oui mais il y a aussi une question d'éthique - tel journaliste qui émet un article le fait soit au nom du journal, soit en son nom propre - en général, les deux sont condamnés si il y a faute -Pour ce qui est des forums , il y a une grosse différence entre Emerson (membre, connu et identifié) qui dit que la nouvelle xxxx est une grosse m.... car il l'a conduit et ca ne lui a pas plu du tout - il s'agit là d'une opinion qui est personnelle a Emerson et subjective, sur celà pourra se construire une discussion - maintenant prenons un "anonyme" qui dit que Mr X puise dans la caisse - nous ne pouvons laisser passer celà car 1) il n'y a aucune preuve et quand on en demande , on dit qu'on n'a pas a en donner 2)n'importe qui peut faire ca sous couvert de l'anonymat
Autre cas de figure que nous avons eu il n'y a pas longtemps - un lecteur ayant commandé des pièces dans un garage, on a encaissé son chèque et il n'a rien recu - jusque là pas de problème , mais il donne le nom , l'adresse et le n° de tel du commercant - là ca devient litigieux car qui dit qu'il ne s'agit pas d'une erreur - un autre forum a accepté ce post et il ressort que l'internaute n'avait pas non plus dit toute la vérité et alors qu'est qu'a pris ce garagiste , alors que je suis persuadé que beaucoup ne savaient même pas qui c'est - non croyez moi il faut savoir de temps a autre avoir une main de fer dans un gant de velours mais aussi une main de fer dans un gant du même tissu - et certains croient que c'est de tout repos d'être modérateur
Autre cas de figure que nous avons eu il n'y a pas longtemps - un lecteur ayant commandé des pièces dans un garage, on a encaissé son chèque et il n'a rien recu - jusque là pas de problème , mais il donne le nom , l'adresse et le n° de tel du commercant - là ca devient litigieux car qui dit qu'il ne s'agit pas d'une erreur - un autre forum a accepté ce post et il ressort que l'internaute n'avait pas non plus dit toute la vérité et alors qu'est qu'a pris ce garagiste , alors que je suis persuadé que beaucoup ne savaient même pas qui c'est - non croyez moi il faut savoir de temps a autre avoir une main de fer dans un gant de velours mais aussi une main de fer dans un gant du même tissu - et certains croient que c'est de tout repos d'être modérateur
Commentaire