Re : Chenard et Walcker
Remarquable !
Merci beaucoup Sylkill pour cette mise en ligne !
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Chenard et Walcker
Réduire
X
-
-
Re : Chenard et Walcker
Envoyé par Sylkill Voir le messagePour les autres caractéristiques j'ai tout le petit bouquin technique d'entretien de C&W, déniché en neuf. Je peux le mettre en ligne avec des aperçus si il y a des amateurs
Un resume des caracteristiques de differentes autos
La Vie Automobile 1934
Voici la fiche technique des Chenard 1934
Laisser un commentaire:
-
Re : Chenard et Walcker
Je n'arrive pas à trouver ce modele en 37
Peut etre une erreur de millesime
Cette photo correspondrait mieux à l'annonce.
1934
CW Aigle 4
Laisser un commentaire:
-
Re : Chenard et Walcker
Celle de droite doit être une Aigle 8 : il y a 5 volets sur le capot au lieu de 4 comme sur l'Aiglon et les autres 4 cylindres. Ca ressemble à une berline coupée et transformée en camionnette à voir la caisse comme ça. Si c'est vraiment une 8, c'est un crève coeur......
Laisser un commentaire:
-
-
Re : Chenard et Walcker
J'ai le même problème pour les dimensions. Faut que je la mesure dès qu'elle sera remontée.
Pour le poids c'est pareil : j'ai le poids du chassis roulant, sans plus de précisions.
Pour les autres caractéristiques j'ai tout le petit bouquin technique d'entretien de C&W, déniché en neuf. Je peux le mettre en ligne avec des aperçus si il y a des amateurs
Laisser un commentaire:
-
Re : Chenard et Walcker
Bien sûr : c'est passionnant et quelle patience!
Peux tu donner les dimensions de ton auto. Je ne les trouve nulle part
J'ai une ligne des caractéristiques (carbu , dynamo....) de l'Aiglon 34
Si ça t'intéresse?
Laisser un commentaire:
-
Re : Chenard et Walcker
Il y a d'autres bricoles encore qui changent des photos, de manière assez surprenante, car un peu anachroniques à mon idée, mais le principal reste quand même un Y10D.
Je continue le démontage consciencieusement, et c'est très instructif.
Je reviendrai ici poster quelques images des grosses étapes de la restauration si ça vous intéresse.
Laisser un commentaire:
-
Re : Chenard et Walcker
La tienne, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un modele
intermediaire 1934 1935
1934 Aiglon Y10d
En 34, on propose dans la cote le volant au choix à droite ou à gauche
En 35, on trouve le volant à droite sur tous les modeles sauf la familiale:
7 ou 8 modeles d'Aiglon en 35
berline 4/5 pl
familiale 6/7 pl
berline aero 4 pl
coach 4 places
cab 2 place Deauville
4 cab 4 places Biarritz
roadster 2 places
+
Cab Antem portes arrondies
Laisser un commentaire:
-
Re : Chenard et Walcker
Pour le pare-choc et la plaque :
Le capot a 4 fentes d'aération, une qui s'ouvre vers l'avant, et 3 vers l'arrière.
La deuxième à partir de l'avant est bidon - le panneau de tôle est fixe.
Il y a également quelques détails qui diffèrent des autres Aiglons que j'ai pu voir en photo : feux de gabarit sur les ailes AV en verre dépoli profilé, et pas de cligno ni de flèche de direction. Pas de vide-poche non plus sur le tableau de bord, comme on peut pourtant en voir sur certaines photos d'essais de l'époque.
Ma voiture a aussi été modifiée, apparemment d'usine, pour avoir la conduite à gauche : le pédalier et le boitier de direction sont placés à gauche, mais on peut voir une découpe dans les planchers et dans la planche de bord du côté droit à l'emplacement d'origine.
Laisser un commentaire:
-
Re : Chenard et Walcker
Sur les doc que je consulte, j'ai du mal à differencier
les modeles 34 et 35
Aiglon 1934
4 volets verticaux d’aeration du capots
pare-choc avt en V
plaque mineralogique avt à droite
Aiglon 1935
3 volets horizontaux d’aeration du capots
Pare-choc avt en U
Plaque avt au centre.
Et la tienne?
Laisser un commentaire:
-
Re : Chenard et Walcker
Un modele Aiglon Y10 1935.
4 volets verticaux
Pare-choc en U
Laisser un commentaire:
-
Re : Chenard et Walcker
Bonjour,
Je viens présenter mon Aiglon Y10D (1934) en cours de restauration.
Le jour de l'achat dans son jus, l'année dernière :
Un premier coup d'oeil général :
et une petite vidéo du moteur, tournant bien après plus de 70 ans (!)
http://www.youtube.com/watch?v=jaoJgSKQvCo
Pour ceux que ça intéresse, vous trouverez sur ma page perso beaucoup plus d'informations et pourrez suivre la restauration, petit à petit.
http://sylvain.viau.free.fr/page_autoFR5.html
A bientôt
Tres sympa ce site Merci de ne pas citer de nomsDernière modification par Duser, 14 juin 2010, 13h40.
Laisser un commentaire:
-
Re : Chenard et Walcker
Interessant et rare comme auto!!
Autres CW Aigle et petit historique
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: