Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mean

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Chris:
    - suis acheteur d'une Sonora ou de papiers
    qq peut il me dire ou se trouve le n° de chassis car je connais une épave
    merci
    </font>[/QUOTE]Et alors , ou elle est cette épave ? ce ne serait pas une bleu ciel ?, [img]smile.gif[/img]
    perso j'en connais 3 des épaves une à moteur VW, une à moteur Renault8 et une à moteur Renault 16

    [size="1"][ 05. février 2003, 16:58: Message édité par : Emerson ][/size]

    Commentaire


    • #17
      Hello, j'ai aussi travaillé pour Jacques D'heur dans l'atelier du quai saint léonard à Liège dans les années 1975-1976. On y a construit des Liberta Fun-car à moteur Simca 1000 et R8 Gordini, ainsi qu'une version Liberta 'Yamani' coupé à moteur arrière (base R8, kit Ferry 1440cc).

      De ce modèle, il a dû exister à ma connaissance 17 exemplaires, numéros de chassis M320 à M337. [IMG]http://www.benoit.michel.com/liberta.jpg. Voilà une photo de la mienne :

      (chassis M335) .


      Je posterai un de ces jours d'autres photos dès que je les aurai retrouvées. Je devrais aussi avoir des documents d'époque sur Jacques d'Heur et ses oeuvres de l'époque.

      Commentaire


      • #18
        on s'est peut être connus alors - je sortais de mon accident et j'étais en chaise roulante -
        Je connais un coupé comme le tien à Chaudfontaine, mais en état préoccupant - Quand à moi, j'ai le spider en avatar qui est en fait une TR3 recarossée par Jacques

        Commentaire


        • #19
          Je confirme que mon ex-Liberta M333 est bien dans les mains d'un pote de chaudfontaine. C'est bien celle-là! Et l'état était déjà préocupant il y a 10 ans.....

          Commentaire


          • #20
            Et non, il a changé de mains, c'est maintenant un patron d'une firme d'ordinateurs connue de Liège qui a racheté le tout à A.E. -
            Ton auto, c'était pas une rouge avec une montre coté passager ?? l'ancienne du beauf de Jacques ??? [img]smile.gif[/img] (elle est de nouveau en vente

            PS - 17 n° de diférence, avec JDH, ca ne veut pas dire qu'il y a eu 17 autos -
            Ce qui me navre le + ce sont les Sonora car c'étaient de belles autos et on pouvait se faire une super auto pour le prix d'une Toyota 1000
            J'en connais au moins 3 qui pourrissent dans des coins dont une historique puisque c'est celle qui a fait le Tour de Belgique (a Hannut) Moteur /boite 356 et une autre a suspensions ar. triangulées (très rare) moteur/boite Renault qui pourrit à Mehagne et que le proprio ne veut pas vendre

            La Sonora du Tour de Belgique



            [size="1"][ 21. avril 2003, 21:43: Message édité par : Emerson ][/size]

            Commentaire


            • #21
              Mean

              Bonjour,

              Qulequ'un sait-il ce qu'il est advenu d'une MEAn (sur chassis SIMCA ?) qui était entreposée chez un certain A.E. à Chaudfontaine. Il en est question dans le forum de décembre 2003, d'après ce que j'ai pu lire. Une a été enlevée par le patron d'une entreprise informatique de la région liégeoise et l'autre est restée durant des années dans le garage de ce certain A.E. qui l'aurait laissée partir il y a environ 2 ans.
              Merci pour votre aide.

              Commentaire


              • #22
                Re : Mean

                On avait déjà posé la question
                A elias est un restaurateur de Chaudfontaine, plus connu pour ses 2cv de course - Il a acheté, un buggy Liberta et la dernière des Mean produite, un coupé Liberta - Le coupé a été vendu a un indusriel, mais s'est cassé en 2 lors du tranport (rouille) le buggy , je ne sais pas ce qu'il est devenu

                Les Mean ont toujours été construites par Jacques d'Heur souvent de bric et de broc, mais, a l'époque, c'étaient des voitures qui gagnaient !! Elles ont toujours eu des chassis ou en yôle pliée (sauf la première) mais ont toujours été construites avec des chasis tubulaires (sauf 1 non commercialisée et la ienne qui était en fait unre TR3 recarossée avec une carosserie Mean )

                le kit Sonora



                la dernière Mean-Liberta




                un kit buggy dont la particuarité était qu'on pouvait le construire a partir d'une rallye 1 ou 3 sauf la colonne de direction





                un autre constructeur liègeois Apal, plus connu pour ses speeders dont il a d'ailleurs vendu la licence a un artisan bien français



                On raconte Q'Edmond Pery, en visite en Allemagne se serait enendu dire que le speeder Aplal était bien la seule "réplique" qui mériterait d'avoir l'écusson Porsche sur ses capots

                Dernière modification par Emerson, 10 December 2005, 21h00.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Mean

                  bonjour a tous il y aurait encore 1 mean sonora a antheit a coté de huy (en belgique) peut etre la 017 ex tony gillet
                  elle serait chez 1 ardoisier c est tout ce que je sais

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Mean

                    Ne serait-il pas possible par ce forum de recenser ce qui existe encore comme voiture des petits constructeurs,qui ont fait des merveilles dans les années 60-70, car on est en train de perdre une grosse partie de ce patrimoine?

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Mean

                      Tony lui même ne sait pas ce qu'est devenu sa voiture mais ca m'intéresserait de savoir ou est cette auto -

                      La plupart des personnes qui détiennent ces autos ont un comportement bizarre -
                      exemples: je connaissais une Sonora pour l'avoir vue en passant - elle était sous une bâche mais on voyait bien le capot av. un jour, je vois un gars dans le jardin, je m'arrete et je lui demande s'il ne vendrait pas sa voiture , réponse "non, je vais la restaurer" - omme c'est un chemin que je prends souvent, je repasse et je vois qu'on l'a débachée - en fait le gars avait eu besoin de la bache pour proteger des travaux a sa maison, comme il n'y a personne, je vais voir - l'auto est pleine d'eau !! je laise une carte sur le pare-brise et pas de réponse - encore un peu plus tard, il y a des herbes qui poussent dans la voiture - je recontacte le gars qui me dit a nouveau qu'il va la restaurer - pour finir l'épave a été vendue a un ferrailleur - c'est un comportement idiot car, au début, cette voiture était parfaitement sauvable

                      2ème exemple - un jour, je passe devant un petit garage et je vois une barquette que je ne connaissais pas - En fait c'était une barquette artisanale construite sur un chassis d'Alpine A110 - Même chose, le gars ne voulait pas la vendre et hasard de la vie, je suis sorti avec la file de la femme du gars qui m'a appris qu'il avait démonté le moteur, puis s'en était désintéressé et la voiture est partie pour une bouchée de pain
                      Dernière modification par Emerson, 08 June 2006, 17h34.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Mean

                        il y a plus de 35 ans j avais échangé1 moteur de kart contre cette mean qui trainait derriére 1 maison a amay je l avait remis en route mais elle genait mon pére ma donner le choix la vendre ou la disqueuse je l ai vendue a clavier peut etre a 1 garage elle avait 1 moteur cortina accouplé a 1 boite vw des années plus tard j ai appris que 1 sonora de meme couleur dorée avec 1 bande etait a antheit ps: la carte grise etait au nom de tony gillet

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Mean

                          pardon couleur brune bande dorée

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Mean

                            salut a tous
                            Je suis nouveau sur le forum, j'ai possédé de 1978 à 1990 un méan sans carte grise, par un pote. Je lai monté sur une plate-forme tubulaire, moteur WW porsche 1800 boite WW et nous avons fait du rallyesTT avec. je l'ai vendu dans la région de Dreux 28 aujourd'hui, je regrette, c'était une trés belle auto, voici quelques photo.....

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Mean

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Mean



                                méan en construction j'ai d'autres photo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X