Re : PGO dans la presse
TVF 2017
L’Automobile Magazine
Notez la place plus que réduite de PGO : 9 cm x 4
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Re : Pgo
Envoyé par JM 30 Voir le messageJe ne suis pas choqué pour ma part par la place accordée aux artisans dans ce type de magazine (même chose dans l'équivalent de "l'automobile magazine"). Elle est globalement identique depuis que je prends ce type de hors série, et si l'on mettait plus de place pour ces marques, vu leur nombre dans le monde, il faudrait plusieurs volumes...
En 1997, l'Auto Journal consacrait 7 pages aux artisans français
Auto-hebdo a laissé tomber les artisans depuis la disparition de la Hommell Berlinette (leur voiture)
Depuis qq mois, ils reviennent aux essais de voitures à tendance sportive , étrangères pour la plupart........
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Re : Pgo
Je ne suis pas choqué pour ma part par la place accordée aux artisans dans ce type de magazine (même chose dans l'équivalent de "l'automobile magazine"). Elle est globalement identique depuis que je prend ce type de hors série, et si l'on mettait plus de place pour ces marques, vu leur nombre dans le monde, il faudrait plusieurs volumes...
Je suis plus géné du manque de visibilité des artisans dans la presse papier et un peu aussi dans les 3 émissions autos généralistes (Auto-Moto, Turbo et Direct Auto). Ou on voit toujours les mêmes marques apparaitre... dans la presse papier, autohebdo ne parle plus de l'auto de série, tandis que la place des artisans a diminué au fur et à mesure dans Auto Plus. Ce qui manque, ce sont des modèles artisanaux dans les comparatifs, face aux marques plus établies. Comme à l'époque ou l'on voyait des Venturi face à des Porsche, Ferrari ou autre. Des confrontations à l'honneur du "petit".
Envoyé par hedonism Voir le messageJ'ai roulé avec en 2014 au Mans : Hemera Cosworth avec 1L6 de BMW mais ils étaient discrets sur la prépa et la puissance
A plusieurs reprises j'ai failli signer un bon de commande mais la dernière fois j'ai laissé tomber suite au prêt du véhicule et la journée passé avec.
Avec ma femme on avaient les dos dans un état pitoyable et c n'est pas la suspension (ma Mini avec les KN est bien plus raide) mais à cause des sièges, très beaux, j'avais les surpiqures losange d'une rare beauté mais la position de conduite était lamentable.
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Re : PGO
Auto-Journal Salon 2018 (07.17)
PGO 2017
J'ai lu sur le net des nouvelles peu rassurante concernant la firme
(parce que dans la presse écrite cette auto semble ne pas exister)
C'est pour ça que j'ai relancé le sujet et je suis tombé sur la photo de la Ultimate Black
que je n'avais jamais vue, sans remarquer la date
Voir la reflexion sur la place des artisans dans les mag
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Re : Pgo
Envoyé par JM 30 Voir le messageQuelqu'un sait-il ce qu'est devenu ce projet? On ne l'a jamais vu en course, je crois que l'Hemera vue aux Rallye des Cévennes 2013 était différente de celle-ci...
A plusieurs reprises j'ai failli signer un bon de commande mais la dernière fois j'ai laissé tomber suite au prêt du véhicule et la journée passé avec.
Avec ma femme on avaient les dos dans un état pitoyable et c n'est pas la suspension (ma Mini avec les KN est bien plus raide) mais à cause des sièges, très beaux, j'avais les surpiqures losange d'une rare beauté mais la position de conduite était lamentable.Dernière modification par hedonism, 12 octobre 2017, 11h05.
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Re : Pgo
Envoyé par Duser Voir le messageJe souscris à toutes ces réflexions ..J'aurais bien aimé que Pgo sorte un modele original
Mais il semble que la situation soit deja assez difficile comme ça : on n'est pas des Anglais qui font bien vivre l'artisanat automobile
En ce qui concerne la PGO projet "p22"
on en parlait page 7Envoyé par JM 30 Voir le messageOn comprend pourquoi notre Premier Ministre a visité PGO: il y a un lien entre les 2. Le propriétaire est le mécène de sa femme dans le domaine de la musique classique. Et il y aurait eu quelques soucis...
Sauf que c'est le seul article qui parle de ceci et qu'il n'y a pas eu d'autres nouvelles par la suite. Intox?
L'ancien directeur Loïc Perois est revenu au bercail. C'est ce qu'il faut à la marque, un "Monsieur PGO", qu'il incarnait assez bien avant son départ.
Reste que si la marque veut survivre, il est difficile de croire que les produits qui se vendaient mal jusque là vont d'un coup plaire. Il faudrait donc un investissement coté produit. Un nouveau modèle avec strictement la même base technique serait idéal, car peu de frais. Ou le tout pour le tout: un SUV puisque c'est à la mode. PGO ayant une image rétro, pourquoi pas un SUV aux lignes rétro justement... ça n'existe quasiment pas sur le marché!
Envoyé par Duser Voir le message
Une Hemera de course, c’est possible ?
En tout cas, on en parle sur ce site belge
http://www.tout-le-rallye.be/forum/topic20942-15.html
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Re : Pgo
La Ultimate Black est sortie en 2011 et c'était encore avec les motorisations PSA
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Re : Pgo
PGO Cevennes Ultimate Black
Esperons que nous verrons encore longtemps ces magnifiques PGO
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Re : Pgo
Coupé PGO Cevennes C
Elle est pas belle, cette petite voiture?
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Re : Pgo
Bande Annonce du film Babysitting
Si vous avez l’occasion, regardez ce film tres original
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Re : Pgo
Envoyé par hedonism Voir le messageModèle unique "salon de Genève" ...
Je ne sais même pas si un jour PGO exposait au Salon de Genève, en tout cas ce n'est pas récent
Pour rappel le GNV est un gaz naturel alors que le GPL est tiré du pétrole
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Re : Pgo
Envoyé par JM 30 Voir le message
Sinon, la question que je me pose: afin de passer à une vitesse supérieure, ne serait-il pas opportun pour la marque de changer de "modèle", par rapport à la Porsche 356? On se souvient d'un prototype P22, auto totalement moderne, vu en 2007 mais qui n'a pas connu de suite. Une bonne chose peut-être, tant il vaut mieux à mon avis pour PGO plutôt cultiver son image "rétro-moderne".
Sachant que ce type d'entreprise a potentiellement plus de chance d'accroitre son chiffre d'affaire à l'exportation, je me pose la question de savoir si prendre pour base une ancienne petite sportive française ne serait pas opportun... tant un coté "french touch" serait peut-être plus apprécié qu'une Porsche 356. Et qu'aucun de nos grand constructeur ne joue la carte nostalgique.......
Mais il semble que la situation soit deja assez difficile comme ça : on n'est pas des Anglais qui font bien vivre l'artisanat automobile
En ce qui concerne la PGO projet "p22"
on en parlait page 7
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Re : Pgo
Envoyé par JM 30 Voir le messageOn se souvient d'un prototype P22, auto totalement moderne, vu en 2007 mais qui n'a pas connu de suite. Une bonne chose peut-être, tant il vaut mieux à mon avis pour PGO plutôt cultiver son image "rétro-moderne".
forum-auto.com
madle.org
Je ne regrette pas pour ma part que ceci soit resté un prototype. C'est surtout l'avant que je ne trouve pas terrible. Mais surtout, je me demande si ça aurait été opportun pour la marque de sortir du "néorétro" en partant d'un modèle ayant existé.Dernière modification par JM 30, 29 mars 2019, 01h08.
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Re : Pgo
Envoyé par azerty12 Voir le messageC'est vrai qu'il est tres polyvalent et enthousiaste
Voici l’apparence de la PGO Hemera qui court aux Cevennes
Ca decoiffe
http://www.motorlegend.com/actualite...ages/8997.html
Envoyé par Duser Voir le messageLe 1er Ministre M Valls et E Macron le ministres
des finances ont visité longuement le stand de
la firme d'Alès
Le 1er ministre a pris place au volant d’une PGO
Sauf que c'est le seul article qui parle de ceci et qu'il n'y a pas eu d'autres nouvelles par la suite. Intox?
Sinon, la question que je me pose: afin de passer à une vitesse supérieure, ne serait-il pas opportun pour la marque de changer de "modèle", par rapport à la Porsche 356? On se souvient d'un prototype P22, auto totalement moderne, vu en 2007 mais qui n'a pas connu de suite. Une bonne chose peut-être, tant il vaut mieux à mon avis pour PGO plutôt cultiver son image "rétro-moderne".
Sachant que ce type d'entreprise a potentiellement plus de chance d'accroitre son chiffre d'affaire à l'exportation, je me pose la question de savoir si prendre pour base une ancienne petite sportive française ne serait pas opportun... tant un coté "french touch" serait peut-être plus apprécié qu'une Porsche 356. Et qu'aucun de nos grand constructeur ne joue la carte nostalgique. Sans doute pas une Alpine A110 (question de droits sans doute très élevés), mais, comme je l'ai mis sur cet autre forum, pourquoi pas une Matra Djet, CG Simca, Panhard... avec un traitement similaire au Cévennes par rapport à la "vraie" 356??
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Re : Pgo
Une definition du GNV : « Les voitures GNV disponibles en Europe sont des véhicules bi-carburés, mais brûlant un seul combustible à la fois.
Leur moteur est à combustion interne d'essence.
Cela signifie qu'ils peuvent fonctionner indifféremment soit à l'essence, soit au GNV avec 'une bouteille dans le coffre.
Le conducteur choisit le carburant à utiliser par le biais d'un interrupteur au tableau de bord.
Plusieurs constructeurs (Citroën, Fiat, Honda, Opel, Peugeot, Toyota, Volkswagen et autres) vendent des voitures en bi-carburant.
Tout véhicule à essence peut être converti à la bi-carburation essence-GNV.
Les magasins autorisés peuvent faire la mise à niveau qui implique l'installation d'un réservoir GNV dans le coffre, de la tuyauterie, d'un système d'injection de gaz naturel, et de l'électronique.
Outre la réduction des coûts de consommation et de notre dépendance vis-à-vis des pays producteurs de pétrole, un avantage majeur des véhicules GNVC est de réduire la pollution ».
En France et pour une auto particuliere , ça doit être rare et puis quelle est la difference avec le GPL?
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