Turcat Mery
1925
Turcat Mery UG Sport
12 CV 4 cyl 2.4 L 1 ACT
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Lorraine Dietrich Turcat Méry
Réduire
X
-
Turcat Mery
1920
Turcat Mery
PJ 6
Collaboration avec De Dietrich à partir de 1910
Laisser un commentaire:
-
Re : Lorraine Dietrich
1924 Lorraine Dietrich sport type B
La Lorraine Dietrich Sport type B 1924 gréée en skiff (cul pointue) en photo ci dessus
et qui est présentée le 19/01/2009 en photo est en réalité un modèle 1926
(en 1924, les roues de secours étaient au dessus de marche-pied et non pás intégrées).
Il s'agit en fait de la voiture ayant pris la 1ere place aux 24 heures du mans 1926.
Cette auto a été découverte à l'état d'épave dans les années 70 dans un jardin proche du circuit de Monthlery.
Elle a été restaurée comme vous le voyez sur la photo en skiff. Cette auto n'a conservé que le chassis d'origine,
son moteur était irrécuperable car fendu par le gel.
Dans les annees 90, son nouveau propriétaire l'a entièrement restaurée dans la configuration du Mans 1926
.(Voir sa photo en livrée bleu au chateau de Lunéville)
Cette auto est à ce jour la seule survivante avec la numero 4
(3eme aux 24 heures du Mans 1924) des autos de l'écurie Lorraine Dietrich.
La 4 a le moteur d'origine des 24 heures du Mans mais pas
le chassis alors que la 6 a le chassis mais pas le moteur.
Quand on sait qu'a l'époque, les 24 heures se courraient avec des chassis du commerce mais avec
des moteurs et un freinage préparé (à cause des longues lignes droites)
Quelle est la plus authentique des 2, celle avec le chassis ou bien celle avec le moteur?
Laisser un commentaire:
-
Re : Lorraine Dietrich
La ville d'Argenteuil (95) commémorant son patrimoine industriel.
du 7 au 21 septembre 2012 , exposait des voitures construites
de 1906 à 1935 par les usines Lorraine-Dietrich d'Argenteuil
berline Type 310 Million-Guiet de 1932
Autres modeles
B3/6 n° 6 1ere des 24 Heures 1926
CFO de 1908
coupe chauffeur DIC de 1906
type 72 de 1935
un moteur d'avion W12 de 450 ch des années 20.
Expo
Visite virtuelle
Laisser un commentaire:
-
De Dietrich
1903
De Dietrich 24 28 ch
radiateur serpentin bv 4
tonneau : entrée passagers par porte AR
Laisser un commentaire:
-
De Dietrich
gtdreams
1901 De Dietrich Vis-à-vis
Brevet Amédée Bollée Fils
Laisser un commentaire:
-
Re : Lorraine Dietrich
Gtdreams.com
1925
Lorraine Dietrich
ou Marlene Dietrich?
Laisser un commentaire:
-
Re : Lorraine Dietrich
Effectivement, çc m'a surpris aussi ... j'ai scanné cette pub depuis un Automobilia de 1920. Je suppose qu'à cette époque on mettait même dans les images commerciales la notion de Lorraine retrouvée avec ses habitants.
Laisser un commentaire:
-
Re : Lorraine Dietrich
Belle image !!!!!!
Etonnant: un nom propre
écrit au pluriel.
Laisser un commentaire:
-
Re : Lorraine Dietrich
1925
Lorraine Dietrich N°4
3e aux 24 H du Mans
en vente sur Motorlegend
Laisser un commentaire:
-
Re : Lorraine Dietrich
Dans son numéro du 7 octobre 1922 "L'illustration" présentait sous le titre
"les belles voitures des grands constructeurs français" plusieurs clichés
couleurs (ou colorisés?) des voitures de l'époque,
dont cette Lorraine Dietrcih 15 HP
à carrosserie transformable Standard (brevtée G. Baschr)
Laisser un commentaire:
-
-
Re : Lorraine Dietrich
1903
De Dietrich 24cv
Extrait d'un site interessant
Dernière modification par Duser, 17 février 2009, 11h23.
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: