Re : Chenard et Walcker
Aux Journées du Patrimoine à Montlhéry, une rare limousine Aigle 22 de 1936 :
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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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Chenard et Walcker
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Re : Chenard et Walcker
Excuse la faute de frappe : c'est bien 1928
car en 38, les autos étaient beaucoup plus rondes
Une précision , car il y a beaucoup d'erreurs dans les livres,
Walcker s'écrit bien avec un c.
Debat ici
photo blogspot.com
1928
Chenard Z5
photo chenardwalcker.free.fr/
[img]
1928
Chenard F1
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chenard N0 31
1931 24h du mans
Chenard & Walcker
4 cyl 1973 cc
4 e André Pisard (B) Joseph Chavee (F) 1er classe 1501-2000
arret sur la piste à 15 h 39 : servo freins bloquéDernière modification par Duser, 21 décembre 2012, 22h11.
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Invité a réponduRe : Chenard et Walcker
Il semblerait en effet qu'elle date de 38 et non 28 comme annoncé. Je corrige, donc.
Merci à vous.
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Re : Chenard et Walcker
Elle ressemble beaucoup à celle-ci.
1928
Chenard & Walcker Z5
Il y a du boulot mais certains adorent ce genre de défi.
Voir aussi sur ML
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1929
Chenard et Walker 1500 Grand Sport
« Torpille » Type Y7Dernière modification par Duser, 23 novembre 2012, 22h53. Motif: modification faute de frappe 1928 au lieu de 1938
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Invité a réponduRe : Chenard et Walker
Je me renseigne et dès que possible, je mettrai en ligne des clichés.
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Re : Chenard et Walker
Peut etre parmi ces modèles?
1936 Aigle 22 ,24 , super 24, huit
sur châssis long
Site officiel du constructeur automobiles Chenard & Walcker et trains F.AR 1899 - 1950 et du club Les Amis de Chenard & Walcker
.Dernière modification par Duser, 29 février 2016, 22h05.
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Invité a réponduChenard et Walcker
Dans un petit village belge proche de la frontière française (Valencienne), J'ai repéré une
Chenard et Walcker de 1928.
Son état est loin d'être brillant mais sait-on jamais, si cela peut intéresser quelqu'un, son propriétaire n'est pas contre le fait de la céder.
Je pourrais communiquer les coordonnées en M.P.
.Dernière modification par Duser, 12 février 2011, 11h53.
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Re : Chenard et Walcker
Aigle Berline
Carrosserie commune aux Matford
Aigle Limousine Empattement long
5 ou 7 places
2 versions
Aigle 22
Moteur Citroen 4 cyl 1911 cc de la traction
11 CV freins à câble
Aigle 8
Moteur Ford V8 3621 cc de la Matford
21 CV freins hydrauliques à double circuitDernière modification par Duser, 20 février 2012, 23h44.
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Re : Chenard et Walcker
Salon de Paris 1933 : Chenard présente la Mistral, une étude de
coach aérodynamique construit malheureusement à un seul et
unique exemplaire.
Moteur et châssis d'Aigle 8, carrosserie due à l'ingénieur aéronautique
Pierre Mauboussin.
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Re : Chenard et Walcker
Au Salon de l’Auto de 1927 Chenard présente en fait deux modèles 1500.
Aux côtés du type Y8 à carrosserie tank et châssis surbaissé se trouve
le type Y7 reprenant la même mécanique, avec châssis « normal » et
carrosseries classiques (ouverte ou coach) : ce sera la « Torpille ».
(photo archives Pozzoli)
Perrot à la course de côte du Gaillon avec un type Y7.
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Re : Chenard et Walcker
Les initiales FAR sont celles des prénoms des concepteurs : Fritz et Raymond GLAZMANN et André LAGACHE (source : livre CHENARD & WALCKER de ROUXEL DORIZON CLOUET VAUVILLIER)
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Re : Chenard et Walcker
Fin juillet 1926 se déroulent trois grand épreuves internationales
sur le circuit de Lasarte à San Sébastien.
Cette année est particulièrement riche pour le palmarès des marques françaises : domination Bugatti
en Grands Prix avec Delage et Talbot en outsiders, victoire de Loraine Dietrich aux 24 h du Mans,
de Peugeot aux 24 h de Spa, de Chenard à la Coupe Georges Boillot de Boulogne.
En terre espagnole, les français vont réaliser le grand chelem :
18 juillet, GP d’Europe, sur 779 km, 1er Jules Goux sur Bugatti.
22 juillet, GP du Guipuzcoa, sur 12 heures, 1ers Léonard – De Zuniga sur Chenard – Walcker
25 juillet, GP d’Espagne, sur 692 km, 1er Méo Constantini sur Bugatti.
Heureuse époque !
De gauche à droite : les deux tanks Chenard, leur cousine Sénéchal,
les OM Italiennes et enfin les blanches Mercedes de 7 litres.
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