Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Elle ne marche plus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mosquito:

    Mais j'ai quand même un doute pour la tête de l'allumeur, plus exactement sur l'etat des bornes ci-dessous

    C'est a dire est-ce-que l'incurvé est d'origine ou est-ce une usure?
    </font>[/QUOTE]Permettez-moi d'intervenir même si je n'ai pas de mini et même si je ne suis pas sûr du tout que la panne vienne de là, mais alors pas du tout !

    Usure normale. J'ai l'habitude de gratter ces contacts avec un tournevis, histoire d'enlever la "calamine" des contacts. J'ai l'habitude également de toujours vérifier l'état du "charbon" central, en particulier s'il n'est pas coincé...

    Je me rappelle d'avoir dépanné un 4L avec une mine de Critérium, le charbon "s'étant fait la malle" ! J'ai également "acheté" une BX 100 euros où son principal défaut était une difficulté à démarrer à froid. Citroën n'a rien trouvé, factures à l'appui. Ce n'était qu'un charbon coincé...

    Ceci n'est qu'un rappel pour les "nouveaux", les autres sont certainement au courant !

    Commentaire


    • #17
      </font><blockquote>citation:</font><hr /> Ceci n'est qu'un rappel pour les "nouveaux", les autres sont certainement au courant ! </font>[/QUOTE]Je sens poindre l'ironie. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #18
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
        un jour , je sors d'un café (qui a dit comm d'hab ) et une petite demoiselle essayait de démarrer sa mini sans y arriver - Je lui demande si je peux l'aider ( qui a dit parce qu'elle était mignonne [img]redface.gif[/img] ) - bref, comme j'avais, a ce moment là une Range Rover ou il y a une trousse a outil pour démonter et remonter l'auto au bord de la route, je me décide (sans etre forcé) a regarder et; je lui demande de metre le contact et j'entends la pompe toc toc toc donc de l'essence - je tire la tete de delco, 4ème , je tire un peu l'auto , y avait plus 1 poil de jeu aux vis - je remets +/- 4/10èmes , la tête de delco - coup de démarreur (par bibi) pied au plancher et apres 2 ou 3 essais , l'auto démarre sur 3 cylindres , comme, il fait noir, je demande a la belle d'arreter sa bete (joli non) et de me preter son vernis a ongle - elle me demande pourquoi, je lui explique qu'un bout de toile isolante serait mieux - et bien elle avait puisqu'elle a du sparadrap , elle est infirmière - Nous allons donc faire un tour dans sa mini spécial qui (parait il), n'a jamais marché comme cela et le garagiste qui lui avait donné rendez vous le lendemain pour changer son moteur "foutu" ne l'a vu que pour lui montrer le "miracle de la nuit", quand a moi, quelques temps apres, je l'ai vue tous les jours puisqu'elle est est devenue ma seconde épouse , trop peu de temps hélas puisqu'un cancer l'a emportée voici ....trop longtemps déjà </font>[/QUOTE]trés belle histoire Emerson, j'ai une petite pensée pour cette conductrice de mini...
        L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

        Commentaire


        • #19
          Magnifique histoire il est vrai mais je n'aurais préféré pas savoir la fin, elle est si triste.

          Par contre, je ne savais pas que l'on pouvais "serrer des meufs" avec une clé à pipe à la main et du cambouis sur les doigts.
          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

          Commentaire


          • #20
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Par contre, je ne savais pas que l'on pouvais "serrer des meufs" avec une clé à pipe à la main et du cambouis sur les doigts. </font>[/QUOTE]T'es en retard alors.... arf...!
            L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

            Commentaire


            • #21
              Mosquito, tu bosses comme les garagistes sur les véhicules récent, ils te changent tout jusqu'a ce que ça démarre.

              La mini n'est pas faite pour toi, achète toi une Laguna 2. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

              Commentaire


              • #22
                Éhéhé Olive, tu fais comment pour serrer TÔA, après une séance de soudure???

                AHAHA [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                Commentaire


                • #23
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par NEDEX_78:
                  Éhéhé Olive, tu fais comment pour serrer TÔA, après une séance de soudure???

                  AHAHA [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                  </font>[/QUOTE]J'en sais rien, c'est pas moi qui serre, c'est elle... arf, moi aussi [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                  L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                  Commentaire


                  • #24
                    Arretez donc de vous moquer de mon copain Mosquito vous tous la

                    Commentaire


                    • #25
                      Ils ont été plus rapide que moi...

                      </font><blockquote>citation:</font><hr /> olfrjf:
                      trés belle histoire, Emerson, j'ai une petite pensée pour cette conductrice de mini... </font>[/QUOTE] </font><blockquote>citation:</font><hr /> NEDEX_78:
                      Magnifique histoire, il est vrai, mais j'aurais préféré ne pas savoir la fin, elle est si triste.</font>[/QUOTE]C'est tout

                      [size="1"][ 31.03.2005, 20:12: Message édité par : Don_Quichotte_raleur ][/size]

                      Commentaire


                      • #26
                        Pour détendre un peu l’atmosphère…

                        Je me trouvais en ville avec un ami, (que diable faisions nous dehors pendant les heures de boulot !) lorsque nous apercevons une jeune femme l’air sérieusement embêté à côté de sa Fiat 500. N’écoutant que notre bon cœur, nous lui demandons ce qui ne va pas : plus d’embrayage.

                        Nous lui expliquons qu’il suffit de lancer la voiture au démarreur et de passer les vitesses « au régime ». Un peu sceptique et inquiète tout de même, la jeune personne !

                        Je me suis finalement trouvé tout seul sur le trottoir, mon « ami », toujours très rapide, était parti avec elle pour une « leçon » ! Sa mauvaise foi est incommensurable : « pas de place pour trois » ! Tu parles !

                        Très peu de temps après (si, si, je vous assure !), ils sont revenus, et la jeune personne est partie avec sa Fiat 500. Nous ne savons pas si cela a marché ni ce qu’elle est devenue : nous ne l’avons jamais revue… Tiens, mais au fait, et lui ? Faudrait que je lui demande, d’autant qu’il y a prescription !

                        C’est avec lui que j’ai refait mon premier moteur, une Estafette… Il a tenu 300 km… Faut toujours se méfier des appareils de mesure, même si c’est un pied à coulisse acheté à un « tout à 1 franc » !

                        C’est avec moi que cet ami a fait ces premières armes en mécanique… Inquiet de me voir farfouiller dans les fils électriques d’une voiture sans plus de précautions, je lui explique qu’avec 12 volts, il ne risque rien à toucher les deux fils à la fois. La seule chose à ne pas faire : les courts-circuits. Je lui montre tout de même comment faire pour voir si le 12 volts arrive sur deux fils, suffit d’être bref…

                        Peu de temps après, notre chef nous parle d’une prise à problème chez lui. Fier de ses nouvelles connaissances, il propose à notre chef de voir pourquoi elle ne marche pas… Il a employé la même méthode. Après avoir remis les plombs qui avaient sauté, la prise n’a plus jamais marché…

                        Depuis, il a fait des progrès ! Il n’a que des vieilles voitures, lui aussi, et est même en train de « retaper » une 403 cabriolet, une vraie…

                        C’est tout pour aujourd’hui, d’autant que je n’ai rien à faire ici, c’est « Forums Motorlegend.com Les Anglaises Mini (Classique) - MiniPlanete », excusez-moi…

                        Commentaire


                        • #27
                          Cela détend l'atmosphère, c'est déjà ça !

                          Commentaire


                          • #28
                            Tu rigoles mais pour identifier les circuits dans un hopital j'ai vu une équipe d'electricien chargée de la maintenance relier la phase avec la terre. Il "suffit" ensuite d'aller au tableau et de regarder qu'elle protection à déclencher [img]smile.gif[/img]

                            Toute ressemblance avec des personnages.....patati patata....en tout cas c'etait pas moi, je vous l'jure monsieur le juge [img]smile.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #29
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Alexandre:
                              Cela détend l'atmosphère, c'est déjà ça ! </font>[/QUOTE]Ah bon, j'avais pas remarqué que c'était tendu.
                              Je dirais juste un peu réservé en mémoire d'une conductrice de Mini qu'Emerson a bien voulu nous faire connaitre.
                              Minicalement.
                              Christian
                              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                              Commentaire


                              • #30
                                Mais non rien n'était tendu, le histoires tristes me filent le bourdon ! Ce bol d'oxygène était le bienvenu !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X