Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mean

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mean

    (en construction........)

    1964 1972 Mean
    Creation de la marque Méan Motor Engineering par
    Jacques d'Heur ex Maserati, Abarth, Ford
    à Méan par Havelange (B)
    puis
    40 av des Ormes Liège

    Prod moyenne 85 vehicules /an
    < 1966 74
    Aquila Coupé Sonora
    mot Ford Cortina
    moteur Renault Simca Peugeot VW NSU Ford ...

    < 67 Spider Sonora Chassis tube Mot central
    VW 68 NSU 69 R8S 1100

    < 68 barquette Competi
    m^me chassis que Sonora

    < 69 Barquette
    Cortina Peugeot Ford Porsche

    < années 70
    Barquette même châssis

    < 71
    Liberta Fun Car Buggy tres haut
    châssis propre
    Renault 73
    appellation Liberta

    < années 70
    Châssis pour Apal Buggy renault

    < 71 Achat de Multimaco Buggys


    ...................
    Suis intéressé par tout renseignement sur les automobiles MEAN construites par Jacques D'heur en Belgique dans les années 70-80
    et particulièrement les Sonora - suis acheteur d'une Sonora ou de papiers
    qq peut il me dire ou se trouve le n° de chassis car je connais une épave
    merci
    Chris
    Dernière modification par Duser, 15 mai 2010, 16h56.

  • #2
    En hommage à Emerson disparu en 2009

    "
    Il y avait un Modérateur qui était super calé sur la marque Emerson... [img]graemlins/thumb.gif[/img] "


    .........
    Dernière modification par Duser, 15 mai 2010, 16h40.
    http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

    Commentaire


    • #3
      ben oui - généralement sur le tube ar qui part de la partie centrale vers le bas - c'est soit une petite plaquette soit un n° frappé a froid -
      Certaines Sonora n'en n'ont pas parce que le n° n'était frappé qu'a la réception de la voiture, celles-ci étant vendues en kit la plupart du temps -
      Si vous me dites ou est cette voiture, je pourrais surement vous dire ce qu'il en est -
      Je possède moi même une Mean mais il s'agit d'une édition spéciale et unique du Spider qui a précédé la Sonora et qui est montée sur un chassis TR3 Francorchamps de 57



      ainsi que d'une Sonora à moteur NSU que possède un de mes amis (les extensions d'aile ne sont pas d'origine )



      Ce sont des voitures tres intéressantes dont il a existé une variété énorme avec des motorisations comme Renault , VW, NSU , Ford Cortina et Lotus, Mini, Peugeot 304, etc.. - Il y a eu environ 150 Sonora construites et a mon avis, seul le tiers a dépassé le stade de projet et a été immatriculé - Parfois on tombe même sur un kit complet , jamais monté - Parallèlement Mean produisait une version course dénommée CanAm et qui était une petite barquette a moteur Renault ou NSU, une de celles ci a été championne de Belgique de CC avec William Scheeren et une autre Championne de Belgique des circuits avec Bernard Carlier

      [size="1"][ 08. janvier 2003, 00:36: Message édité par : Emerson ][/size]

      Commentaire


      • #4
        Emerson je ferais bien un tour dans ta mean! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Voila ce que j'ai trouvé dans L'auto-Journal Salon 1970 dans les pages de voitures en Kit.

          Il y avait aussi à l'époque Mercadier, Jidé, Dangel et BSH.

          Commentaire


          • #6
            Tout a fait alors il y a là dans l'ordre
            - le kit tel qu'il était vendu au client (a l'époque +/- 1700 E Les Sonora étaient du type "targa" c-à-d que le toit pouvait s'enlever et se ranger dans le capot avant

            - une Sonora Spider , vu le capot probablement pour moteur Renault

            il me semble que les photos 1 et 2 sont reprises d'un petit bouquin qui s'appelait Auto-poche et qui avait assemblé une Sonora en un WE

            - une barquette Canam - pour moteur NSU avec les deux carbus au dessus , ce qui explique la bosse
            Il existait la même sans pare brise - avec 120cv et qq chose comme 350 kgs , ca poussait pas mal

            [size="1"][ 21. avril 2003, 21:37: Message édité par : Emerson ][/size]

            Commentaire


            • #7
              Quelques autres photos de ma bête sans le hard top






              Commentaire


              • #8
                l'interieur est splendide [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  Tous les instruments ainsi que le panneau du milieu viennent de la TR3 - Come sur toutes les Sonora, il n'y a pas de sièges et c'est le fond de la voiture qui en fait office - Il faut alors glisser de la mousse entre la couverture de siège et le fond pour pouvoir etre +/- confortable -

                  Chris - enregistre toi que je t'explique quelque chose en privé !

                  [size="1"][ 10. janvier 2003, 17:23: Message édité par : Emerson ][/size]

                  Commentaire


                  • #10
                    Bien sympa ta titine. Les feux arrières proviennent de quelle auto?
                    [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      triumph TR4, je crois, mais 1er modèle

                      [size="1"][ 21. avril 2003, 21:39: Message édité par : Emerson ][/size]

                      Commentaire


                      • #12
                        Les dernières Mean - répertorié par Play-Boy (he oui) comme "la seule alternative au buggy VW -
                        Ce buggy avait un chassis caisson, en tôle pliée qui recevait soit tous les éléments d'une R8 ou d'une Simca de la 1000 à la rallye 2 et ce sans qu'il soit besoin d'acheter une pièce d'un autre véhicule

                        Le fun-car Mean qui va bientot devenir Liberta



                        Le kit


                        Le coupé dérivé de celui ci -



                        un site ou est reproduit un article de Sport auto expliquant le montage d'un fun car

                        [size="1"][ 10. janvier 2003, 19:10: Message édité par : Emerson ][/size]

                        Commentaire


                        • #13
                          Finalement, Emerson, tu ne collectionnes pas que les revues automobile... ...c'est plutôt rassurant... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                          Eh, tu vois, je penses à ta passion (l'auto)...regarde ou je suis allé le chercher ce sujet... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                          http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour ma part, je trouve que le père D'Heur avait de bonne idées mécaniques, mais il devait sûrement pas se casser le c...pour dessiner ses voitures [img]graemlins/sleep.gif[/img] . C'était souvent d'une banalité incroyable ou alors franchement laid, mais évidemment les goûts et les couleurs.... [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
                            "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui mais c'était l'époque qui voulait ca - Il a aussi fait (entre autres) une réplique de BMW 328
                              basée sur un chassis de 328 et moulée sur celle de Reipp - dans un autre genre, il a restauré, dans les dernières années de sa vie, les chevaux de notre "galopant" national
                              [img]smile.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X