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  • Duser
    a répondu
    Re : PGO dans la presse

    TVF 2017

    L’Automobile Magazine
    Notez la place plus que réduite de PGO : 9 cm x 4

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  • Duser
    a répondu
    Re : Pgo

    Envoyé par JM 30 Voir le message
    Je ne suis pas choqué pour ma part par la place accordée aux artisans dans ce type de magazine (même chose dans l'équivalent de "l'automobile magazine"). Elle est globalement identique depuis que je prends ce type de hors série, et si l'on mettait plus de place pour ces marques, vu leur nombre dans le monde, il faudrait plusieurs volumes...
    Comme ce sont des mag français ils pourraient faire un effort
    En 1997, l'Auto Journal consacrait 7 pages aux artisans français

    Auto-hebdo a laissé tomber les artisans depuis la disparition de la Hommell Berlinette (leur voiture)
    Depuis qq mois, ils reviennent aux essais de voitures à tendance sportive , étrangères pour la plupart........

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  • JM 30
    a répondu
    Re : Pgo

    Je ne suis pas choqué pour ma part par la place accordée aux artisans dans ce type de magazine (même chose dans l'équivalent de "l'automobile magazine"). Elle est globalement identique depuis que je prend ce type de hors série, et si l'on mettait plus de place pour ces marques, vu leur nombre dans le monde, il faudrait plusieurs volumes...

    Je suis plus géné du manque de visibilité des artisans dans la presse papier et un peu aussi dans les 3 émissions autos généralistes (Auto-Moto, Turbo et Direct Auto). Ou on voit toujours les mêmes marques apparaitre... dans la presse papier, autohebdo ne parle plus de l'auto de série, tandis que la place des artisans a diminué au fur et à mesure dans Auto Plus. Ce qui manque, ce sont des modèles artisanaux dans les comparatifs, face aux marques plus établies. Comme à l'époque ou l'on voyait des Venturi face à des Porsche, Ferrari ou autre. Des confrontations à l'honneur du "petit".

    Envoyé par hedonism Voir le message
    J'ai roulé avec en 2014 au Mans : Hemera Cosworth avec 1L6 de BMW mais ils étaient discrets sur la prépa et la puissance
    A plusieurs reprises j'ai failli signer un bon de commande mais la dernière fois j'ai laissé tomber suite au prêt du véhicule et la journée passé avec.
    Avec ma femme on avaient les dos dans un état pitoyable et c n'est pas la suspension (ma Mini avec les KN est bien plus raide) mais à cause des sièges, très beaux, j'avais les surpiqures losange d'une rare beauté mais la position de conduite était lamentable.
    Merci pour ce témoignage! ça veut dire une chose, c'est que cette auto, dont on ne trouve que des dessins ou photo ou elle est en cours de montage sur internet, a bien été terminée. Par contre, elle ne semble pas avoir pris part à des compétitions, comme ce pour quoi elle avait été conçue, on n'en voit pas de trace.

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  • Duser
    a répondu
    Re : PGO

    Auto-Journal Salon 2018 (07.17)

    PGO 2017
    J'ai lu sur le net des nouvelles peu rassurante concernant la firme
    (parce que dans la presse écrite cette auto semble ne pas exister)
    C'est pour ça que j'ai relancé le sujet et je suis tombé sur la photo de la Ultimate Black
    que je n'avais jamais vue, sans remarquer la date
    Voir la reflexion sur la place des artisans dans les mag

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  • hedonism
    a répondu
    Re : Pgo

    Envoyé par JM 30 Voir le message
    Quelqu'un sait-il ce qu'est devenu ce projet? On ne l'a jamais vu en course, je crois que l'Hemera vue aux Rallye des Cévennes 2013 était différente de celle-ci...
    J'ai roulé avec en 2014 au Mans : Hemera Cosworth avec 1L6 de BMW mais ils étaient discrets sur la prépa et la puissance
    A plusieurs reprises j'ai failli signer un bon de commande mais la dernière fois j'ai laissé tomber suite au prêt du véhicule et la journée passé avec.
    Avec ma femme on avaient les dos dans un état pitoyable et c n'est pas la suspension (ma Mini avec les KN est bien plus raide) mais à cause des sièges, très beaux, j'avais les surpiqures losange d'une rare beauté mais la position de conduite était lamentable.
    Dernière modification par hedonism, 12 octobre 2017, 11h05.

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  • JM 30
    a répondu
    Re : Pgo

    Envoyé par Duser Voir le message
    Je souscris à toutes ces réflexions ..J'aurais bien aimé que Pgo sorte un modele original
    Mais il semble que la situation soit deja assez difficile comme ça : on n'est pas des Anglais qui font bien vivre l'artisanat automobile

    En ce qui concerne la PGO projet "p22"
    on en parlait page 7
    Envoyé par JM 30 Voir le message
    On comprend pourquoi notre Premier Ministre a visité PGO: il y a un lien entre les 2. Le propriétaire est le mécène de sa femme dans le domaine de la musique classique. Et il y aurait eu quelques soucis...


    Sauf que c'est le seul article qui parle de ceci et qu'il n'y a pas eu d'autres nouvelles par la suite. Intox?
    ça n'était pas de l'intox. PGO est mal en point, et des articles ont parlé de faillite. Toutefois, il semble que quelques décisions ont été prises pour éviter une telle conclusion et relancer la production.


    L'ancien directeur Loïc Perois est revenu au bercail. C'est ce qu'il faut à la marque, un "Monsieur PGO", qu'il incarnait assez bien avant son départ.

    Reste que si la marque veut survivre, il est difficile de croire que les produits qui se vendaient mal jusque là vont d'un coup plaire. Il faudrait donc un investissement coté produit. Un nouveau modèle avec strictement la même base technique serait idéal, car peu de frais. Ou le tout pour le tout: un SUV puisque c'est à la mode. PGO ayant une image rétro, pourquoi pas un SUV aux lignes rétro justement... ça n'existe quasiment pas sur le marché!
    Envoyé par Duser Voir le message


    Une Hemera de course, c’est possible ?
    En tout cas, on en parle sur ce site belge

    http://www.tout-le-rallye.be/forum/topic20942-15.html
    Quelqu'un sait-il ce qu'est devenu ce projet? On ne l'a jamais vu en course, je crois que l'Hemera vue aux Rallye des Cévennes 2013 était différente de celle-ci...

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  • hedonism
    a répondu
    Re : Pgo

    La Ultimate Black est sortie en 2011 et c'était encore avec les motorisations PSA

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  • Duser
    a répondu
    Re : Pgo


    PGO Cevennes Ultimate Black
    Esperons que nous verrons encore longtemps ces magnifiques PGO

    Dernière modification par Duser, 28 novembre 2017, 11h06. Motif: Modif date

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  • Duser
    a répondu
    Re : Pgo


    Coupé PGO Cevennes C
    Elle est pas belle, cette petite voiture?

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  • Duser
    a répondu
    Re : Pgo


    Bande Annonce du film Babysitting
    Si vous avez l’occasion, regardez ce film tres original

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  • Duser
    a répondu
    Re : Pgo

    Envoyé par hedonism Voir le message
    Modèle unique "salon de Genève" ...
    Je ne sais même pas si un jour PGO exposait au Salon de Genève, en tout cas ce n'est pas récent
    A la page 7 on parlait du GNV à Francfort : certainement pour des pays qui l'utilisent mais en France ?
    Pour rappel le GNV est un gaz naturel alors que le GPL est tiré du pétrole

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  • Duser
    a répondu
    Re : Pgo

    Envoyé par JM 30 Voir le message

    Sinon, la question que je me pose: afin de passer à une vitesse supérieure, ne serait-il pas opportun pour la marque de changer de "modèle", par rapport à la Porsche 356? On se souvient d'un prototype P22, auto totalement moderne, vu en 2007 mais qui n'a pas connu de suite. Une bonne chose peut-être, tant il vaut mieux à mon avis pour PGO plutôt cultiver son image "rétro-moderne".

    Sachant que ce type d'entreprise a potentiellement plus de chance d'accroitre son chiffre d'affaire à l'exportation, je me pose la question de savoir si prendre pour base une ancienne petite sportive française ne serait pas opportun... tant un coté "french touch" serait peut-être plus apprécié qu'une Porsche 356. Et qu'aucun de nos grand constructeur ne joue la carte nostalgique.......
    Je souscris à toutes ces réflexions ..J'aurais bien aimé que Pgo sorte un modele original
    Mais il semble que la situation soit deja assez difficile comme ça : on n'est pas des Anglais qui font bien vivre l'artisanat automobile

    En ce qui concerne la PGO projet "p22"
    on en parlait page 7

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  • JM 30
    a répondu
    Re : Pgo

    Envoyé par JM 30 Voir le message
    On se souvient d'un prototype P22, auto totalement moderne, vu en 2007 mais qui n'a pas connu de suite. Une bonne chose peut-être, tant il vaut mieux à mon avis pour PGO plutôt cultiver son image "rétro-moderne".
    La voila cette fameuse PGO "moderne".

    forum-auto.com

    madle.org

    Je ne regrette pas pour ma part que ceci soit resté un prototype. C'est surtout l'avant que je ne trouve pas terrible. Mais surtout, je me demande si ça aurait été opportun pour la marque de sortir du "néorétro" en partant d'un modèle ayant existé.
    Dernière modification par JM 30, 29 mars 2019, 01h08.

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  • JM 30
    a répondu
    Re : Pgo

    Envoyé par azerty12 Voir le message
    C'est vrai qu'il est tres polyvalent et enthousiaste

    Voici l’apparence de la PGO Hemera qui court aux Cevennes
    Ca decoiffe
    http://www.motorlegend.com/actualite...ages/8997.html
    Cette PGO "Rallye" n'avait fait qu'une unique apparition avec Dumas au volant, et elle avait abandonné très rapidement. Dommage, avec l'avènement du GT en Rallye, cette discipline serait sans doute un bon moyen d'accroitre la notoriété de PGO mais aussi ses ventes en proposant des autos de course... mieux préparés que celle là. Peut-être en confiant la préparation à une entreprise spécialisé... quand on sait ce que le Rallye a fait pour la notoriété d'Alpine...

    Envoyé par Duser Voir le message
    Le 1er Ministre M Valls et E Macron le ministres
    des finances ont visité longuement le stand de
    la firme d'Alès
    Le 1er ministre a pris place au volant d’une PGO
    On comprend pourquoi notre Premier Ministre a visité PGO: il y a un lien entre les 2. Le propriétaire est le mécène de sa femme dans le domaine de la musique classique. Et il y aurait eu quelques soucis...


    Sauf que c'est le seul article qui parle de ceci et qu'il n'y a pas eu d'autres nouvelles par la suite. Intox?

    Sinon, la question que je me pose: afin de passer à une vitesse supérieure, ne serait-il pas opportun pour la marque de changer de "modèle", par rapport à la Porsche 356? On se souvient d'un prototype P22, auto totalement moderne, vu en 2007 mais qui n'a pas connu de suite. Une bonne chose peut-être, tant il vaut mieux à mon avis pour PGO plutôt cultiver son image "rétro-moderne".

    Sachant que ce type d'entreprise a potentiellement plus de chance d'accroitre son chiffre d'affaire à l'exportation, je me pose la question de savoir si prendre pour base une ancienne petite sportive française ne serait pas opportun... tant un coté "french touch" serait peut-être plus apprécié qu'une Porsche 356. Et qu'aucun de nos grand constructeur ne joue la carte nostalgique. Sans doute pas une Alpine A110 (question de droits sans doute très élevés), mais, comme je l'ai mis sur cet autre forum, pourquoi pas une Matra Djet, CG Simca, Panhard... avec un traitement similaire au Cévennes par rapport à la "vraie" 356??

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  • azerty12
    a répondu
    Re : Pgo

    Une definition du GNV : « Les voitures GNV disponibles en Europe sont des véhicules bi-carburés, mais brûlant un seul combustible à la fois.
    Leur moteur est à combustion interne d'essence.
    Cela signifie qu'ils peuvent fonctionner indifféremment soit à l'essence, soit au GNV avec 'une bouteille dans le coffre.
    Le conducteur choisit le carburant à utiliser par le biais d'un interrupteur au tableau de bord.
    Plusieurs constructeurs (Citroën, Fiat, Honda, Opel, Peugeot, Toyota, Volkswagen et autres) vendent des voitures en bi-carburant.
    Tout véhicule à essence peut être converti à la bi-carburation essence-GNV.
    Les magasins autorisés peuvent faire la mise à niveau qui implique l'installation d'un réservoir GNV dans le coffre, de la tuyauterie, d'un système d'injection de gaz naturel, et de l'électronique.
    Outre la réduction des coûts de consommation et de notre dépendance vis-à-vis des pays producteurs de pétrole, un avantage majeur des véhicules GNVC est de réduire la pollution ».

    En France et pour une auto particuliere , ça doit être rare et puis quelle est la difference avec le GPL?

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