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  • #31
    Emerson a raison si tu as un fil résistif, c'est du 9v sauf au démarrage où tu tu envoies du 12 V pendant que le démarreur est actionné pour une meilleure étincelle, c'est le fil WY qui vient du solenoïd qui sert à ça.

    Dans ton cas, je te suggére de commencer par ça:
    Tu débranches le fil qui va de la bobine à la tête de delco et tu mets directement une bougie que tu maintiens à la masse à l'aide d'une pince. Il te faut simplement un ou une aide pour tourner briévement la clé de contact.


    Là, vis fermées tu n'a pas d'étincelles à la bougie. Mais 12V coté + de la bobine.


    Maintenant, les vis s'ouvrent tu dois avoir une belle étincelle à la bougie. Tu peux alors voir le doigt et la tête d'allumeur.

    Si tu n'as pas d'étincelles, tu débranches le fil qui va du - bobine à l'allumeur et tu le remplaces par un morceau de fil que tu fais toucher à la masse par à coup, si étincelles à la bougie voir les vis et le condo sinon bobine HS.

    Bien sûr tout ça trés briévement sinon tu vas faire de la soudure à l'arc.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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    • #32
      heuu Christian, avec ton schema, l'étincelle n'aura lieu que pendant que le démarreur tourne !!

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      • #33
        On est d'accord, c'est justement uniquement pour essai afin de déterminer la partie de l'allumage en panne. [img]tongue.gif[/img]
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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        • #34
          Bon, résultats des essais de ce matin:
          - en mettant + et - à la bobine, j'ai bien une étincelle au faisceau central de la tête de delco.
          - y'a un mieux, elle a toussé quelques coups à l'échappement puis plus rien. Noyée, j'ai démonté et nettoyé les bougies. J'ai tourné légèrement mon allumeur tout en mettant le contact: plus rien
          - quand je branche mon + de pompe Facet sur le + de la bobine, je ne l'entends pas toujours tourner (même en position 2), alors que quand la pompe est reliée directement à un + permanent (sur le solénoïde par exemple): là elle tourne nickel.

          J'ai également vérifié que mon relais de démarrage fait bien son office: ras de ce côté là.

          Merci pour ton schéma Mosquito, meis je l'avais déjà et déjà épluché dans tout les sens. Mon allumage est "classique".
          D'autres idées?
          Loïc (merci,merci,merci.... [img]graemlins/thumb.gif[/img] ) me conseille de faire un "calage" d'allumage à la lampe, je n'ai pas encore eu le temps de tester, mais je verrai ça lundi.

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          • #35
            les dernières nouvelles:
            Le moteur a tourné cet ap-midi durant 2 minutes environ. Aprés, je l'ai coupé, j'ai remis le contact (sans n'avoir touché à quoique ce soit), et plus rien. Oh si, plutôt, le démarreur fait un bruit curieux comme si il n'y avait que le solénoïde qui tournait, mais le volant moteur ne tourne pas quand j'essaie de la redémarrer. Je vais donc déposer le démarreur et le tester en direct sur une batterie voir s'il ne m'a pas laché. Sinon, d'où cela pourrait-il venir? Je n'ai eu aucun bruit suspect quand le moteur tournait. Il prenait ses tours gentillement.
            Merci encore à vous tous qui m'avez aidé [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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            • #36
              Si tu noie tes bougies, c'est quand même pas normal! Je pence que tu as un problème avec ta pompe électrique, remets la mécanique pour voir non?

              Ah oui! Vérifie aussi que tu n'as pas rempli ton bas moteur d’essence.

              Ca mais arrivé sur le BO! Bonjour la galére!

              Pour vérifier, tu sors ta sonde a niveau et tu sens

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              • #37
                Où tu as vu qu'il noie ses bougies?
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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                • #38
                  La [img]smile.gif[/img]

                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par texs59:
                  Noyée, j'ai démonté et nettoyé les bougies.
                  </font>[/QUOTE]

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                  • #39
                    ok, pour les bougies, mais c'était avant qu'elle ne tourne. Maintenant, je n'ai plus ce problème

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                    • #40
                      Tu tires trop vite Moustique, résultat à coté de la plaque. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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                      • #41
                        bon, les nouvelles:
                        elle a enfin démarré, je l'ai laissée tourner 5min. Tout ce passait bien jusu'à ce que je coupe le contact et que je réessaie: plus rien. Le démarreur faisait un curieux bruit et je ne voyais même plus l'hélice tourner. Je pensais d'abord à un point dur, mais alors pourquoi avait-il tourné sans problème juste avant. Je testais le démarreur en direct sur une batterie: rien, juste un "clac". J'ai donc remplacé celui-ci(merci encore Loïc [img]graemlins/thumb.gif[/img] ) et j'ai réessayé hier matin: même symptôme alors que le démarreur fonctionnait,lui, sur une batterie.
                        J'y perds mon latin (et mon anglais aussi).
                        Avant de commencer à démonter, est-ce que vous avez des pistes?
                        Merci [img]graemlins/applause.gif[/img]

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                        • #42
                          Vérifie le contact de masse dans le coffre, si tu as fait une peinture, ne cherche pas plus loin c'est un excellent isolant sinon voir aussi la tresse de masse. Il s'agit plus sûrement d'un problème électrique que d'autre chose.
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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                          • #43
                            ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi il a tourné carré, j'ai coupé et plus rien en remettant le contact sans n'avoir touché à rien.
                            C'est aussi pour ça que je pense à un problème mécanique, mais d'où....?

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                            • #44
                              Une mauvaise masse...
                              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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                              • #45
                                As tu vérifié tes masses? c'est le premier point à vérifier avant quoi que ce soit. Tu peux mettre une batterie devant avec des cables pour essayer, je suis presque sûr que ça va redémarrer. [img]smile.gif[/img]
                                Inutile de chercher un problème mécanique qui n'existe pas.
                                Minicalement.
                                Christian
                                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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