Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bugatti 1ère génération

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par can the can Voir le message
    .... je m'étonne toujours que ces voitures, les plus fortes de leur génération, je parle de la Bugatti 35, n'ait jamais participé à leur époque aux 24 heures du Mans, ça reste une énigme...... je possède une miniature Bugatti 35 N° 6 sortie d'où, d'une quelconque collection presse....
    un-bilan-2020-positif-pour-gooding-et-company-22234-2.jpg

    Pas très fraîche cette Bugatti 35C GP de 1928
    Elle a quand-même trouvé un acquéreur à 4 265 370 €
     
    Fichiers attachés

    Commentaire





    • 1926 Type 37
      Base  35   4 cyl 1.5 Litre plus léger et moins puissante que 8 cylindres en ligne de la Type 35.
      144 km/h, un concurrent sérieux aux 24 Heures du Mans, aux Mille Miglia ainsi que sur la Targa Florio.
      Pas très fraîche 

      Entre 536 000 et 700 000 €
      https://www.motorlegend.com/actualit...ale/22129.html

       

      Commentaire


      • bugatti1

        1000 miglia 2021
        Une belle image. Mais quel est le carrossier ?
        Bugatti type 40 de 1929 4cyl 1 act 1,5L
        https://photo-voiture.motorlegend.co...875.html#diapo
         

        Commentaire


        • Bugatti 1ere epoque : Atlantic 57SC

          Espagne L'exposition « Motion. Autos, Art, Architecture » au musée Guggenheim Bilbao
          présente une quarantaine de prestigieuses automobiles dont un des
          4 (ou 3 ?) modèles Atlantic 57sc dessinés par Jean Bugatti et fabriqués entre 1936 et 1938
          8 cylindres en ligne de 3257cc compresseur Roots 200 ch,
          V maximale dépassant les 200 km/h.
          https://www.motorlegend.com/actualit...bao/24563.html

          Commentaire






          • Royale Esders
            La photo avec Jean Bugatti  donne une idée de la taille de l'
            auto dont le châssis avait été raccourci
            Roues d'1 m de diamàtre 

            Rachetée en 1939 par un ministre français qui la fit recarrosser en  coupe chez Binder
            Dernière modification par Duser, 21 juin 2022, 13h26.

            Commentaire




            • En Novembre  1929 , sur la route de Paris à Molsheim

              Ettore Bugatti s’endort au volant de la Royale Weymann et percute un arbre
              Sa fille L’Ebé aura un bras cassé
              La voiture ne sera pas reconstruite :
              le châssis sera raccourci de 20 cm mais portera quand-même le N°1 soit 41100, la 4e carrosserie sur ce châssis


              La Weyman après transformation

              Type 41 Royale "Coupé de ville" Napoleon 41100 Carrosserie Bugatti
              4 portes Toit 4 vitres
              Poste de pilotage extérieur ; Il faudra un chauffeur cette fois
              Les plus longues ailes du monde dit-on!!!


               
              Dernière modification par Duser, 30 juin 2022, 17h43.

              Commentaire







              • L'auto dans laquelle L'Ebé a éte blessée

                Commentaire




                • 1937 Bugatti Type 57S Atalante
                  produite de 1933 à 1939
                  Vendue 8.530.70€
                  Cotait 2.400.000 € en 2018

                  Commentaire




                  • 1933 1939
                    Bugatti Type 57S Atalante

                    Commentaire


                    • Peeble Beach USA bugattiatalante

                      1937
                      Une Bugatti SC 57 Atalante​
                      8 cylindre en ligne 3257 cc compresseur Roots  200 ch   200 km/h 
                      a atteint la somme de 10200 000 millions de $


                      Commentaire

                      Chargement...
                      X