Voici quelques infos que j'ai récupérées sur le stand Venturi lors du Mondial de Paris :
L'accord n'était toujours pas scellé concernant la fourniture de l'ensemble moteur transmission. Le partenaire voulu est Renault avec le 2 litres de la Clio RS amélioré. La personne avec laquelle j'ai parlé sur le stand espère vraiment que ce sera Renault. S'il doivent se fournir ailleurs c'est un gros soucis pour eux.
La Fetish présentée au Mondial est la même que celle des photos qui circulent depuis un moment. Ce qui devrait changer sur le modèle commercialisé sera :
-les phares seront légèrement relevés (normes)
-les feux arrières seront augmentés (pas assez de place pour tout y mettre)
-les retros seront agrandis (normes)
-les vitres de porte seront en verre (le haut peut-être en composite couleur carrosserie)
-l'arrière sera revu notamment au niveau de la plaque d'immaticulation et de l'échappement (la mécanique sera moins visible).
Ils espèrent passer l'homologation en 2003, pour une commercialisation en 2004. Ce qui les inquiète un peu ce sont les crash-tests latéraux et l'évolution des normes. Par exemple l'airbag qui en soit est peu coûteux présente un coût d'étude important.
Toute la mécanique de l'auto est réalisée à partir de pièces de grand série d'origine Renault. A l'exception des amortisseurs spécifiques.
Dans un deuxième temps, ils envisagent la construction d'un modèle plus puissant basé sur le chassis de la barquette. Celui-ci disposerait du V6 Renault revu par Renault Sport. Tout celà avec l'objectif de ne pas se couper de l'ancienne clientèle Venturi qui réclame un V6.
L'accord n'était toujours pas scellé concernant la fourniture de l'ensemble moteur transmission. Le partenaire voulu est Renault avec le 2 litres de la Clio RS amélioré. La personne avec laquelle j'ai parlé sur le stand espère vraiment que ce sera Renault. S'il doivent se fournir ailleurs c'est un gros soucis pour eux.
La Fetish présentée au Mondial est la même que celle des photos qui circulent depuis un moment. Ce qui devrait changer sur le modèle commercialisé sera :
-les phares seront légèrement relevés (normes)
-les feux arrières seront augmentés (pas assez de place pour tout y mettre)
-les retros seront agrandis (normes)
-les vitres de porte seront en verre (le haut peut-être en composite couleur carrosserie)
-l'arrière sera revu notamment au niveau de la plaque d'immaticulation et de l'échappement (la mécanique sera moins visible).
Ils espèrent passer l'homologation en 2003, pour une commercialisation en 2004. Ce qui les inquiète un peu ce sont les crash-tests latéraux et l'évolution des normes. Par exemple l'airbag qui en soit est peu coûteux présente un coût d'étude important.
Toute la mécanique de l'auto est réalisée à partir de pièces de grand série d'origine Renault. A l'exception des amortisseurs spécifiques.
Dans un deuxième temps, ils envisagent la construction d'un modèle plus puissant basé sur le chassis de la barquette. Celui-ci disposerait du V6 Renault revu par Renault Sport. Tout celà avec l'objectif de ne pas se couper de l'ancienne clientèle Venturi qui réclame un V6.
Commentaire