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Venturi Fetish : nouvelles du salon

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  • #16
    Bravo pour les jantes orange!
    Bon : le pb du creneau choisi pour la Venturi Fetish, ce n'est pas assez puissant pour ceux qui ont de gros moyens et c'est trop cher pour des jeunes. Je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de clients.

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    • #17
      Oui preneur de toutes les infos dont tu disposes. En mp si tu ne souhaites pas qu'elles apparaissent sur le forum. Pour le moteur Peugeot tu m'étonnes un peu. Le 2 litres RS semble bien plus intéressant. 172 Cv aujourd'hui, 200 cv sous le coude. Chez Peugeot ils ont l'air d'avoir eu un mal de chien à fiabiliser le moulin avec les 180 cv. De plus toute la méca de la Fétish est en Renault.

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      • #18
        moi aussi je suis preneur d'infos mais les sources m'interessent aussi.....

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        • #19
          De même que moi : tout ce que tu veux et peut !!!
          Etonnant pour le RS, je suis d'accord avec Cakoii ??!!
          A vrai dire, je savais déjà depuis juillet-aout que le moteur était le Renault, alors que l'équivalent Peugeot n'était même pas encore sorti !!

          Le chassis est aussi une base Renault : peut-être le début de l'étude pour la renaissance de la berlinette qui a avorté...

          La voiture a été monté et en partie industrialisée chez Duarte... partenaire de Venturi depuis le début de cette nouvelle aventure, tout comme MocComposites, d'où vient l'étude de la Grand Prix, dessinée par Lakic, également là depuis le début de ce renouveau...

          La Grand Prix devrait être sur circuit en 2004, année de la commercialisation de la Fétish, info Venturi....

          D'ailleurs, beaucoup de membres du Club sont interessés par ce nouveau Venturi Trophy... Et par une possible prochaine voiture élaborée sur la base de cette Grand Prix...

          Bref, je ne comprends pas trop tes dires.... J'attends ton message avec impatience...

          Amicalement,
          Lotus Elan M100 S2 #439
          Innocenti Mini 1001 '75

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          • #20
            personnelement je ne considere pas la fetish comme une GT mais plutot comme une petite sportive legere comme la lotus elise......la meilleur solution serait de produire en plus de la fetish une GT!!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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            • #21
              L'idée d'une berlinette légère avec un petit moteur a fait ses preuves chez Lotus.
              Si, en plus, la Fetish partage pas mal d'éléments avec des Renault de plus grande série, la formule peut devenir très intéressante.
              Quant à l'image de Venturi, je pense qu'elle est pas mal au niveu international. Il m'est même arrivé d'en voir au Liban.

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              • #22
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;Oxyger&gt;:
                Je comprends votre scepticisme à tous.... Néanmoins, je persiste et signe : mes propos sont véridiques.
                Pour ce qui est de mes infos, sachez qu'elles proviennent de sources sûres, c'est-à-dire de personnes travaillant dans les entreprises en question... et notamment d'un agent Venturi. Ce dernier n'a d'ailleurs pas été "emballé" par le discours que G. Pastor a tenu le vendredi 27 septembre devant les quelques concessionnaires présents sur le stand.
                D'ailleurs, pour beaucoup de gens du milieu de la GT, la Fetish n'est pas viable et ne répond à aucun besoin que la clientèle visée recherche...
                La solution eût certainement été de créer une auto aux lignes plus classiques, équipée d'un V6 de 250/300 ch. Malheureusement, cette solution n'intéresse (presque) personne en France...
                </font>[/QUOTE]Que la Fetish défrise les concessionnaires et anciens clients c'est bien possible. Ce n'est pas du tout la même cible en terme de clientèle. De plus le mode de commercialisation prévu dans le dossier de presse (à l'usine, chez le client, dans un magasin de luxe) n'est pas fait pour rassurer les concessionnaires. Je pense que se lancer aujourd'hui dans la production d'une GT est irréalisable lorsque l'on voit le contenu technologique à apporter. Le concept de Berlinette est sûrement plus accessible et repose sur un marché plus ouvert (nostalgiques de la Berlinette Alpine, possesseurs de Lotus Elise, Speedster...).

                Ceci-dit j'ai également des doutes depuis le début sur le projet : Le CV du patron fait presque rigoler, il n'y a aucune info sur la production (usine, sous-traitance...), difficulté à conclure un accord moteur-transmission...

                Par contre je ne vois pas ce qui t'autorise à dire que tout ça c'est du bluff. J'ai du mal à voir l'intérêt de la chose. Il y a sûrement déjà eu un investissement important de consenti.

                [size="1"][ 14. octobre 2002, 13:11: Message édité par : cakoii ][/size]

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                • #23
                  Je ne sais pas qui tu es, ni ce que tu fais garçon, mais ce genre de propos n'a rien a faire sur le forum.De plus, tes propos insultants sur les repreneurs, je te prie de bien vouloir te les garder.
                  Il est facile d'avancer ce que tu dis, mais sans aucune information concrete sur ta source, je ne croirait pas un mot de ce que tu racontes.
                  J'invite tous les autres intervenant a reagir de la meme manière.
                  Merci.

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                  • #24
                    Non étayé de preuves il s'agit de diffamation. De plus la jurisprudence actuelle a tendance à faire porter le chapeau au propriétaire du forum plus qu'à l'auteur.

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                    • #25
                      Il n'est en aucun cas question de censure: je pense que tu sais que un administrateur de forum a eu des problemes avec la justice a cause de message diffamatoires. Ce n'est pas l'auteur qui pouvais se retrouver en prison mais bien celui qui gère le site.
                      C'etait exactement le meme cas ici, comprend la reaction...

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                      • #26
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Apparemment, le censure est de règle sur Motorlegend ! Une partie de mon message ayant été censuré arbitrairement.
                        Concernant mes sources, mont boss n'a déjà pas le droit de me les demander, alors vous...
                        </font>[/QUOTE] Nous n'avons jamais pratiqué la censure et n'avons pas l'intention de le faire mais, vos post émanent de qq qui n'est même pas inscrit chez nous - C'est comme si nous donnions carte blanche a tout venant pour envoyer des infos, (vraies ou fausses)sur une personne, ces infos pouvant lui nuire - celà devient donc un message anonyme
                        Si , à l'avenir, vous ne voulez pas que vos messages soient "amputés" je vous conseille de soigner la présentation et non de les balabcer brut de forme ainsi que d'etre plus modérés dans vos propos -

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                        • #27
                          [img]graemlins/applause.gif[/img] bien parlé, emerson [img]graemlins/applause.gif[/img]

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                          • #28
                            Peut on dire : telle voiture marche mal, tel patron n'est pas efficace, tel pilote n'a pas bien passé le virage sans tomber ds la diffamation car une bonne partie des forums portent des critiques.

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                            • #29
                              Entre dire qu'une auto est une bouse et dire que le repreneur d'une boîte a versé des pots-de-vin y'a quand même une petite nuance non ?

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                              • #30
                                bah je n'ai pas pu lire ces "fameux" propos, donc je ne me prononcerais pas, mais je tiens à dire qu'après ce rendu de justice je suis pour la censure, et il faut donc réfléchir à ce qu'on écrit avant d'envoyer le post....

                                Dommage qu'une discussion de passionnés doivent trop souvent se terminer ainsi... (Voir le forum Mini, avec le malheureux départ de 0210-Arno, grand acteur de la création de notre club... )

                                Sinon, Oxyger, je suis aussi intéressé que Keke à ce que tu peux nous dire, alors je te renouvelle ma demande de message privé...

                                @+
                                Lotus Elan M100 S2 #439
                                Innocenti Mini 1001 '75

                                Commentaire

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