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  • le meme aimant du reste que celui pour les poussoirs d'arbre à came [img]smile.gif[/img]

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    • un petit truc pour pas chercher les demi lunes - tu prends un tube p.e. 14/15 , tu enroules un fil de 2,5mm d'une dizaine de spires autour, puis tu mets un bout du fil au - d'une batterie et tu choques 2 - 3 fois l'autre bout au +
      ton tube est devenu un aimant - tu utilises le truc ci-dessus, l'avantage c'est que les demi lunes sont collées par aimantation dans le tube et que tu ne passes pas 1/2h a chercher apres

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      • Merci pour les astuces messieurs, l'écran de mon PC vient de rendre l'ame... il va m'etre difficile de poster via mon écran de TV car c'est presque indéchiffable !

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        • Au chapitre des astuces faciles et pas chères il y a bien mieux et plus sûr, au démontage comme au montage. [img]graemlins/love.gif[/img]
          Pour cela j'utilise ma perceuse à colonne ... kézako ?
          Effectivement, je place dans le mandrin une "fourchette" que je me suis fabriqué dans un vieux tendeur de câble coupé en deux en son milieu. J'abaisse manuellement la colonne avec le levier, les deux branches de la fourchette appuient sur la coupelle et libèrent les demi-lunes. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
          Idem pour le remontage ! [img]graemlins/applause.gif[/img]
          C'est propre, non violent, et ça va très bien dans les deux cas ! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

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          • Et quand tu n'as pas de perceuse à colonne?
            Le léve soupape est quand même la solution, non.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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            • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ChristianD:
              Le léve soupape est quand même la solution, non. </font>[/QUOTE]oui, ça m'évitera bien des soucis au remontage. j'ai pensé les laisser en place mais je préfères remplacer les joints de queues de soupapes et les roder pour éviter de redéposer le culasse dans une quinzaine...

              personne ne sais d'où sort cette culasse ? c'est une CAM4810 (il y a que la CAM4180 dans le site de Chitian) jaune en 27 / 25,.. (bizarre elles sont un peu plus grosse après nettoyage [img]tongue.gif[/img] )

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              • Même en cherchant sur le web, CAM4810 n'est pas trés causant. [img]redface.gif[/img]
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • de toutes façons les anglais sont pas vraiment forts pour identifier les culasses...
                  les culasses de 1300 sont pas différenciées non plus... (sans plomb, taille des soupapes)
                  il faut déculasser et sortir le pied à coulisse

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                  • normalement les 1098 ont des culasses 12G202 (29.53mm 25.4mm 26,1cc)
                    et les 988 CAM4180 (27mm 25.4mm 25.5cc)

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                    • oui ben il ont du frappé les numéros avec 4g dans chaque oeil et faire une invertion de chiffre . je viens de trouver un post de "texs59", il a la cette culasse sur son 99H.

                      quoi qu'il en soit, je sais pas ce que ça va donner sur un 1098 si je lui laisses les soupapes en 27/25, c'est grave docteur ?

                      je vais essayer de prendre le volume chambre dans la soirée pour savoir s'il faut que je rectifis.

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                      • T'as 4g dans le tien d'oeil. Les numéros ne sont frappés (dans ce cas il sont en creux) mais viennent directement de fonderie (en relief). [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                        Commentaire


                        • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par SpidKr:
                          oui ben il ont du frappé les numéros avec 4g dans chaque oeil et faire une invertion de chiffre . je viens de trouver un post de "texs59", il a la cette culasse sur son 99H.

                          quoi qu'il en soit, je sais pas ce que ça va donner sur un 1098 si je lui laisses les soupapes en 27/25, c'est grave docteur ?

                          je vais essayer de prendre le volume chambre dans la soirée pour savoir s'il faut que je rectifis.
                          </font>[/QUOTE]C'est vraiment fragile un 1098 tu sais !
                          autant le 998 il encaisse sans broncher jusqu'à des limites plus que déraisonnables, autent le 1098 il casse net !

                          Trouves une astuce pour lui mettre un limiteur de régime à 6000tr/min grand max sinon tu vas redémonter le moteur dans peu de temps...

                          Commentaire


                          • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par euPat:
                            normalement les 1098 ont des culasses 12G202 (29.53mm 25.4mm 26,1cc)
                            et les 988 CAM4180 (27mm 25.4mm 25.5cc)
                            </font>[/QUOTE]et les cooper 998 alors ?

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                            • à mon avis çà va pas trop faire avec des petites soupapes...
                              t'aurais plutot interet à trouver une culasse cooper (12G295 30.95mm 25.4mm 28,3cc), mais vu que t'as des pistons creux... il va falloir sacrement rabotter la culasse !!!

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                              • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ChristianD:
                                Et quand tu n'as pas de perceuse à colonne?
                                Le léve soupape est quand même la solution, non.
                                </font>[/QUOTE]bah voui mais comme je ne rode pas mes soupapes tous les jours, j'ai préféré cette solution qui ne coûte rien à celle qui m'aurait fait acheter un outil spécial. Je préfère garder des € pour les outils spécifiques Mini.

                                Commentaire

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