</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mosquito:
Mais j'ai quand même un doute pour la tête de l'allumeur, plus exactement sur l'etat des bornes ci-dessous
C'est a dire est-ce-que l'incurvé est d'origine ou est-ce une usure? </font>[/QUOTE]Permettez-moi d'intervenir même si je n'ai pas de mini et même si je ne suis pas sûr du tout que la panne vienne de là, mais alors pas du tout !
Usure normale. J'ai l'habitude de gratter ces contacts avec un tournevis, histoire d'enlever la "calamine" des contacts. J'ai l'habitude également de toujours vérifier l'état du "charbon" central, en particulier s'il n'est pas coincé...
Je me rappelle d'avoir dépanné un 4L avec une mine de Critérium, le charbon "s'étant fait la malle" ! J'ai également "acheté" une BX 100 euros où son principal défaut était une difficulté à démarrer à froid. Citroën n'a rien trouvé, factures à l'appui. Ce n'était qu'un charbon coincé...
Ceci n'est qu'un rappel pour les "nouveaux", les autres sont certainement au courant !
Mais j'ai quand même un doute pour la tête de l'allumeur, plus exactement sur l'etat des bornes ci-dessous
C'est a dire est-ce-que l'incurvé est d'origine ou est-ce une usure? </font>[/QUOTE]Permettez-moi d'intervenir même si je n'ai pas de mini et même si je ne suis pas sûr du tout que la panne vienne de là, mais alors pas du tout !
Usure normale. J'ai l'habitude de gratter ces contacts avec un tournevis, histoire d'enlever la "calamine" des contacts. J'ai l'habitude également de toujours vérifier l'état du "charbon" central, en particulier s'il n'est pas coincé...
Je me rappelle d'avoir dépanné un 4L avec une mine de Critérium, le charbon "s'étant fait la malle" ! J'ai également "acheté" une BX 100 euros où son principal défaut était une difficulté à démarrer à froid. Citroën n'a rien trouvé, factures à l'appui. Ce n'était qu'un charbon coincé...
Ceci n'est qu'un rappel pour les "nouveaux", les autres sont certainement au courant !
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