Re : Lorraine Dietrich
Bravo pour ces magnifiques documents.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Lorraine Dietrich Turcat Méry
Réduire
X
-
Invité a réponduRe : Lorraine Dietrich
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : Lorraine Dietrich
Bonsoir,
Voici un catalogue qui devrait faire des heureux
Laisser un commentaire:
-
Pour l'ecusson Fournier, il faudrait mieux le mettre avec les Barzoi. http://forums.motorlegend.com/vb/sho...ight=marcadier
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Haine Kane Voir le messageUn Barzoï, chien russe...
Dernière modification par GT Dreams, 19 janvier 2009, 19h02.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par M630 Voir le messageJe les adore mais je suis nul dans ce domaine : c'est quoi la marque du chien ?
Laisser un commentaire:
-
Je les adore mais je suis nul dans ce domaine : c'est quoi la marque du chien ?
Laisser un commentaire:
-
qu'est ce que pourrait dire le monsieur ? C'est ma grosse auto ou c'est ma petite femme ?
Laisser un commentaire:
-
(archives G Rossini)
Une belle voiture, une charmante jeune femme et un chien : toute la recette pour bien figurer
dans un concours d'élégance des années 30.
Ici une Lorraine 20 ch apparue au Salon de 1930. Il n'est plus question de modèle sportif,
mais d'une belle et lourde voiture de luxe. Cette année là l'entreprise s'est regroupée avec plusieurs
compagnies du secteur aéronautique, et les voitures vont dorénavant surtout servir de publicité
à la branche aviation.
C'est deux ans plus tôt que la société "Lorraine Dietrich" a été nommée simplement "Lorraine".Dernière modification par M630, 18 janvier 2009, 13h33.
Laisser un commentaire:
-
Rallye de Monte Carlo 1931 : 2ème Jean Pierre Wimille sur Lorraine Dietrich,
derrière Donald Healey sur Invicta.
Laisser un commentaire:
-
-
1934
De Dietrich Schwander Vapeur
Voir article
http://blog.doctissimo.fr/voilavoila.../notes/p205095
.................
En 1897, le baron Eugène de Dietrich fonde la "Société de Dietrich et compagnie de Lunéville",
une entreprise reposant sur un atelier créé en 1879, à l’époque pour la fabrication de wagons
à destination des chemins de fer français, mais dont l’activité s’est rapidement étendue.
L’année de la fondation de la société, elle fait ainsi l’acquisition du brevet d’Amédée Bollé fils,
héritier de l’un des pionniers de l’automobile en France, et commence à fabriquer des voitures.
Au tournant du XXème siècle, l’entreprise évolue encore dans ce sens en recrutant des ingénieurs automobiles, dont un certain Ettore Bugatti qui fondera plus tard la marque qui porte son nom.
Ces deux mondes, qui ont toujours fasciné l'Homme, ont souvent eu des trajectoires croisées :
c'est le cas de la société Lorraine-Dietrich, fondée en 1896 à Lunéville,
qui s'implanta sur les rives de Seine en 1914.
Ce constructeur, qui compta un certain Ettore Bugatti dans ses rangs,
fut le premier à remporter les 24H du Mans deux années consécutives (1925-1926). Malheureusement, avec l'avènement de l'aviation, l'entreprise fut rachetée par
la Société Générale Aéronautique, entraînant le fin de la production automobile en 1935.Dernière modification par Duser, 26 septembre 2012, 22h18.
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: