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  • Duser
    a répondu
    Dans le magazine "Le nouveau collectionneur"
    essai de la PGO 3 pges grand format
    Pas lu .:4.5 €

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  • Emerson
    a répondu
    Cher Débonnaire, pour moi effectivement, je préfère une vraie Porsche, mais ca c'est un avis perso. Cependant pour une pénétration du marché, disons européen et pourquoi pas Nord Américain ?
    n'aurait il pas mieux valu une mécanique VW ?

    Ce n'est pas le moment d'ouvrir ce débat là.
    Maintenant, quelle place y a t'il dans le créneau pour une voiture décapotable, sans véritable réseau, sans doute mal percu par le réseau officiel Peugeot ?

    Un accord avec le réseau "recherche & prototypes " Peugeot n'eut il pas été plus profitable ??

    Ce sont des questions que je pose, parce qu'en fait je suis un peu de la partie - Il y a quelques années, nous avions voulu relancer Mean, une marque belge qui construisait un speeder 2 places a mécanique centrale . Seulement voilà, ce qui nous amusait nous, il y a 30 ans, n'amuse plus même les jeunes passionnés de maintenant . Nous on s'en foutait des petites (hum) entrées d'eau , des courants d'air, on ne parlait pas de stéréo à XX000 watts - bref, on a fait un sondage, notamment pendant 2 salons de voitures anciennes et le nombres de gens intéressés (sur +/-6.000 questionnaires) étaient de 25 - 3 étaient prets a acheter - ca donne l'échelle. Comme il n'était pas possible de passer des essais a titre isolé (en Belgique) le projet en est resté là
    Nous avions proposé le chassis a une société française qui voulait construire aussi une voiture qui ressemblait au speeder mais, je crois qu'ils se sont ruinés en salons et autres présentation presse

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  • Duser
    a répondu
    Comment rater un placement à plus de 100%.

    J'ai voulu acheter à 3.20 € en Aout
    Comme on ne pouvait pas le faire par internet(valeur trop confidentielle), j'ai négligé d'aller à la banque

    Resultat le cours actuel est 7€

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  • Duser
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Duser:
    Je n'ai pas dit que le cours etait bloque mais il tourne autour de 3 euros.
    L'entreprise est cotée au marche libre qui est tres etroit mais qui fonctionne tous les jours.
    Malheureusement, elle ne figure pas dans certains journaux financiers.
    Il ne faudrait pas que ça descende plus si on veut interesser les investisseurs.
    </font>[/QUOTE]

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  • rockindé
    a répondu
    Le propriétaire d' une PGO sait qu' il a acheté une PGO et non une porsche même si la ligne rappelle l' emblèmatique Speedster...Je n' ai pas connaissance d' un propriètaire de PGO ayant débadgé son roadster afin d' aposer le blason de Stuttgart
    Parcontre des porsches 911 "bas de gamme" modifié en Turbo...
    Longue vie à PGO et à ses Speedsters de - une tonne...
    Quand au moteur Peugeot de 136 ch & 180 ch rien ne vaut un Renault F4R 182 ch [img]tongue.gif[/img]
    Quand à moi j' ai surtout craquer pour l' esprit SportLight(pas de chauffage, etc...) et agrément de conduite, plus que la ligne, de ce Speedster à l' ancienne et fiabilité actuel.Mais le budget ne peut pas suivre...

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  • Invité
    Invité a répondu
    cher emmerson,
    plus que répondre j'aimerai vous poser ces quelques questions...

    - connaissez-vous un (des?) constructeur né récement ayant réussi en même temps :
    à construire et vendre des voitures (pour essayer de vivre !), en développer de nouvelles, les homologuer, développer son image, son outil industriel, son réseau commercial...
    et qui soient toujours existant ?
    (merci de vous limiter à l'europe, mettre de côté le cas anglais et les supercar construite à de rares exemplaires... je parle d'industrialisation pas d'artisanat aussi high-tech soit-il et pas plus de paradis législatif !)

    - connaissez-vous un constructeur automobiles capable de fournir des motorisations et autres pièces mécaniques et manière régulière, organisée et en quantité (plusieurs centaines par an)

    - connaissez-vous une entreprise n'ayant à aucun moment pensé à renouveler, faire évoluer son offre ?

    ensuite, chacun voit midi à sa porte, vous ne supportez pas les moteurs Peugeot ? n'achetez pas de PGO, personnellement je n'apprécie guère les Porsche re-lookée, et cela ne vous empèchera pas, vous, de vivre votre passion au travers de votre voiture...
    et justement, puisque l'on aborde la passion, celle-ci est multiple,
    et chacun peut la vivre comme il le souhaite...

    beaucoup de gens n'ont que faire du moteur de leur voiture, un peugeot 2l 16S est fiable, vif, souple et économe, que demander de plus ?
    de la noblesse, peut-être ?
    non merci, je ne rentrerai pas dans ce débat, car pour moi il n'y a pas plus de noblesse à multiplier les soupapes et autres systèmes technologiques sur un modèle quasi unique qu'à savoir industrialiser, et fabriquer en quantité un objet, et leur rendre plus accessible...

    pour les vrais passionnés, PGO devrait donc arrèter "d'offir" une certaine forme de loisir automobile sous pretexte que certain n'apprécie pas la définition du véhicule en question ?

    quoi ! BMW continue à fabriquer des voitures ! alors que je ne les aime plus !

    les réalités de l'industrie et du commerce ne rejoignent pas toujours celles de la passion, l'existence d'un petit constructeur indépendant mérite bien quelques sacrifices (mécanique )...

    [size="1"][ 29.12.2004, 18:22: Message édité par : débonnaire ][/size]

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  • Emerson
    a répondu
    Attention, ce qui suit est mon avis et non forcément celui de ML

    je dois dire, cher "Débonnaire" que je ne comprends pas non plus cet attachement a la carosserie du speedster qui est quand même un mythe - déjà que les répliques a moteur VW (dont la vôtre) sont considérées comme hérétiques par les puristes , pensez donc changer ses lignes et de plus y mettre un moteur Peugeot !! Il y a de quoi faire une crise cardiaque
    Ayant travaillé chez Mean, je sais combien peut couter la conception et surtout la mise au point
    d'un prototype mais,(alors que la finition des Mean n'avait rien que de symbolique) commercialement, n'aurait il pas mieux valu innover dans la ligne quitte p.e. à trouver un arrangement avec un des constructeurs brittons qui font des voitures splendides et originales ??

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  • Invité
    Invité a répondu
    ah! la presse ! qu'elle puissance !
    avant tout, 2 choses :

    1/ je suis fidèle lecteur de Rétroviseur depuis un certain nombre d'année, et suis toujours ravi par la qualité de ce magazine... y compris les édito quelquefois engagés de M. LAINE...
    2/ je compte parmis mes amis des journalistes... (si, si c'est possible )

    mais quelquefois leurs écrits sont contrariants !
    entre autres parce que certains boivent un peu trop leurs contenu ou les interprètent mal ( )

    Je comprend bien l'idée globale de cet édito : "sauver l'authencité" et j'abonde en ce sens...
    mais créer un lien entre une voiture en "plastique" acheter neuve, et munie d'une carte grise au nom de son fabriquant (donc ne pouvant tromper personne) et les copies d'ancien (conformes) entretenant le doute, là je ne comprend pas ! et trouve celà fort maladroit,
    il n'y a je pense aucun rapport entre les deux !(je ne m'étendrai pas plus sur ce sujet, d'autre post sur ce forum en font déjà état !)

    D'autre part, concernant l'affaire en justice, aucun jugement n'a été rendu, les choses suivent leur cours...un point c'est tout !
    donc aucune obligation, à ce jour, liée à cette affaire pour le dernier des petits constructeurs français...
    ... et que tous nos voeux l'accompagne pour 2005...

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  • GT-France
    a répondu
    C'est déjà ça, même si c'est loin du compte...

    Et à lire l'édito du dernier Rétroviseur, les ennuis avec Porsche semble continuer... (Merci Sportcars de l'info !)

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  • Invité
    Invité a répondu
    51 immatriculations fin novembre,à égalité avec CATERHAM.
    Bonnes fetes à tous!!

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  • Invité
    Invité a répondu
    bien sur que la PGO est + "utilisable" au quotidien ...

    mais PGO hormis en France , en Belgique et peut être dans qq autre pays francophiles n'est pas connue il me semble.....

    D'où ma réaction sur le fait que PGO veuillent vendre 400 Auto/ ans ...

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  • Invité
    Invité a répondu
    comme pour tous les constructeurs automobiles, il s'agit bien de vendre des voitures dans un maximum de pays possible, bien evidement pour PGO, la logique est la même...
    il faut penser mondial et pas national !
    quand à comparer PGO et caterham, il suffit d'essayer chacune d'elle...
    et aussi sympatique et petillante soit-elle, une caterham n'est pas une voiture facile à vivre au quotidien contrairement à une PGO !
    certain y verront un manque de caractère, je préfère parler de polyvalence !
    il est donc aisé de comprendre que la clientèle de PGO est beaucoup plus large que celle de caterham...

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  • Invité
    Invité a répondu
    Si PGO arrive à refourger 400 de leur Speedster par an, mois je leur tire mon chapeau

    Caterham, qui est une marque autrement plus reconnue dans le petite monde des auto artisanales et des roadster en fait déjà 400-500 Vente MONDE par an, dont ~ 60 pour la France...

    ET je parle pas des compétition CAT qui absorbe 20-30% de leur production

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  • GT-France
    a répondu
    Tant qu'il y a pas de controle de stab ou de la trajectoire ou de petites puces qui grattent dans ce genre, tout va bien [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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  • Invité
    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DeK:
    j'espère que c'est pas bourré d'electronique et de multiplexage comme c'est la mode un peu chez tous les constructeurs... </font>[/QUOTE]pour les artisans ceci n'est pas un choix,
    étant donné qu'il est inpensable de concevoir sa propre mécanique, il faut suivre les évolutions des constructeurs... et donc de Peugeot dans le cas de PGO...
    De plus, conserver la gestion moteur d'origine permet de facilité l'obtention des tests d'homologuation concernant la pollution...
    et c'est également cette électronique qui permet de proposer les petits plus des voitures actuelles : sonnerie d'oubli des feux, éclairage intérieur qui reste allumé à la fermeture...

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