Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bugatti 1ère génération

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Duser
    a répondu



    1926 Type 37
    Base  35   4 cyl 1.5 Litre plus léger et moins puissante que 8 cylindres en ligne de la Type 35.
    144 km/h, un concurrent sérieux aux 24 Heures du Mans, aux Mille Miglia ainsi que sur la Targa Florio.
    Pas très fraîche 

    Entre 536 000 et 700 000 €
    https://www.motorlegend.com/actualit...ale/22129.html

     

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Envoyé par can the can Voir le message
    .... je m'étonne toujours que ces voitures, les plus fortes de leur génération, je parle de la Bugatti 35, n'ait jamais participé à leur époque aux 24 heures du Mans, ça reste une énigme...... je possède une miniature Bugatti 35 N° 6 sortie d'où, d'une quelconque collection presse....
    un-bilan-2020-positif-pour-gooding-et-company-22234-2.jpg

    Pas très fraîche cette Bugatti 35C GP de 1928
    Elle a quand-même trouvé un acquéreur à 4 265 370 €
     
    Fichiers attachés

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu

    Malgré la pandémie , un bilan 2020  positif pour Gooding

    3 Bugatti aux USA
    - 1934 Bugatti Type 59 Sports (1934) 10.355.300 €   
    Le modèle Bugatti le plus cher vendu à ce jour aux enchères.et
    - 1937 Bugatti Type 57S Atalante (1937) 8.530.790 €
    - 1928  Type 35C Grand Prix 4 265 370 €, soit le 3e meilleur résultat de l'année 2020 
    https://www.motorlegend.com/actualit...any/22234.html

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    bugatti-type-57-22202-1-P.jpg

    1937 Bugatti-type-57S
    carrosserie « Grand Routier » réalisée par le carrossier Corsica of London
    8 cyl  3257cc   175 ch Vit 175 km/h
    Valeur estimée : entre 5.6 et 7.8 millions d'euros.
    https://www.motorlegend.com/actualite-automobile/une-bugatti-type-57s-de-1937-aux-encheres-bonhams/22202.html

     

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    [Cette voiture de GP ne pouvait pas courir en endurance dans cette configuration :
    Il fallait lui rajouter un équipement léger ailes, pare-brise, capote ……
    Beaucoup ont couru dans le monde.  Mais pourquoi pas au Mans?
    Peut-etre cet équipement rudimentaire ne pouvait-il pas tenir 24H 

    On en a quand-même vu une en 1935 habillée de façon étonnante : plus vraiment une 35 d'origine 
    https://forums.motorlegend.com/forum/sport-auto-loisirs/forum-endurance-protos/50095-le-mans-1935/page2?t=48878&highlight=1935



     

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Envoyé par Duser Voir le message
    Les 35 comme les 37 n’ont pas participé aux 24h mais dans des courses réservées aux propriétaires de
    Bugatti la semaine des 24 h du Mans de 1928 à 1930

    https://forums.motorlegend.com/forum...-29-30?t=50556


     
    c'est ici effectivement . Donc, je m'étonne toujours que ces voitures, les plus fortes de leur génération, je parle de la Bugatti 35, n'est jamais participé à leur époque aux 24
     heures du Mans, ça reste une énigme...... 

    je possède une miniature Bugatti 35 N° 6 sortie d'où, d'une quelqconque collection presse....

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Envoyé par Duser Voir le message
    Re : Bugatti 1ère génération Musée Schlumpf Mulhouse - espee

    1929
    Bugati 35C 8 cyl compresseur 1991cc 125 ch
    châssis N° 4928 emp 240cm Vit 205 km/h
    roues alliage amortisseurs Houdaille
    Ex Jean de l'Espée
    Les 35 comme les 37 n’ont pas participé aux 24h mais dans des courses réservées aux propriétaires de
    Bugatti la semaine des 24 h du Mans de 1928 à 1930

    https://forums.motorlegend.com/forum...-29-30?t=50556


     

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    2020 Geared Online

    1938 bugatti 57
    P
    lusieurs modèles pourtant très attendus, n'ont pas trouvé preneur
    Tel cette Bugatti estimée entre 1 300 000 et 1 600 000 $

    Carrosserie Letourneur et Marchand ?
    https://www.motorlegend.com/actualit...ine/21530.html

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
     
    1932 Bugatti Type 55 Super Sport ayant appartenu au 3e Baron Rotschild.
    8 cylindres 2.2 litres 160 et 180 ch BV 4
    Châssis conçu par Ettore
    Bugatti carrosserie dessinée par son fils Jean.
    Seuls 38 exemplaires 14 autos carrossées par Jean Bugatti :
    11 ont survécu dont 2 exemplaires chez Schlumpf


    Estimation Bonhams 6<8 millions d'€
    https://www.motorlegend.com/actualit...932/20687.html

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    La Weyman apres transformation

    Type 41 Royale "Coupé de ville" Napoleon 41100 Carrosserie Bugatti
    4 portes Toit 4 vitres
    Poste de pilotage extérieur ; Il faudra un chauffeur cette fois
    Les plus longues ailes du monde dit-on!!!

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu

    Cette auto a été bien endommagée par Ettore Bugatti qui s’est endormi à son volant
    Sa fille l’a tiré par la manche, il a fait un écart et la voiture est sortie de la route

    Ce modèle sera reconstruit avec une autre carrosserie et deviendra le coupé de ville Napoléon

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    03 2020
    Un des rares exemplaires existants de la Bugatti Type 55 Super Sport (38 châssis ont été assemblés), un
    Roadster conçu par Ettore Bugatti,
    8 cylindres 2.2 litres entre 160 et 180 ch,(n°55220)  qui a notamment remporté le 1er prix de sa catégorie au Concours de Pebble Beach en 1993, était estimé entre 6 et 8.7 millions d'euros, et la sportive tricolore a finalement été adjugée (6. 346 .652 €)  lors de la vente Bonhams, soit la meilleure vente du jour.
    Voir  #159 
     
    Dernière modification par Duser, 06 mars 2020, 11h17.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu

    1929 Type 41 Royale Weymann
    Avec la fameuse malle en peau de porc dessinée par Bugatti

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Doc Se-bastien

    Une rare Bugatti Royale pour le directeur de course des 24 H du Mans .
    Apparemment le coach Weymann présenté en Juin 1929

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Bugatti 1ère génération

    Musée Schlumpf Mulhouse - espee

    1929
    Bugati 35C 8 cyl compresseur 1991cc 125 ch
    châssis N° 4928 emp 240cm Vit 205 km/h
    roues alliage amortisseurs Houdaille
    Ex Jean de l'Espée

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X