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entretien d'une venturi

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  • #16
    Ah oui la clim......de la pure mega grosse M....
    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

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    • #17
      Pour infos, j'ai le plaisir d'avoir une MVS 2.80 SPC (260cv) pont court.

      Je l'ai acheté en Juin 1998, elle avait 27000 km.

      J'ai fait avec environ 20000km depuis.

      Mon budget d'entretien a été le suivant :

      30000 km : revision, bougies, filtre a air, demareur, durite de Turbo --> 4852.34 Fr.

      35000 km : 2 pneus Michelin Pilot Sport --> 4605 Fr. + Vidange.

      40000 km : plaquette de Frein AV et Ar, Mano pression d'huile, Support Moteur, Vidange. --> 2897 Fr.

      41500 Km : Pneus Avant Michelin --> 310 €uros

      45000 km : grosse revision en 2003 (soit 14 ans après la 1ere immatriculation !!!) Embrayage, toutes les courroies, filtres et huiles, passage en durite aviation pour les freins, etc : 3494 €uros. J'espère être reparti pour 10 ans !!!

      Tous les prix que je vous donne sont main d'oeuvre incluse, pour les pneus ont peu mettre du moins cher.

      J'ai donc dépensé environ 5710 €uros en 6 ans et demi pour 20000 km.

      Comme j'ai fait pas mal de circuit au début, je pense que c'est vraiment raisonnable pour une voiture hors norme et si rare.

      Un conseil, plus que le kilometrage, il faut vraiment regarder le carnet d'entretien et/ou les factures des travaux aui ont été fait sur la voiture.

      A mon avis, il est préférable de s'adresser à un specialiste de la marque, quitte à payer son auto un peu plus cher.

      Comme Mini-Venturiste, je confirme que la voiture n'aime pas les cols, ni les autoroutes.
      Elle a tendance à chauffer relativement vite. Certains ont trouvés une astuce, ils ont mis le radiateur d'huile devant.

      Au fait, tu as quelle version Mini-Venturiste ? Tu fais parti du club ?

      [size="1"][ 03.05.2004, 22:09: Message édité par : magic jem ][/size]

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      • #18
        Ça a le mérite d'être clair et précis ! [img]graemlins/applause.gif[/img] Merci Majic Jem ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Précision (faut que ce post est de l'intérêt) : Mini-Venturiste = Keke, il avait perdu son mot de passe !
        Lotus Elan M100 S2 #439
        Innocenti Mini 1001 '75

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        • #19
          ..il y a aussi des voitures plus anciennes, mais
          qui ont bénéficié des mises au point des voitures plus récentes (ex.: durites aviation)..

          ..par contre le freinage..hmmm...il parait que les plaquettes Pajid sont efficaces , même au quotidien, sans circuit..

          [size="1"][ 03.05.2004, 23:04: Message édité par : FRantheod ][/size]

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          • #20
            Moi j'ai une 260 APC premiere version, juste apres la tienne et un Transcup 210. Je confirme tout tes propos sur l'entretien. Moi j'en ai pour 1500 Euros par année. Pour les pneus, je trouve bien moins cher....
            il y a 6 ans que j'ai le transcup et 3 ans la 260. Je les adore!!!
            Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

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            • #21
              ..i l y a aussi certaines pièces où tu n'as pas nécessité d'aller chez Venturi, si tu connais leur provenance..ainsi p.ex., le contacteur de feux stops siuté sur le maître-cylindre est une pièce...Audi !

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              • #22
                tu as des photos de la tienne? quel numero de chassis?
                Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

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                • #23
                  Purée il est cher ton catalogue qui fini dans 2 heures....mais je l'ai pas. Tu me fais une remise???
                  Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

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                  • #24
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par keke:
                    tu as des photos de la tienne? quel numero de chassis? </font>[/QUOTE]..c'est la bleu Jacadi N°8

                    [size="1"][ 04.05.2004, 15:15: Message édité par : Frantheod ][/size]

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                    • #25
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par keke:
                      Purée il est cher ton catalogue qui fini dans 2 heures....mais je l'ai pas. Tu me fais une remise??? </font>[/QUOTE]..je t'ai répondu en U2U.. [img]smile.gif[/img]

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                      • #26
                        je t'ai répondu en U2U?????

                        Tu as une 280 en bleu jacadi?? d'origine??
                        Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

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                        • #27
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par keke:
                          je t'ai répondu en U2U?????

                          Tu as une 280 en bleu jacadi?? d'origine??
                          </font>[/QUOTE]U2U = you to you = msg perso.. [img]smile.gif[/img]

                          ..c'est une 260 LM que j'aie..

                          Commentaire


                          • #28
                            Et la remise alors??? au moins le port??
                            Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

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                            • #29
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par keke:
                              Et la remise alors??? au moins le port?? </font>[/QUOTE]..t'inquiètes, si c toi, 16 tt compris !

                              ..bon là on s'égare un petit peu, le thread initial était sur l'entretien d'une Venturi..

                              [size="1"][ 04.05.2004, 16:07: Message édité par : Frantheod ][/size]

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                              • #30
                                Tiens, tiens, des fidèles de ebay comme moi.

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