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Lorraine Dietrich Turcat Méry

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  • Duser
    a répondu
    Re : Lorraine Dietrich

    Bravo pour ces magnifiques documents.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Lorraine Dietrich





































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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Lorraine Dietrich

    Bonsoir,

    Voici un catalogue qui devrait faire des heureux





































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  • Duser
    a répondu
    Re : Lorraine Dietrich

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  • Duser
    a répondu
    Re : Lorraine Dietrich

    Pour l'ecusson Fournier, il faudrait mieux le mettre avec les Barzoi. http://forums.motorlegend.com/vb/sho...ight=marcadier

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  • GT Dreams
    a répondu
    Re : Lorraine Dietrich

    Envoyé par Haine Kane Voir le message
    Un Barzoï, chien russe...
    Comme celui de Fournier-Marcadier
    Dernière modification par GT Dreams, 19 janvier 2009, 19h02.

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  • Haine Kane
    a répondu
    Re : Lorraine Dietrich

    Envoyé par M630 Voir le message
    Je les adore mais je suis nul dans ce domaine : c'est quoi la marque du chien ?
    Un Barzoï, chien russe...

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  • Duser
    a répondu
    Re : Lorraine Dietrich


    1924 Lorraine Dietrich sport type B
    Dernière modification par Duser, 19 janvier 2009, 11h14.

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  • M630
    a répondu
    Re : Lorraine Dietrich

    Je les adore mais je suis nul dans ce domaine : c'est quoi la marque du chien ?

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  • Emerson
    a répondu
    Re : Lorraine Dietrich

    qu'est ce que pourrait dire le monsieur ? C'est ma grosse auto ou c'est ma petite femme ?

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  • M630
    a répondu
    Re : Lorraine Dietrich


    (archives G Rossini)

    Une belle voiture, une charmante jeune femme et un chien : toute la recette pour bien figurer
    dans un concours d'élégance des années 30.

    Ici une Lorraine 20 ch apparue au Salon de 1930. Il n'est plus question de modèle sportif,
    mais d'une belle et lourde voiture de luxe. Cette année là l'entreprise s'est regroupée avec plusieurs
    compagnies du secteur aéronautique, et les voitures vont dorénavant surtout servir de publicité
    à la branche aviation.

    C'est deux ans plus tôt que la société "Lorraine Dietrich" a été nommée simplement "Lorraine".
    Dernière modification par M630, 18 janvier 2009, 13h33.

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  • M630
    a répondu
    Re : Lorraine Dietrich



    Rallye de Monte Carlo 1931 : 2ème Jean Pierre Wimille sur Lorraine Dietrich,
    derrière Donald Healey sur Invicta.

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  • M630
    a répondu
    Re : Lorraine Dietrich

    Pardon d'avoir fait sauter ta photo : j'ai fait une erreur de manip
    Si tu peux la remettre?


    Magnifique pub!
    Etonnant le "s" à Lorraines
    Dernière modification par Duser, 19 janvier 2009, 09h19.

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  • Duser
    a répondu
    Re : Lorraine Dietrich

    LVA

    1923
    Cette Lorraine Dietrich B3/6 6 cyl
    etait à vendre en 2004
    Elle ressemble beaucoup au modele
    qui a couru aux 24 h Mans et
    remporté 2 fois l'épreuve

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  • Duser
    a répondu
    Re : Lorraine Dietrich


    1934
    De Dietrich Schwander Vapeur
    Voir article
    http://blog.doctissimo.fr/voilavoila.../notes/p205095

    .................


    En 1897, le baron Eugène de Dietrich fonde la "Société de Dietrich et compagnie de Lunéville",
    une entreprise reposant sur un atelier créé en 1879, à l’époque pour la fabrication de wagons
    à destination des chemins de fer français, mais dont l’activité s’est rapidement étendue.
    L’année de la fondation de la société, elle fait ainsi l’acquisition du brevet d’Amédée Bollé fils,
    héritier de l’un des pionniers de l’automobile en France, et commence à fabriquer des voitures.
    Au tournant du XXème siècle, l’entreprise évolue encore dans ce sens en recrutant des ingénieurs automobiles, dont un certain Ettore Bugatti qui fondera plus tard la marque qui porte son nom.

    Ces deux mondes, qui ont toujours fasciné l'Homme, ont souvent eu des trajectoires croisées :
    c'est le cas de la société Lorraine-Dietrich, fondée en 1896 à Lunéville,
    qui s'implanta sur les rives de Seine en 1914.
    Ce constructeur, qui compta un certain Ettore Bugatti dans ses rangs,
    fut le premier à remporter les 24H du Mans deux années consécutives (1925-1926). Malheureusement, avec l'avènement de l'aviation, l'entreprise fut rachetée par
    la Société Générale Aéronautique, entraînant le fin de la production automobile en 1935.
    Dernière modification par Duser, 26 septembre 2012, 22h18.

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