Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pgo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Duser
    a répondu
    PA ML 61 500 €
    1979 PGO Cobra réplique 
    Moteur V8 3.5L Rover
    La puissance ?
    AC COBRA Réplique PGO cabriolet Bleu occasion - 61 500 € - 1 060 km - vente de voiture d'occasion - Motorlegend



     

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Envoyé par JM 30 Voir le message
    Plus aucune image ne fonctionne sur ce topic concernant la Cobra PGO. Je me permets d'en remettre une...
    Rare
    Une Cobra PGo à vendre sur Motorlegend 
    Dommage blocage de mon copié /collé 

     

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Envoyé par JM 30 Voir le message
    Avec de multiples déclinaisons (pick up, camionnette, dépanneuse...), ça serait intéressant si ce type d'engin ne ferait pas le bonheur de nombre d'artisans souhaitant se distinguer mais avec une auto mécaniquement moderne. Et qui ferait un malheur dans des pays férus de ce type d'engin comme les pays du golfe... D'où aussi le fait de privilégier un véhicule français, et bien insister sur ce coté "made in France".
    Une nouvelle Prairie Renault serait sympa
    Mais c'est un peu triste que la solution à la voiture sportive soit maintenant le SUV

     

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Je viens de retrouver mes fiches
    Cette 204 (ou Caby ou Cabry electrique) 4 KW était au catalogue de 93 à 97- 
    PGO en assurait la commercialisation.Elle devait venir d'un autre constructeur- 

    Bongarini (Sailly)a racheté les matériels de PGO Cobra et Coste P4
    Scobra
    https://forums.motorlegend.com/forum...s/32132-scobra
    Coste
    https://forums.motorlegend.com/forum...omobiles-coste
     
    Dernière modification par Duser, 12 novembre 2019, 11h55.

    Laisser un commentaire:


  • JM 30
    a répondu
    Plus aucune image ne fonctionne sur ce topic concernant la Cobra PGO. Je me permets d'en remettre une...

    forumauto

    Par contre, une étrangeté: dans le spécial "toute les voitures du monde", au milieu des années 90, l'Automobile Magazine avait évoqué cette voiturette électrique chez PGO, nommée "204".


    Il y a des infos dessus? C'est resté un prototype?
    Fichiers attachés
    Dernière modification par JM 30, 21 janvier 2020, 13h31.

    Laisser un commentaire:


  • JM 30
    a répondu
    En 2005, le groupe koweïtien Naser International prenait 51 % du capital de la marque. Je me demande pour quel motif ce type d'investisseur s'est intéressé à un petit constructeur artisanal d'automobile, pas le plus connu de surcroît... et cet apport n'a pas engendré un investissement décisif afin de réformer le produit ou la promotion.

    Amusant: qui a dit que l'Hemera, avec sa forme de coupé/break, était une création originale? Voila une Porsche 356 spéciale qui l'a peut-être inspiré...

    forums.tipec.net
    Fichiers attachés
    Dernière modification par JM 30, 21 janvier 2020, 13h25.

    Laisser un commentaire:


  • JM 30
    a répondu
    Envoyé par JM 30 Voir le message
    Re : Pgo



    Quelqu'un sait-il ce qu'est devenu ce projet? On ne l'a jamais vu en course, je crois que l'Hemera vue aux Rallye des Cévennes 2013 était différente de celle-ci...
    Finalement, la famille Panagiotis semble avoir récupéré les 2 PGO préparées pour du Rallye. Lors du Rallye du Dévoluy 2019, les 2 autos étaient engagées.

    forum-rallye
    Dernière modification par JM 30, 21 janvier 2020, 13h36.

    Laisser un commentaire:


  • JM 30
    a répondu
    Envoyé par azerty12 Voir le message
    Re : Pgo



    Romain Dumas declare dans un blog
    « Le Critérium des Cévennes passe pour la première fois à Alès dont je natif d’Alès, en 2001-2002 je travaillais sur le développement du Speedster PGO, je suis devenu pilote de profession par la suite.
    La ville d’Alès m’a soutenu en 1995 au début dans ma passion automobile.
    Un Alésien au volant d’un modèle conçu et fabriqué à Alès pour le Critérium des Cèvennes qui passe à Alès, quoi de plus normal pour moi que de figurer dans cet évènement du Rallye national. 2013 étant ma dernière année, ce sera aussi ma dernière participation à cette épreuve. Par la suite, je vais me consacrer au circuit et l’endurance.
    Avec cette participation, il y a peut-être un peu de chauvinisme 100% Cévennes.

    Comme la PGO a 1 moteur BMW, qu"en pense Porsche l'employeur de Dumas aux 24 h du Mans
    Le RD Limited, le team de Romain Dumas, prépare un engin maison en vu du Dakar 2020 en Arabie Saoudite, mais aussi toute autre épreuve en Rallye Raid.
    https://www.leblogauto.com/2019/09/r...structeur.html

    Un petit regret peut-être: qu'il n'y ait pas eu une synergie locale, afin que cet engin puisse disposer d'une peau de carrosserie rappelant la PGO Hemera. Un défi alésien aurait été plus identifiable.

    Laisser un commentaire:


  • JM 30
    a répondu
    La fin de l'eldorado chinois (les locaux préférant de plus en plus les marques nationales au détriment des constructeurs étrangers, certains comme PSA se questionnant sur leur future stratégie sur ce marché) pourrait-il entrainer la fin d'un diktat d'autos faites d'abord pour là bas et accessoirement pour nous? Auquel cas, pourquoi pas un retour de coupés et cabriolets dans les gammes de nos grands constructeurs... qui devraient toutefois faire face aux normes antipollution qui sont en train d'assurer un avenir sombre pour les sportives...

    Des normes qui sont l'un des paramètres qui ont sérieusement couvert l'avenir de PGO. La marque a perdu il y a quelques temps l'homologation de ses autos sur le sol européen car elles ne rentraient plus dans les dernières normes européennes. Or, il y là un mystère: les PGO disposent depuis quelques années de moteurs BMW (aussi disponibles sur des Peugeot/Citroen, un petit quatre cylindres 1,6 litres THP de 184 chevaux), qui équipent des modèles courant qui, eux, continuent leurs carrières. Et en sus, les PGO sont plus légères que les Mini, DS3 ou 208 qui disposent de ce moteur. Dans ces cas là, comment les autos de grands constructeurs peuvent continuer tandis que ça n'est plus le cas de l'auto artisanale? Les normes de pollution ne sont-elles pas aussi là pour faire disparaitre un maximum de marques artisanales qui "volent" des clients aux gros?
    Autre aspect inquiétant, Loïc Pérois n'aura fait qu'un bref passage. Il a fait place à un PDG venu du monde du luxe. Mais difficile de voir ce que tout cela peut devenir, il n'y a pas d'info depuis un moment, à part ces mauvaises nouvelles.
    https://www.leblogauto.com/2019/02/pgo-a-t-avenir.html

    Si tant est que les moyens existent pour un nouveau véhicule, PGO ne ferait-il pas bien de jouer la carte du SUV comme je le postais plus haut? Moi je trouve qu'il y aurait peut-être un marché pour un SUV aux lignes rétro, je me suis imaginé ce que pourrait donner un PGO SUV, en faisant un Renault Colorale "revival"...

    Attention, idée 100% personnelle!

    Avec de multiples déclinaisons (pick up, camionnette, dépanneuse...), ça serait intéressant si ce type d'engin ne ferait pas le bonheur de nombre d'artisans souhaitant se distinguer mais avec une auto mécaniquement moderne. Et qui ferait un malheur dans des pays férus de ce type d'engin comme les pays du golfe... D'où aussi le fait de privilégier un véhicule français, et bien insister sur ce coté "made in France".
    Dernière modification par JM 30, 18 décembre 2019, 11h44.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : la fin du cab

    Envoyé par JM 30 Voir le message
    Ce qui est comble, c'est que la PGO Cévennes et Speedster devient, si sa production repart... l'un des rares cabriolets produit par un constructeur Français! Et oui, ce type de carrosserie est progressivement délaissé par les grandes marques (ça n'est pas prisé sur le sacro-saint marché chinois), du coup, en dehors de la DS3 cabrio qui est plutôt découvrable, on ne trouve plus rien à ce niveau!!
    PGO dernier cab
    Oui Je le signalais par ailleurs en 2016

    Concernat les 2 grands groupes français PSA et Renault , on peut juger le resultat :
    plus aucun coupé, ni cabriolet en 2016.
    < PSA Peugeot
    Plus de CC 207 Plus de CC 208 Fin du coupé RCZ
    Citroën : il reste bien une DS3 appelée cab mais c’est surtout une découvrable
    <Renault Plus de coupé Megane Plus de CC Megane Fin du coupé Laguna
    Aucun grand pays de tradition automobile n’en est arrivé là

    Laisser un commentaire:


  • JM 30
    a répondu
    Re : Pgo

    Autre modèle vu chez PGO, une version électrique de l'Héméra, unique, en collaboration avec des étudiants alésiens.
    https://news.autoplus.fr/PGO/Hemera/...a-1455641.html

    Une auto vue en exposition lors du Rallye du Gard 2016, mais à l'évidence elle ne faisait pas la route par ses propres moyens...


    En espérant que si la marque rebondisse, ça sera bien avec de vrais moteurs qui font du bruit...

    Laisser un commentaire:


  • JM 30
    a répondu
    Re : Pgo VS Mazda

    Ce qui est comble, c'est que la PGO Cévennes et Speedster devient, si sa production repart... l'un des rares cabriolets produit par un constructeur Français! Et oui, ce type de carrosserie est progressivement délaissé par les grandes marques (ça n'est pas prisé sur le sacro-saint marché chinois), du coup, en dehors de la DS3 cabrio qui est plutôt découvrable, on ne trouve plus rien à ce niveau!!

    A voir malgré tout, si, pour survivre, PGO ne va pas devoir se plier à la mode du SUV. Pourquoi pas avec une Hemera surélevée pour commencer...

    Montage

    Envoyé par Duser Voir le message
    M6 Turbo 25 Oct 2015
    Quelle idée de comparer une PGO Cévennes à une Mazda MX5, excepté le fait que ce sont 2 cab?
    A perf semblables, 44 K€ et artisan pour la 1ere contre 24 K€ et grande serie pour la seconde.
    Qui peut se poser ce genre de question ?
    Le voila:
    http://www.turbo.fr/videos-voiture/4...6-10-2015.html

    Turbo faisant de plus en plus dans le publi-reportage que le véritable essai objectif, à se demander si dans un tel comparatif, la voiture d'un artisan n'est pas juste prise pour mettre en valeur celle du grand constructeur...
    Dernière modification par JM 30, 06 avril 2018, 23h54.

    Laisser un commentaire:


  • JM 30
    a répondu
    Re : Pgo Dumas

    Depuis lors, le nouveau patron doit faire un travail d'expertise au millimètre avant de prendre des décisions pour la relance de la marque. Il ne manque qu'à attendre. On peut se demander quelles sont les motivations du propriétaire koweitien à disposer d'une marque automobile finalement assez peu connue. Ils n'en ont pas fait grand chose jusque là.

    Envoyé par JM 30 Voir le message
    Envoyé par azerty12 Voir le message

    Voici l’apparence de la PGO Hemera qui court aux Cevennes
    Ca decoiffe
    http://www.motorlegend.com/actualite...ages/8997.html
    Cette PGO "Rallye" n'avait fait qu'une unique apparition avec Dumas au volant, et elle avait abandonné très rapidement. Dommage, avec l'avènement du GT en Rallye, cette discipline serait sans doute un bon moyen d'accroitre la notoriété de PGO mais aussi ses ventes en proposant des autos de course... mieux préparés que celle là. Peut-être en confiant la préparation à une entreprise spécialisé... quand on sait ce que le Rallye a fait pour la notoriété d'Alpine...
    Nouvelle: cette Hemera Rallye grise a une 2e vie. Il semble qu'elle ait été récupérée par Jean-Yves Panagiotis, pilote amateur expérimenté en Rallye dans la ligue PACA. Plutôt adepte de Porsche et de BMW, il a participé au Rallye National hivernal du Dévoluy avec cette PGO, et elle a été plus fiable, terminant l'épreuve. Cette dernière était présente au salon Motor festival d'Avignon 2018.


    https://www.ewrc-results.com/profile...es-panagiotis/

    Envoyé par Duser Voir le message
    TVF 2017

    L’Automobile Magazine
    Notez la place plus que réduite de PGO : 9 cm x 4
    La question se pose si PGO ne mériterait pas un poil plus de place que les autres artisans français. Certains médias disaient souvent que PGO était le 4e constructeur français (5e, avec l'arrivée de DS). Dans ces gros "spéciaux" annuels, il fut un temps ou Venturi avait cette place spéciale, avec les grands constructeurs.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Pgo


    PGO c’est reparti
    Loïc Pérois est devenu le nouveau PDG de PGO, à la demande de l’actionnaire Koweïtien Al Sayer .
    A quelques mètres de là, Loïc Pérois designer et ex-directeur délégué de PGO jusqu’en 2014
    dirigeait Classic Car Design, spécialisée dans la restauration et le commerce de voiture de collection.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : PGO dans la presse

    TVF 2017

    L’Automobile Magazine
    Notez la place plus que réduite de PGO : 9 cm x 4

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X