.... je m'étonne toujours que ces voitures, les plus fortes de leur génération, je parle de la Bugatti 35, n'ait jamais participé à leur époque aux 24 heures du Mans, ça reste une énigme...... je possède une miniature Bugatti 35 N° 6 sortie d'où, d'une quelconque collection presse....
1926 Type 37 Base 35 4 cyl 1.5 Litre plus léger et moins puissante que 8 cylindres en ligne de la Type 35. 144 km/h, un concurrent sérieux aux 24 Heures du Mans, aux Mille Miglia ainsi que sur la Targa Florio.
Pas très fraîche
Entre 536 000 et 700 000 € https://www.motorlegend.com/actualit...ale/22129.html
Espagne L'exposition « Motion. Autos, Art, Architecture » au musée Guggenheim Bilbao
présente une quarantaine de prestigieuses automobiles dont un des
4 (ou 3 ?) modèles Atlantic 57sc dessinés par Jean Bugatti et fabriqués entre 1936 et 1938
8 cylindres en ligne de 3257cc compresseur Roots 200 ch,
V maximale dépassant les 200 km/h. https://www.motorlegend.com/actualit...bao/24563.html
Royale Esders
La photo avec Jean Bugatti donne une idée de la taille de l'auto dont le châssis avait été raccourci
Roues d'1 m de diamàtre Rachetée en 1939 par un ministre français qui la fit recarrosser en coupe chez Binder
Dernière modification par Duser, 21 juin 2022, 13h26.
En Novembre 1929 , sur la route de Paris à Molsheim Ettore Bugatti s’endort au volant de la Royale Weymann et percute un arbre Sa fille L’Ebé aura un bras cassé La voiture ne sera pas reconstruite : le châssis sera raccourci de 20 cm mais portera quand-même le N°1 soit 41100, la 4e carrosserie sur ce châssis
La Weyman après transformation
Type 41 Royale "Coupé de ville" Napoleon 41100 Carrosserie Bugatti
4 portes Toit 4 vitres
Poste de pilotage extérieur ; Il faudra un chauffeur cette fois
Les plus longues ailes du monde dit-on!!!
Dernière modification par Duser, 30 juin 2022, 17h43.
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