Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bugatti 1ère génération

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Re : Bugatti 1ère génération

    Hier au Chateau St Jean de Dorlisheim :




    [SIZE="2"]Cliquez pour agrandir[/SIZE]


    D'autres photos sur cette page: http://www.flickr.com/photos/2491513...7622222191915/

    Commentaire


    • #92
      Re : Bugatti 1ère génération

      Merci Tof !

      Un évènement majeur ce week-end du centenaire. Compte tenu du nombre et de la qualité des participantes, nous devrions en avoir de beaux compte-rendus !

      Cette belle photo est à l'envers ! Les lois de la perspective sont inversées entre le premier plan et l'arrière-plan.
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • #93
        Re : Bugatti 1ère génération

        Une autre gallerie de photos du Festival Bugatti de Molsheim 2009 :



        Commentaire


        • #94
          Re : Bugatti 1ère génération

          Trop cool !
          Merci Tof.
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • #95
            Re : Bugatti 1ère génération

            Envoyé par Sportcars Voir le message

            Au fait, nous fêtons cette année les 100 ans BUGATTI.

            Mais les 100 ans de quoi exactement ? L'acquisition des bâtiments de l'ancien moulin en décembre 1909, date à laquelle Ettore Bugatti après avoir quitté Deutz s'instale à "son" compte, oubien avec un ou deux mois d'avance les premières machines et la première type 10, conçue et réalisée en 07 ou 08 dans la cave de Cologne et depuis siglée BUGATTI ?
            Le festival Bugatti à Molsheim se déroule tous les ans autour du 15 septembre, date de naissance d'Ettore Bugatti. Il s'est installé à Molsheim/Dorlisheim durant la période de Noel 1909.

            Commentaire


            • #96
              Re : Bugatti 1ère génération

              Journées du Patrimoine à Montlhéry.









              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • #97
                Re : Bugatti 1ère génération

                Salon de l'Automobile 1948 - 23 octobre au 5 novembre 1947 -

                Rare photo du "Coupé 73 B" carossé par Pourtout, exposé au stand Bugatti sous la verrière de l'aile droite du Grand Palais.


                Photo: Tony Linck./Time & Life Pictures/Getty Images le 1 novembre 1947.

                Rappel: Le "Patron" Ettore Bugatti est mort depuis le 21 août 1947; l'usine de Molsheim commence juste à renaître des gravas; Roland Bugatti, jeune frère de Jean, décédé en 1939 dans les circonstances que vous connaissez, et Pierre Marco ont le soucis de péréniser la Marque.

                En arrière plan de ce cliché le moteur 4 cylindres, 1500cc - 1480cc -, double arbres, culasse détachable, compresseur Roots en bout de vilebrequin, type 73C qui doit motoriser la "nouvelle" type course dont 20 ou 22 exemplaires sont destinés à des pilotes (Maurice Trintignant avait adressé un courrier dans ce sens aux organisateurs de GP)

                Le Musée National de l'Automobile Collection Schlumpf à Mulhouse possède un exemplaire du Coach 73A 1480cc 4 cylindres sans compresseur et un châssis nu Type 73C muni de son moteur double arbres compressé de 1460cc; le musée de Donington Park posséde ou possèdait l'autre 73C construite et carrossée.

                p.s. le modèle 252 devait être équipé du même moteur 4 cylindres, 2 ACT, compressé, mais dont la cylindrée fut portée à 1568cc.
                Dernière modification par Invité, 16 mars 2010, 11h24. Motif: orthographe

                Commentaire


                • #98
                  Re : Bugatti 1ère génération

                  Bugatti 100 Expo présentée au Musée de l'Automobile Autoworld à Bruxelles fin 2009 et début 2010

                  Bugatti Type 13 #497 - 1910


                  Bugatti Type 22 Brescia #1068 - 1921


                  Bugatti Type 32 Tank #4061 - 1923


                  Bugatti Type 35 - 1924


                  Bugatti Type 35 «Grand Prix de Lyon» #4449 - 1924


                  Bugatti Type 35A #4664 - 1926


                  Bugatti Type 35B


                  Bugatti Type 35B Roadster #4878 - 1928


                  Bugatti Type 37 #37246 - 1927


                  Bugatti Type 37 #37386 - 1933


                  Bugatti Type 40 Fiacre #40689 - 1929


                  Bugatti Type 40 Grand Sport #40221 - 1928


                  Bugatti Type 41 Royale Roadster Esders - 1930 (Reconstitution)


                  Bugatti Type 43 Grand Sport - 1928


                  Bugatti Type 43 Roadster Figoni #43272 - 1929


                  Bugatti Type 43 Sport #43290 - 1930


                  Bugatti Type 44 Faux-cabriolet D'Ieteren Frères #44637 - 1928


                  Bugatti Type 50T Grand Sport #50157 - 1930


                  Bugatti Type 55 Roadster Super Sport Tula Engineering #55214 - 1932


                  Bugatti Type 56 Electrique - 1931


                  Bugatti Type 57 Coupé Albert D'Ieteren #57655 - 1938


                  Bugatti Type 57 Coupé Gangloff #57132 - 1935 - Réplique


                  Bugatti Type 57 Stelvio Gangloff #57219 - 1934


                  Bugatti Type 57C Aravis Letourneur & Marchand #57826 - 1939


                  Bugatti Type 57C Cabriolet Gangloff #57157 - 2007 - Réplique


                  Bugatti Type 57C Coach Ventoux #57706 - 1938


                  Bugatti Type 57C Galibier #57795 - 1939


                  Bugatti Type 57G Tank #57245 - 1937 - Réplique


                  Bugatti Type 57S Roadster Derain #BC116 - 2007 - Réplique


                  Bugatti Type 57SC Atalante - 1936


                  Bugatti Type 57SC Atlantic - 1937 - Réplique


                  Bugatti Type 59 Grand Prix #BC131 - 1933 - Réplique


                  Bugatti Type 101 Coach Gangloff #57454 - 1951


                  Bugatti Type 251 #251001 - 1955


                  Bugatti Type 252 - 1957 - Réplique
                  Photos de voitures de sport et grand tourisme
                  http://www.gtdreams.com

                  Commentaire


                  • #99
                    Re : Bugatti 1ère génération

                    Quelques Bugatti sont également exposées à Autoworld

                    Bugatti Type 38 Cabriolet #38164 - 1927


                    Bugatti Type 44 Grand Sport #441184 - 1928


                    Bugatti Type 49 Coach #49136 - 1930


                    Bugatti Type 57 Brown #57645 - 1952
                    Photos de voitures de sport et grand tourisme
                    http://www.gtdreams.com

                    Commentaire


                    • Re : Bugatti 1ère génération

                      Merci !

                      Je ne savais pas que la 56 électrique existait toujours. Deux exemplaires je crois ?
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Bugatti 1ère génération

                        Il me semble avoir lu qu'il en ait eu 6 de fabriqués
                        Photos de voitures de sport et grand tourisme
                        http://www.gtdreams.com

                        Commentaire


                        • Re : Bugatti 1ère génération

                          Merci !

                          L'une servait à Ettore pour circuler dans l'usine ai-je lu.
                          Vu aussi une photo d'un exemplaire dans les rues de Londres lorsqu'Ettore y était durant la guerre.
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Bugatti 1ère génération

                            Envoyé par GT Dreams Voir le message
                            Il me semble avoir lu qu'il en ait eu 6 de fabriqués
                            Bravo !

                            Bravo pour ces très belles photos

                            Bravo pour le nombre de Type 56 contruits.

                            Les historiens que sont Hugh Conway Sr, Maurice Sauzay et quelques autres, écrivent d'un commun accord, 5 ou 6 !
                            Toutefois d'après les plaques châssis temponées ce serait 6. Une photo de l'une d'entre elle, reproduit deux n° quasi l'un sur l'autre:56106 et 82297 !
                            Moteur 1CV alimenté en 36 volts.

                            Le catalogue officiel (à l'époque, 1989) indique à la page 84 que trois aurait existé !, BUGATTI Phaéton - 1931 Type 56 - Moteur S1001- , différent de celle ci: http://www.gtdreams.com/_B100Expo/AutoWorld_541.jpg, scellerie noire, roues, châssis, ressorts, axe et queue de vache rouges, le tout sans la capote.
                            Hugh Conway Sr écrit que celle du Musée de Molsheim est celle qui était utilisée à l'Usine... cependant il n'y avait pas que le "Patron" qui en utilisait une.
                            Huhu le souligne, une à Londres, c.f. photos, une à Paris, idem photo et celle de Ettore Bugatti pour ses déplacements dans l'Usine ou jusque Molsheim immatriculée 4385 JA2 et sans capote c.f. page 363 "BUGATTI Magnum" 1989.

                            p.s. Une petite photo du Salon octobre 1931 "Automobilia" n°80S, nous la montre page 62 en haut à droite, avec capote et deux lumignons sur les ailes.

                            Commentaire


                            • Re : Bugatti 1ère génération

                              Celle-ci #56101 fait partie de la collection Schlumpf, et est donc celle utilisée à l'usine


                              Celle-ci a appartenu à la reine Elisabeth de Belgique et possède deux lumignons sur les ailes
                              Dernière modification par GT Dreams, 19 avril 2010, 22h14.
                              Photos de voitures de sport et grand tourisme
                              http://www.gtdreams.com

                              Commentaire


                              • Re : Bugatti 1ère génération

                                Ils sont mignons les lumignons !
                                Quant à la queue de vache rudimentaire, il fallait faire attention à ne pas se la mettre dans les oueps...

                                Et celle-là bien équipée, qui est-elle ?



                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X