Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

AAC Piper

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Emerson, je ne comprends pas tes propos [img]graemlins/dork.gif[/img]

Commentaire

• ben c'est difficile a expliquer si tu n'as jamais fait de mécanique et ca a un rapport avec ce que Ludomini te demande ci-dessus

Sur un moteur, tu as plusieurs volumes - les géométriques d'abord - le volume du cylindre - puis le volume de la chambre de combustion
      Le RV rapport volumétrique se calcule en faisant
      VC (volume cylindre) + Vc (volume chambre) : Vc
      ce qui te donne le rapport théorique p.e. 9,5 à 1

maintenant lorsque le moteur tourne, c'est assez différent parce que le volume de mélange aspiré varie avec le régime,mais aussi avec le diamètre des soupapes, leur temps de levée et la hauteur de cette levée - le volume de gaz aspiré est alors nettement supérieur au volume géométrique
      Un moteur qui a p.e. 9,5 de rapport volumétrique peut se retrouver avec un taux de compression de 15, suivant le volume de gaz aspiré
      Ce taux de compression se prend avec un compressiomètre

Commentaire

• d'ou il vaut mieux faire les calculs avant... [img]smile.gif[/img]
        ca simplifie la vie .. [img]smile.gif[/img]
        ------------------------------------
        ---------------------------------------
        10 [img]graemlins/thumb.gif[/img] only avec charnieres le top

Commentaire

• cher emerson : tu as oublier le lobe center angle.
          autre facteur , mais chut c'est un secret de polichinele .. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
          -----------------------------------------------
          -----------------------------------------------
          10 [img]graemlins/thumb.gif[/img] only avec charnieres le top + rock le pied

Commentaire

• Moi j'ai trouvé sur le site JCDperformance, dans la rubrique "préparation" :

" Comment choisir son rapport volumétrique en fonction de l'arbre à came "

Mais Emerson, tu me dis que je vais comprimer plus avec un PIPER 285 qu'avec un 256 ? alors je ne comprends pas par rapport à l'article ?

Commentaire

• ben oui, j'ai lu l'article - en fait, je ne vais pas dans ce sens là dans mes préparations car j'utilise des culasses en alu.
              Plus tu as un AAC qui ouvre longtemps, plus tu déplaces ton couple vers le haut et plus la puissance arrive tard mais, il est un fait que plus tu admets de mélange, plus tu comprimes
              Cependant et, la remarque est tres juste,les entrées étant siamoisées plus tu ouvres vite, meileure est la vitesse de gaz mais cette vitesse s'effondre vite , le flux étant nettement moindre à pleine ouverture - ca se tient

Commentaire

Chargement...
              X