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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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entretien d'une venturi

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  • #46
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par p44venturi:
    le moteur de la 300 est un PR et non un PRV, en effet la 300 biturbo est rare et ne marche pas mieux qu'une 300 simple turbo </font>[/QUOTE]la biturbo marche fort quand meme (moins de sensation que la simple turbo tout de meme) mais faut elle encore qu'elle ne soit pas tjrs en panne ......pour info la mienne a un probleme de turbos.

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    • #47
      oui j'ai été un peu optimiste pour le prix! pour ta 300 bi tu as des photos????? ce sont des turbo Alcan non?? tu la donnes ou pour l'entretien???
      Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

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      • #48
        oui, 35000€ pour une 300 il me semble que ce n'est vraiment pas chere, celle que j'ai vu en vente étaient plutot à 45000€.

        PS: dans le magazine "collection" il y a un article sur un ancien de venturi qui entretien les venturis sur Chartre.

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        • #49
          Lenoir? il est super connu, c'est le meilleur ( cher mais tout se paye..)
          Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

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          • #50
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par keke:
            Lenoir? il est super connu, c'est le meilleur ( cher mais tout se paye..) </font>[/QUOTE]..à voir (éternel sujet de débat des VEnturistes.. [img]graemlins/saevil.gif[/img]

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            • #51
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par tryad:
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par p44venturi:
              le moteur de la 300 est un PR et non un PRV, en effet la 300 biturbo est rare et ne marche pas mieux qu'une 300 simple turbo </font>[/QUOTE]la biturbo marche fort quand meme (moins de sensation que la simple turbo tout de meme) mais faut elle encore qu'elle ne soit pas tjrs en panne ......pour info la mienne a un probleme de turbos.
              </font>[/QUOTE]..les turbos ,c bien des Aerodyne Research ??
              ..et tu confirmes bien qu'il y a un souci récurrent de fiabilité àce niveau ?

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              • #52
                alors désolé je repond a la bourre....

                les turbos je sais pas leur marque mais il parait qu'il faut passer par un importateur belge qui les fait venir des USA.....(enfin je repete ce qu'on m'a dit)

                Ma 300 biturbo a 10.000km a peu pres....elle cale de temps en temps a chaque arret (a un feu rouge, peage par exemple), en ce moment les turbo ne fonctionne plus (du moins 1 c sur mais ça l'empeche pas de prendre 250 compteur [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] )enfin je vous fait pas 1 dessin du prix des turbos posés par contre sinon pas de soucis particuliers.

                la premiere revision a etait faite chez Grazy (un mec passionné qui m'a fait essayer une 400Gt un vrai pilote [img]graemlins/thumb.gif[/img] )....

                désolé j'ai pas de foto sous la main mais des que j'ai ça j'en mettrai une en tous cas j'adore sa ligne [img]graemlins/love.gif[/img] et sa couleur verte passe assez inaperçu si je peux me permettre ceux qui ont etait present lors d'une reunion venturi organisé par ce meme grazy a pierrefonds on du l'apercevoir.

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                • #53
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Frantheod:
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par keke:
                  Lenoir? il est super connu, c'est le meilleur ( cher mais tout se paye..) </font>[/QUOTE]..à voir (éternel sujet de débat des VEnturistes.. [img]graemlins/saevil.gif[/img]
                  </font>[/QUOTE]Ca veut dire quoi ca ???
                  Le debat dont tu parle porte sur quoi ??

                  PSui les turbos du bitirbo sont des Aerodyne Research.

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                  • #54
                    Il y a quelques temps, il y avait sur le forum un certain "Pato", qui avait une 300 Biturbo [img]graemlins/thumb.gif[/img] Par contre, on ne le voit plus...

                    Sa magnifique auto, qui doit donc fort ressembler à la tienne [img]graemlins/love.gif[/img]


                    Lotus Elan M100 S2 #439
                    Innocenti Mini 1001 '75

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                    • #55
                      Tu as essayé de joindre Philippe Godard chez Venturi??? tu ne peux pas laisser une telle voiture ne pas marcher correctement!!!!
                      Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

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                      • #56
                        Je crois surtout qu'il n'y a pas de solution miracle... Ce moteur a été étudié dans la précipitation, et sa mise au point n'a jamais été terminée. Rappelons que ce modèle est au départ une initiative de l'importateur belge de Venturi, et non de l'usine elle-même.

                        Aujourd'hui, les 300 Biturbo souffrent de ce manque de mise au point ; les turbos lachent, chauffent trop et sont mal implantés...
                        Lotus Elan M100 S2 #439
                        Innocenti Mini 1001 '75

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                        • #57
                          On peut pas en mettre d'autres??? un turbo ca reste un turbo. Faudrait s'adresser a un specialiste de.....turbos!
                          Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

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                          • #58
                            La photo c'est une mônoturbo.......
                            Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

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                            • #59
                              exact GT france c la mienne!!! [img]graemlins/love.gif[/img]

                              en fait pato c moi et le pseudo tryad mon fils....j'ai paumé mon mot de passe De toute façon c lui qui ecrit moi je dicte car j'y connais rien en informatique...

                              c bien une biturbo en foto "keke" puisque c la mienne ....

                              Gaudart fait la taupe avec moi il veut rien prendre en charge....Grazy m'a bien proposé un geste commerciale (reduire la MO) mais bon aucune reaction de la part de mr gaudart pour que lui aussi fasse un geste .... (couper la poire en 3 en quelque sorte)
                              Sinon qui a part grazy entretien des biturbos???

                              Pour info mon fils a un 21Turbo legerement optimisé....de 100 a 220km/h c'est la honte pour moi c limite si je peux lire encore sa plaque d'immatriculation alors qu'avant c'etait le contraire....donc y'a bien un soucis quand meme!!! (heu la c mon fils qui parle pas moi [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                              Pour ce qui est des turbos qui chauffent effectivement trop pres des pneus ils endommagent ceux ci.....et il parait que le probleme de turbos est dû a l'entrée d'eau par les boites a air (en roulant sous la pluie par ex).

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                              • #60
                                bin alors faut rouler que quand il fait sec, comme en transcup. [img]redface.gif[/img] [img]redface.gif[/img] [img]redface.gif[/img]
                                Tu as demandé à un spécialiste Turbo???? il pourrait te monter une modif je suis sur. [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                                Tu as pas les 4 pots????
                                Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

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