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British cekoi

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  • Re : British cekoi

    Je me demande aussi si le 2 litres était bien fiable ...
    En tous cas moins que les costauds 6 cyl. ou V8 de la Mustang, un peu plus gourmande peut-être .

    La seule fois où je suis monté dans une Vitesse 6 heureusement en cabriolet décapoté, c'était durant la canicule de juin 76 et le chauffage était bloqué sur marche ...
    Chaud, le voyage ...
    www.etoilespassion.com

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    • Re : British cekoi

      Je pense que c'etait le 1600 le plus fragile ...J'ai un souvenir d'une vitesse en passager , mais elle etait très modifiée avec un 2L5 de TR6 !!! C etait chaud aussi !
      A l'époque j'avais décidé de trouver une Herald , plus abordable , mais apres en avoir essayé une , j'ai renoncé . Faut dire que la derniere que j'avais essayé avait perdu l'echappement en cours d'essai et la boite faisait plus de bruit que le moulin

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      • Re : British cekoi

        Envoyé par Huhu
        Je me demande aussi si le 2 litres était bien fiable ...
        En tous cas moins que les costauds 6 cyl. ou V8 de la Mustang, un peu plus gourmande peut-être .

        La seule fois où je suis monté dans une Vitesse 6 heureusement en cabriolet décapoté, c'était durant la canicule de juin 76 et le chauffage était bloqué sur marche ...
        Chaud, le voyage ...
        ce moteur est un moteur de tracteur - pratiquement incassable, avec du couple partout - c'est le moteur des TR3 - ex Vanguard de +/- 110cv

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        • Re : British cekoi

          C'est celui de la TR3 ? Alors, oui, solide !
          Merci Emerson.
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          • Re : British cekoi

            LA TR3 n'a jamais eu de 6CYL contrairement à la Vitesse qui a eu droit a un 1600 et ensuite un 2L , quand à l'Herald , c'est plutot un 1300 en 4 CYL qui est proche de celui de la spit ...

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            • Re : British cekoi

              Rectificatif :

              Moteurs Triumph en 1963 : j'ajoute les prix d'époque en francs français ...

              Spitfire : 4 cyl. 1200 cc 12.900 FF
              TR 4 : 4 cyl. 2200 cc 17.950 FF
              Herald : 4 cyl. 1200 cc 9.900 FF
              Vitesse : 6 cyl. 1600 cc, 12.995 FF
              2000 : 6 cyl. 2000 cc 18.950 FF

              La Vitesse 6 n'avait pas un 2 litres. Traveller avait raison, le petit 1600 devait être peu costaud et le moteur des Standard, TR2, 3 et 4 dont parle Emerson est un solide 4 et non un 6 cyl.
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              • Re : British cekoi

                Bon, et bien je vois qu'on a dit la même chose ensembles ! C'est malin !!
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                • Re : British cekoi

                  Double dose d'anglaises !!! Ca me va !!:king:

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                  • Re : British cekoi

                    Envoyé par traveller
                    LA TR3 n'a jamais eu de 6CYL contrairement à la Vitesse qui a eu droit a un 1600 et ensuite un 2L , quand à l'Herald , c'est plutot un 1300 en 4 CYL qui est proche de celui de la spit ...
                    tres juste et en plus j'en ai eu une pendant plus d'un an !!

                    c'est le 2L qui m'a enduit d'erreur

                    Commentaire


                    • Re : British cekoi

                      Une vraie de vraie "British Car" 100% pur jus



                      Par méchanceté je vous ai laissé le "sigle"

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                      • Re : British cekoi

                        ... dont le volet thermostatique de calandre joua suffisamment de tours pourqu'il soit supprimé !
                        C'était une 541 ...
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                        • Re : British cekoi

                          Merde !

                          Ah! Ah ! Il est très fort !

                          Donc, si je te lis bien, tu laisses encore aux "Forumeurs" la chance de trouver la marque de cette capricieuse anglaise ?

                          Merci pour eux..... qui découvrent l'histoire.

                          Commentaire


                          • Re : British cekoi

                            Pas vraiment très fort hélas ... mais j'avais été frappé par la présentation de cette voiture par Starter, la rubrique auto de Jidehém dans Spirou ! Je m'en souviens encore, la voiture était dessinée sur une plage ...

                            Tu me lis bien ! Pour aider, elle reçut, ainsi que ces petites soeurs qui suivirent jusque dans les années 70, un beau V8 (Chrysler je crois).
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : British cekoi

                              Une Jensen Healey ?
                              Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

                              Commentaire


                              • Re : British cekoi

                                Envoyé par modzenet
                                Une Jensen Healey ?
                                Presque.... pour le moteur, un Austin. Les "Wings" sont bien celles d'un Jensen 541 de l'an 1953.

                                A lire Motorlegend ; Jensen Owner's Club.

                                Et pour répondre à "Huhu" Yes it is .

                                Commentaire

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