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Chenard et Walcker

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  • Huhu
    a répondu
    Re : Chenard et Walcker

    Aux Journées du Patrimoine à Montlhéry, une rare limousine Aigle 22 de 1936 :

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  • Duser
    a répondu
    Re : Chenard et Walcker

    Excuse la faute de frappe : c'est bien 1928
    car en 38, les autos étaient beaucoup plus rondes

    Une précision , car il y a beaucoup d'erreurs dans les livres,
    Walcker s'écrit bien avec un c.
    Debat ici





    photo blogspot.com

    1928
    Chenard Z5


    photo chenardwalcker.free.fr/
    [img]

    1928
    Chenard F1

    -------------------------

    chenard N0 31
    1931 24h du mans

    Chenard & Walcker
    4 cyl 1973 cc

    4 e André Pisard (B) Joseph Chavee (F) 1er classe 1501-2000
    arret sur la piste à 15 h 39 : servo freins bloqué
    Dernière modification par Duser, 21 décembre 2012, 22h11.

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Chenard et Walcker

    Il semblerait en effet qu'elle date de 38 et non 28 comme annoncé. Je corrige, donc.
    Merci à vous.

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  • Duser
    a répondu
    Re : Chenard et Walcker

    Elle ressemble beaucoup à celle-ci.

    1928
    Chenard & Walcker Z5


    Il y a du boulot mais certains adorent ce genre de défi.

    Voir aussi sur ML




    -------------------



    1929
    Chenard et Walker 1500 Grand Sport
    « Torpille » Type Y7
    Dernière modification par Duser, 23 novembre 2012, 22h53. Motif: modification faute de frappe 1928 au lieu de 1938

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Chenard et Walker




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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Chenard et Walker

    Je me renseigne et dès que possible, je mettrai en ligne des clichés.

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  • Duser
    a répondu
    Re : Chenard et Walker

    Peut etre parmi ces modèles?




    1936 Aigle 22 ,24 , super 24, huit
    sur châssis long
    Site officiel du constructeur automobiles Chenard & Walcker et trains F.AR 1899 - 1950 et du club Les Amis de Chenard & Walcker


    .
    Dernière modification par Duser, 29 février 2016, 22h05.

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  • Duser
    a répondu
    Re : Chenard et Walker

    Peux tu la prendre en photo?

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  • Invité
    Invité a répondu
    Chenard et Walcker


    Dans un petit village belge proche de la frontière française (Valencienne), J'ai repéré une
    Chenard et Walcker de 1928.
    Son état est loin d'être brillant mais sait-on jamais, si cela peut intéresser quelqu'un, son propriétaire n'est pas contre le fait de la céder.
    Je pourrais communiquer les coordonnées en M.P.


    .
    Dernière modification par Duser, 12 février 2011, 11h53.

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  • Duser
    a répondu
    Re : Chenard et Walcker


    Aigle Berline
    Carrosserie commune aux Matford


    Aigle Limousine Empattement long
    5 ou 7 places

    2 versions

    Aigle 22
    Moteur Citroen 4 cyl 1911 cc de la traction
    11 CV freins à câble


    Aigle 8
    Moteur Ford V8 3621 cc de la Matford
    21 CV freins hydrauliques à double circuit
    Dernière modification par Duser, 20 février 2012, 23h44.

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  • M630
    a répondu
    Re : Chenard et Walcker



    Salon de Paris 1933 : Chenard présente la Mistral, une étude de
    coach aérodynamique construit malheureusement à un seul et
    unique exemplaire.

    Moteur et châssis d'Aigle 8, carrosserie due à l'ingénieur aéronautique
    Pierre Mauboussin.

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  • M630
    a répondu
    Re : Chenard et Walcker

    Au Salon de l’Auto de 1927 Chenard présente en fait deux modèles 1500.
    Aux côtés du type Y8 à carrosserie tank et châssis surbaissé se trouve
    le type Y7 reprenant la même mécanique, avec châssis « normal » et
    carrosseries classiques (ouverte ou coach) : ce sera la « Torpille ».


    (photo archives Pozzoli)

    Perrot à la course de côte du Gaillon avec un type Y7.

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  • Duser
    a répondu
    Re : Chenard et Walcker



    1934
    Avant la création de FAR, André Lagache, vainqueur des 24H du Mans
    1923 et Raymond Glaszmann 7e en 1923, et son frère construisaient
    des semi-remorques.

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  • Haine Kane
    a répondu
    Re : Chenard et Walcker

    Les initiales FAR sont celles des prénoms des concepteurs : Fritz et Raymond GLAZMANN et André LAGACHE (source : livre CHENARD & WALCKER de ROUXEL DORIZON CLOUET VAUVILLIER)

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  • M630
    a répondu
    Re : Chenard et Walcker

    Fin juillet 1926 se déroulent trois grand épreuves internationales
    sur le circuit de Lasarte à San Sébastien.



    Cette année est particulièrement riche pour le palmarès des marques françaises : domination Bugatti
    en Grands Prix avec Delage et Talbot en outsiders, victoire de Loraine Dietrich aux 24 h du Mans,
    de Peugeot aux 24 h de Spa, de Chenard à la Coupe Georges Boillot de Boulogne.

    En terre espagnole, les français vont réaliser le grand chelem :
    18 juillet, GP d’Europe, sur 779 km, 1er Jules Goux sur Bugatti.
    22 juillet, GP du Guipuzcoa, sur 12 heures, 1ers Léonard – De Zuniga sur Chenard – Walcker
    25 juillet, GP d’Espagne, sur 692 km, 1er Méo Constantini sur Bugatti.
    Heureuse époque !



    De gauche à droite : les deux tanks Chenard, leur cousine Sénéchal,
    les OM Italiennes et enfin les blanches Mercedes de 7 litres.

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