</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mosquito:
Mais j'ai quand même un doute pour la tête de l'allumeur, plus exactement sur l'etat des bornes ci-dessous
C'est a dire est-ce-que l'incurvé est d'origine ou est-ce une usure? </font>[/QUOTE]Permettez-moi d'intervenir même si je n'ai pas de mini et même si je ne suis pas sûr du tout que la panne vienne de là, mais alors pas du tout !
Usure normale. J'ai l'habitude de gratter ces contacts avec un tournevis, histoire d'enlever la "calamine" des contacts. J'ai l'habitude également de toujours vérifier l'état du "charbon" central, en particulier s'il n'est pas coincé...
Je me rappelle d'avoir dépanné un 4L avec une mine de Critérium, le charbon "s'étant fait la malle" ! J'ai également "acheté" une BX 100 euros où son principal défaut était une difficulté à démarrer à froid. Citroën n'a rien trouvé, factures à l'appui. Ce n'était qu'un charbon coincé...
Ceci n'est qu'un rappel pour les "nouveaux", les autres sont certainement au courant !
Mais j'ai quand même un doute pour la tête de l'allumeur, plus exactement sur l'etat des bornes ci-dessous
C'est a dire est-ce-que l'incurvé est d'origine ou est-ce une usure? </font>[/QUOTE]Permettez-moi d'intervenir même si je n'ai pas de mini et même si je ne suis pas sûr du tout que la panne vienne de là, mais alors pas du tout !
Usure normale. J'ai l'habitude de gratter ces contacts avec un tournevis, histoire d'enlever la "calamine" des contacts. J'ai l'habitude également de toujours vérifier l'état du "charbon" central, en particulier s'il n'est pas coincé...
Je me rappelle d'avoir dépanné un 4L avec une mine de Critérium, le charbon "s'étant fait la malle" ! J'ai également "acheté" une BX 100 euros où son principal défaut était une difficulté à démarrer à froid. Citroën n'a rien trouvé, factures à l'appui. Ce n'était qu'un charbon coincé...
Ceci n'est qu'un rappel pour les "nouveaux", les autres sont certainement au courant !
) et une petite demoiselle essayait de démarrer sa mini sans y arriver - Je lui demande si je peux l'aider ( qui a dit parce qu'elle était mignonne [img]redface.gif[/img] ) - bref, comme j'avais, a ce moment là une Range Rover ou il y a une trousse a outil pour démonter et remonter l'auto au bord de la route, je me décide (sans etre forcé) a regarder et; je lui demande de metre le contact et j'entends la pompe toc toc toc donc de l'essence - je tire la tete de delco, 4ème , je tire un peu l'auto , y avait plus 1 poil de jeu aux vis - je remets +/- 4/10èmes , la tête de delco - coup de démarreur (par bibi) pied au plancher et apres 2 ou 3 essais , l'auto démarre sur 3 cylindres , comme, il fait noir, je demande a la belle d'arreter sa bete (joli non) et de me preter son vernis a ongle - elle me demande pourquoi, je lui explique qu'un bout de toile isolante serait mieux - et bien elle avait puisqu'elle a du sparadrap , elle est infirmière - Nous allons donc faire un tour dans sa mini spécial qui (parait il), n'a jamais marché comme cela et le garagiste qui lui avait donné rendez vous le lendemain pour changer son moteur "foutu" ne l'a vu que pour lui montrer le "miracle de la nuit", quand a moi, quelques temps apres, je l'ai vue tous les jours puisqu'elle est est devenue ma seconde épouse , trop peu de temps hélas puisqu'un cancer l'a emportée voici ....trop longtemps déjà </font>[/QUOTE]trés belle histoire Emerson, j'ai une petite pensée pour cette conductrice de mini...
Commentaire