Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

rédemarrage, ou presque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Dés que le contact est mis (voyants allumés) tu as le +12v sur la borne + de la bobine.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #17
      ok, merci Christian [img]graemlins/thumb.gif[/img]
      Et si j'ai rien, je peux voir de quel côté?
      Si j'ai bien 12v, et que la bobine ne "crache" rien c'est qu'elle est forcément morte?

      Commentaire


      • #18
        Même si tu as 12v et que la bobine ne crache pas, elle n'est pas forcément morte. Si elle n'est pas "commandée" par le circuit vis platinées ou module électronique, elle ne crachera rien. Regardes le lien que je t'ai indiqué hier et tu comprendras mieux le principe.

        Si tu n'as pas de +12 à la bobine, tu débranches le fil existant et tu amènes un +12 provisoire pour voir si tu allumes ou pas.

        Ce qu'il faut c'est procéder par ordre en se faisant un organigramme de test et surtout pas chercher partout à la fois.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #19
          Pas comme moi! C'est ça ! Mais vas y dit-le

          Commentaire


          • #20
            texs59, je ne comprend pas trop ton schéma. On dirait que la bobine est en série avec la pompe, voire même avec le solénoïde...

            La voiture a le plus à la masse ?

            Où arrive le "+" contact ?

            Commentaire


            • #21
              Essaye ça plutôt

              Commentaire


              • #22
                Ben là, à part des étincelles où il en faut pas, ça va pas être terrible. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #23
                  Pourquoi tu dis ça

                  C'est quoi qui ne va pas?

                  Ne me laisse pas dans l'obscurité [img]smile.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #24
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Don_Quichotte_raleur:

                    La voiture a le plus à la masse ?
                    </font>[/QUOTE]Oui sur les vielles mèmère c'est le cas "made in englande oblige" [img]smile.gif[/img]

                    D'ailleur c'est quoi ta mini Texs, de qu'elles années elle est, je me rapelle plus

                    [size="1"][ 21.09.2005, 12:40: Message édité par : mosquito ][/size]

                    Commentaire


                    • #25
                      Oui, je sais. Si je pose la question, c'est que lorsque l'on demande alors si le "+" arrive à la bobine, il faudrait dire en fait le "-",le tout étant de s'entendre... Mais comme cela peut être une cause d'erreur dans vos échanges... C'est plus pour le faire remarquer qu'autre chose.

                      Commentaire


                      • #26
                        C'est une Mini de 1987 (donc - à la masse).
                        Y'a comme un problème dans le schéma: + et - arrivent à la tête de delco?!!! Elles viendraient de là les étincelles Christian?
                        J'essaie demain matin (sauf que je ne mettrai que le - au delco).
                        Merci à vous tous.

                        Commentaire


                        • #27
                          Alors si je ne me trompe!
                          Pour ta mini ces shemas sont faut, et si tu tes branchés comme ça! C'est normal que ça marche pas

                          Pour la miene je suis branché comme ça



                          mais c'est un "electronic"

                          Commentaire


                          • #28
                            Va voir ici

                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/elec.../S170color.htm

                            Tu y trouveras ce schéma avec le lexique qui va bien



                            Je pence que pour toi le deuxiéme fils sur le + de la bobine, doit être le fils résistif

                            Commentaire


                            • #29
                              les blanc et noir vont du coté - de la bobine
                              de l'autre coté, il doit y avoir un blanc et jaune et un blanc et x (?)qui doit avoir 9V

                              Commentaire


                              • #30
                                Débat lancé par Mosquito:
                                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mosquito:
                                Pourquoi tu dis ça </font>[/QUOTE]Parce que tu mets + et - sur la bobine directement ainsi que sur l'allumeur.
                                Tu ne vas pas rester dans l'obscurité longtemps. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                                Minicalement.
                                Christian
                                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X