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    A l'instar de Sandorf et son sujet dédié aux tableaux de bord issu des Mercedes-Benz, je vous propose de poster dans ce sujet des photos de beaux moteurs propulsant de non moins belles voitures françaises....

    Pour commencer, un magnifique 12 cylindres Delage doté de 4 arbres à came, pour parfaire le tout, les pistons sont en magnésium [img]graemlins/buck.gif[/img] ....



    [size="1"][ 26.09.2004, 15:46: Message édité par : Dule ][/size]

  • #2
    SPLENDIIIIIDE!!!!!!!!!!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    6+6+4+2+2+1 cylindres

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    • #3
      Un autre chef d'oeuvre, le moteur de la Bugatti Type 57 SC Atlantic #57473 de Nicolas Seydoux. 8 cylindres en ligne, 3.3 litres double arbres à came, compresseur. MAGNIFIQUE [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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      • #4
        le 6 BMW en ligne, le V6 alfa, le 5 cyl Audi, les V12 ferrari et lambo.

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        • #5
          Eh mini venturiste, on a dit les voitures francaises...allez sans rancune !

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          • #6
            Revenons à nos belles françaises... ici le superbe moteur 6 cylindres en ligne de 4482 cm3, développant 210 chevaux de la Talbot-Lago Grand Sport.

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            • #7
              c'ets bien beau tout ça !
              Les moteurs Amilcar sont sympathiques aussi.
              En fait, dès qu'il y a 2 arbres à cames en tête, c'est beau!

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              • #8
                Désolé pour la photo pas glop, mais j'en ai pas d'autres...



                Mais qu'est-ce que cet engin, me drirez-vous. Et bien ça, Monsieur, c'est l'exemplaire unique V8 3,5l du proto de la Monica. Mr Tastevin (le créateur de Monica) ne voulait pas d'un moteur existant, estimant qu'aucun groupe de l'époque ne possédait les caractéristiques requises.

                Il a donc fait étudier par l'ingénieur anglais Ted Martin un V8 de 3,5l de cylindrée, à deux arbres à cames par rangée de cylindres. La puissance en ressortait à 250ch à 5800trs/mn, le régime ayant été maintenu à un niveau très mesuré. D'autre part, le couple maximal se situe vers 4000trs, mais garde à peu près la même valeur de 2500 à 5000trs. [img]smile.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                Lotus Elan M100 S2 #439
                Innocenti Mini 1001 '75

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                • #9
                  Bonsoir,
                  Quelques photos donc:
                  Ballot RH3, Coupé Brandone - 1932


                  Bugatti Type 51 - 1931


                  Bugatti Type 51 Grand Prix - 1929


                  Jidé 1600 S - 1972


                  [size="1"][ 09.04.2004, 11:46: Message édité par : Dule ][/size]
                  Photos de voitures de sport et grand tourisme
                  http://www.gtdreams.com

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                  • #10
                    pas un francais, mais pas vilain qd même
                    BMW formule 2


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                    • #11
                      <a href="http://www.gt-france.fr.fm/gordini_v8.html" target="_blank">
                      V8 3l Gordini [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] </a>
                      Lotus Elan M100 S2 #439
                      Innocenti Mini 1001 '75

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                      • #12
                        Encore une oeuvre d'Amédée Gordini, il s'agit cette fois-ci d'un 8 cylindres en ligne:

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                        • #13
                          Pour répondre à AlexS, la plupart des moteurs Amilcar n'ont pas de double ACT, il y a seulement le C6 de chez Amilcar qui a des doubles ACT.
                          La C6 a donc un 6 cylindres en ligne de 1100 cm3, avec doubles ACT et gavé par un compresseur.

                          Les autres Amilcar ont des 4 cylindres, sauf les quelques exemplaires de la CS8 avec un 8 cylindres en ligne.

                          Je pense que tu as du confondre avec les moteurs Salmson qui sont eux très connu pour le 4 cylindres à double ACT des Salmson S4, qui équipent aussi les cyclecars Rally.

                          Sinon pour moi, en voiture française rien n'est plus beau qu'un 8 de Bugatti 35, ou bien le 6 en ligne des Amilcar C6.

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                          • #14
                            Puisque certains se sont authorisés quelques écarts, je me permet de vous soumettre ces superbes pièces. C'est que du Renault!


                            Renault 6Q de 220ch. 6 cylindres en ligne inversé.


                            Renault 12R de 450ch. [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] 12 cylindres en V inversé. Une version spéciale de 730ch exista, pour une cylindrée de 19l et une masse de 420kg.

                            Pour ceux qui n'auraient pas deviné ce sont des moteurs d'avions des années 30! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] Ces moteurs Renault ont équipé des avions Caudron et notamment des avions de course qui décrochèrent quelques records.
                            Bon, je sais, je suis loin des moteurs de voitures! [img]graemlins/jesors.gif[/img] Mais tout de même, ce sont des moteurs Français et ils ont de la tronche! [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                            Alors, vous les trouvez pas beau ?
                            J'en ai quelques autres des comme ça, mais bon...

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                            • #15
                              et maintenant question technique :
                              quelle est l'intérêt de retourner les moteurs ?? comme ceux que nous soumet McFly

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