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Chenard et Walcker

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  • Huhu
    a répondu
    Re : Chenard et Walcker

    Remarquable !
    Merci beaucoup Sylkill pour cette mise en ligne !

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  • Sylkill
    a répondu
    Re : Chenard et Walcker

    Ci-dessous le contenu complet du guide de maintenance de l'Aiglon Y10D - édition 1935 avec page corrigée d'époque concernant le carburateur.
    Ca fait un petit bouquin sympa à lire, avec plein d'informations techniques sur l'auto.













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  • Duser
    a répondu
    Re : Chenard et Walcker

    Envoyé par Sylkill Voir le message
    Pour les autres caractéristiques j'ai tout le petit bouquin technique d'entretien de C&W, déniché en neuf. Je peux le mettre en ligne avec des aperçus si il y a des amateurs
    Bien sûr
    Un resume des caracteristiques de differentes autos
    La Vie Automobile 1934


    Voici la fiche technique des Chenard 1934

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  • Duser
    a répondu
    Re : Chenard et Walcker

    Je n'arrive pas à trouver ce modele en 37
    Peut etre une erreur de millesime
    Cette photo correspondrait mieux à l'annonce.

    1934
    CW Aigle 4

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  • Sylkill
    a répondu
    Re : Chenard et Walcker

    Celle de droite doit être une Aigle 8 : il y a 5 volets sur le capot au lieu de 4 comme sur l'Aiglon et les autres 4 cylindres. Ca ressemble à une berline coupée et transformée en camionnette à voir la caisse comme ça. Si c'est vraiment une 8, c'est un crève coeur......

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  • Duser
    a répondu
    Chenard et Walcker

    Gazoline 2010
    Ces 2 modeles etaient à vendre recemment
    Celle de droite ressemble à la tienne

    1923 Chenard Berline T4 separation chauffeur
    1937 Chenard Coach ? 4 cyl transfo plateau

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  • Sylkill
    a répondu
    Re : Chenard et Walcker

    J'ai le même problème pour les dimensions. Faut que je la mesure dès qu'elle sera remontée.
    Pour le poids c'est pareil : j'ai le poids du chassis roulant, sans plus de précisions.

    Pour les autres caractéristiques j'ai tout le petit bouquin technique d'entretien de C&W, déniché en neuf. Je peux le mettre en ligne avec des aperçus si il y a des amateurs

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  • Duser
    a répondu
    Re : Chenard et Walcker

    Bien sûr : c'est passionnant et quelle patience!
    Peux tu donner les dimensions de ton auto. Je ne les trouve nulle part
    J'ai une ligne des caractéristiques (carbu , dynamo....) de l'Aiglon 34
    Si ça t'intéresse?

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  • Sylkill
    a répondu
    Re : Chenard et Walcker

    Il y a d'autres bricoles encore qui changent des photos, de manière assez surprenante, car un peu anachroniques à mon idée, mais le principal reste quand même un Y10D.
    Je continue le démontage consciencieusement, et c'est très instructif.
    Je reviendrai ici poster quelques images des grosses étapes de la restauration si ça vous intéresse.

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  • Duser
    a répondu
    Re : Chenard et Walcker

    La tienne, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un modele
    intermediaire 1934 1935


    1934 Aiglon Y10d

    En 34, on propose dans la cote le volant au choix à droite ou à gauche
    En 35, on trouve le volant à droite sur tous les modeles sauf la familiale:

    7 ou 8 modeles d'Aiglon en 35

    berline 4/5 pl
    familiale 6/7 pl
    berline aero 4 pl
    coach 4 places
    cab 2 place Deauville
    4 cab 4 places Biarritz
    roadster 2 places
    +
    Cab Antem portes arrondies

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  • Sylkill
    a répondu
    Re : Chenard et Walcker

    Pour le pare-choc et la plaque :


    Le capot a 4 fentes d'aération, une qui s'ouvre vers l'avant, et 3 vers l'arrière.
    La deuxième à partir de l'avant est bidon - le panneau de tôle est fixe.

    Il y a également quelques détails qui diffèrent des autres Aiglons que j'ai pu voir en photo : feux de gabarit sur les ailes AV en verre dépoli profilé, et pas de cligno ni de flèche de direction. Pas de vide-poche non plus sur le tableau de bord, comme on peut pourtant en voir sur certaines photos d'essais de l'époque.
    Ma voiture a aussi été modifiée, apparemment d'usine, pour avoir la conduite à gauche : le pédalier et le boitier de direction sont placés à gauche, mais on peut voir une découpe dans les planchers et dans la planche de bord du côté droit à l'emplacement d'origine.

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  • Duser
    a répondu
    Re : Chenard et Walcker

    Sur les doc que je consulte, j'ai du mal à differencier
    les modeles 34 et 35

    Aiglon 1934
    4 volets verticaux d’aeration du capots
    pare-choc avt en V
    plaque mineralogique avt à droite

    Aiglon 1935
    3 volets horizontaux d’aeration du capots
    Pare-choc avt en U
    Plaque avt au centre.

    Et la tienne?

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  • Duser
    a répondu
    Re : Chenard et Walcker



    Un modele Aiglon Y10 1935.
    4 volets verticaux
    Pare-choc en U

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  • Sylkill
    a répondu
    Re : Chenard et Walcker

    Bonjour,

    Je viens présenter mon Aiglon Y10D (1934) en cours de restauration.

    Le jour de l'achat dans son jus, l'année dernière :









    Un premier coup d'oeil général :







    et une petite vidéo du moteur, tournant bien après plus de 70 ans (!)

    http://www.youtube.com/watch?v=jaoJgSKQvCo

    Pour ceux que ça intéresse, vous trouverez sur ma page perso beaucoup plus d'informations et pourrez suivre la restauration, petit à petit.

    http://sylvain.viau.free.fr/page_autoFR5.html

    A bientôt


    Tres sympa ce site Merci de ne pas citer de noms
    Dernière modification par Duser, 14 juin 2010, 13h40.

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  • Duser
    a répondu
    Re : Chenard et Walcker

    Interessant et rare comme auto!!

    Autres CW Aigle et petit historique

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