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rédemarrage, ou presque

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  • rédemarrage, ou presque

    Salut à tous,
    y'avait longtemps hein Qui a dit "pas assez"? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
    Bon, voilà où j'en suis: suite à mon chnagement de moteur, et comme ma pompe à huile est neuve, j'ai fait un premier "démarrage" sans connecter le fil de la bobine. Ensuite, aprés 3-4 coups de clefs, j'ai remis le fil pour une tentative infructueuse: le démarreur tourne, mais le moteur ne se lance pas. Pourtant, l'essence arrive (pompe Facet qui débite bien comme il faut). En fait, ça fait comme si la batterie était presque à plat: le moteur tourne doucement et fait comme si il y avait un point dur. Ma batterie est neuve et délivre bien ce qu'il faut. Je vais donc vérifier au niveau allumage si tout arrive là où il faut. Et puis, si vous avez des idées.... comme d'hab. Merci [img]graemlins/thumb.gif[/img]

  • #2
    Salut -

    1 assures toi d'abord d'avoir des bonnes masses entre batterie et coque puis coque et moteur

    As t'as fait le point d'avance ?? - il se peut que tu ais trop d'avance ou que ton ordre d'allumage ne soit pas bon

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    • #3
      Ok, pour les masses, je vais contrôler tout ça. J'espère que ça ne vient que de ça. Merci
      Pour l'ordre d'allumage: il est ok: 1-3-4-2 dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
      [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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      • #4
        Salut à tous,
        la suite, aprés quelques vérifs du circuit électrique, voilà où j'en suis:
        -arrivée d'essence: ok
        -par contre, rien aux bougies et rien à la bobine
        Je pense donc que la bobine a pris un coup dans le nez.Ca avance, doucement, mais ça avance

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        • #5
          Question idiote : y-a pas de vis platinées et un condensateur ?

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          • #6
            ils sont quasi neufs tous les deux

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            • #7
              Salut,
              quelqu'un peut me dire ce que ça peut donner une bobine hs? Merci

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              • #8
                Pour savoir a coup sur si la bobine est en cause
                tu prends un morceau de fil , tu débranches le fil de la bobine qui va a la masse, tu débranches le fil haute tension au delco et tu le mets a 2 - 3mm d'une masse - tu mets le contact et avec ton fil, tu mets la borne (vers delco) de la bobine à la masse par à coups - elle doit cracher a chaque fois une étincelle
                N'oublies pas de recouper le contact
                Sinon, un truc que j'ai déjà vu c'est la patte en plastique des vis qui appuie sur la came qui fond - surtout quand on n'utilise pas la bonne bobine

                Merci Emerson

                Attention si tu as un allumeur type électronique vérifie si le module n'est pas en court-jus car, la, non plus la bobine ne crachera rien donc a verifié avant

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                • #9
                  ok, merci du tuyau, j'essaie ça lundi.

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                  • #10
                    Ah! Oui pour vérifier le module (si besoin) tu le démonte ( car c'est un module magnétique et que pour le testé, il ne faut pas qu'il soit en contact avec l'allumeur), la, tu prends ton ohmmètre et tu le place entre les deux bornes il ne doit rien afficher pour être bon.

                    La merci a moi

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                    • #11
                      bon, bein voilà où ça en est: rien qui sort de la bobine. Et même pire: j'ai changé de bobine et toujours rien
                      J'ai vérifié plusieurs fois le câblage, les masses, la continuité des fils: RAS. Donc, je vois plus trop: help!!!!svp

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                      • #12
                        Tu as vérifié que le +12 arrive bien à la bobine?
                        si oui, de l'autre coté de la bobine tu as quoi?
                        Un peu de théorie

                        [size="1"][ 19.09.2005, 23:06: Message édité par : ChristianD ][/size]
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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                        • #13
                          Tu as vérifié ton avance comme le préconise Emerson?

                          Tes bougies sont-elles neuves?

                          Comment à tu branché ta bobine?

                          Dans la tête de delco y a t'il toujours le charbon?

                          Le doigt de distribution est t'il en bon état?

                          Les bornes, toujours dans la tête de delco, ne sont-elles pas oxydé?

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                          • #14
                            Excellent ce lien Christian ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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                            • #15
                              Salut tout le monde, je vous montre mon schéma de câblage:


                              Ce qui est ok:
                              - la tête de delco est en bon état (doigt + charbon)
                              - j'ai changé le faisceau
                              - changé la bobine
                              Je contrôlerai donc jeudi matin que j'ai bien du courant au + de la bobine. J'ai le + quand je mets le contact sur 2 ou sur 3?
                              Merci encore.

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