot Maserati Pichon Parat

    La derniere Talbot

    1959
    Lago sport Volant à gauche
    V8 Chambord 2351 cc 95 ch
    Dernière modification par Duser, 24 janvier 2011, 23h03.

    Commentaire


    • #3
      Re : Talbot 1ère epoque

      LVA 1991

      Talbot Lago sur base
      châssis América V8 BMW

      http://photosautos.free.fr/meetings/...is_2009_06.jpg
      Dernière modification par Duser, 28 janvier 2009, 23h56.

      Commentaire


      • #4
        Re : Talbot 1ère epoque



        1957
        Talbot Lago 2.5 4 cyl Talbot

        Dernier volant à droite
        Dernier à moteur Talbot

        Commentaire


        • #5
          Re : Talbot 1ère epoque



          Dans son lire consacré à la carrosserie Antem, paru il y a quelques années
          chez ETAI, Dominique Pagneux indique sous cette photo : « monoplace de
          compétition sur châssis Talbot-Lago ».

          De quelle voiture et de quel pilote peut-il s’agir ?
          "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

          Commentaire


          • #6
            Re : Talbot 1ère epoque

            L'Automobile

            1959
            Cette voiture est un exemplaire très rare.
            C'est bien le dernier modèle de Talbot Lago
            et si on peut dire la première Talbot Simca
            puisqu'elle recupère le moteur V8 Aquilon 13 CV 95 ch
            (mais à 2 carbus) apres le rachat de Talbot par Simca.

            tAlbot america
            http://cars-and-races-of-past.skynet...-t26-gsamerica
            Dernière modification par Duser, 19 février 2010, 22h50.

            Commentaire


            • #7
              Re : Talbot 1ère epoque

              http://histomobile.com/histomob/internet/242/434101.jpg
              Talbot T 150 c
              Dernière modification par Duser, 11 avril 2012, 21h16.

              Commentaire


              • #8
                Re : Talbot 1ère epoque



                Talbot Lago Speciale (1938?)
                roues rudge avec ecrous papillon
                persiennes de capot horizontales.

                Albo

                Commentaire


                • #9
                  Re : Talbot 1ère epoque

                  ...
                  Dernière modification par Zonniste, 03 mars 2013, 13h49. Motif: suppression

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Talbot 1ère epoque

                    ...
                    Dernière modification par Zonniste, 03 mars 2013, 13h50. Motif: suppression

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Talbot 1ère epoque

                      Huhu
                      Talbot esseulée :

                      Je dirais
                      1933
                      L67 Rubis

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Talbot 1ère epoque

                        ...
                        Dernière modification par Zonniste, 03 mars 2013, 13h50. Motif: supression

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Talbot 1ère epoque

                          J'avais essayé de faire un petit condensé de la marque Talbot dont l'origine est
                          Clément
                          avec l'apport de Darracq et Brasier
                          une histoire tres difficile à comprendre, qu'on a du mal à resumer et
                          qui a dejà plus de 100 ans et qui se situe aussi en GB et autres pays européens

                          Clement Bayard
                          http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=38049
                          Clement Talbot
                          Talbot Darracq
                          Talbot France
                          Talbot Lago

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Talbot 1ère epoque

                            ...
                            Dernière modification par Zonniste, 03 mars 2013, 13h51. Motif: suppression

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Talbot 1ère epoque


                              1949
                              Talbot Lago Grand Sport T 26 GS
                              Carrosserie Dubos
                              Dessin Carlo Delaisse
                              6 cylindres de 4482cc
                              200 ch
                              Culasse Aluminium
                              2 ACT
                              3 carburateurs Zenith
                              Un petit air de Jag...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X