le meme aimant du reste que celui pour les poussoirs d'arbre à came [img]smile.gif[/img]
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
remplacement moteur
Réduire
X
-
un petit truc pour pas chercher les demi lunes - tu prends un tube p.e. 14/15 , tu enroules un fil de 2,5mm d'une dizaine de spires autour, puis tu mets un bout du fil au - d'une batterie et tu choques 2 - 3 fois l'autre bout au +
ton tube est devenu un aimant - tu utilises le truc ci-dessus, l'avantage c'est que les demi lunes sont collées par aimantation dans le tube et que tu ne passes pas 1/2h a chercher apres
Commentaire
-
Au chapitre des astuces faciles et pas chères il y a bien mieux et plus sûr, au démontage comme au montage. [img]graemlins/love.gif[/img]
Pour cela j'utilise ma perceuse à colonne ... kézako ?
Effectivement, je place dans le mandrin une "fourchette" que je me suis fabriqué dans un vieux tendeur de câble coupé en deux en son milieu. J'abaisse manuellement la colonne avec le levier, les deux branches de la fourchette appuient sur la coupelle et libèrent les demi-lunes. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Idem pour le remontage ! [img]graemlins/applause.gif[/img]
C'est propre, non violent, et ça va très bien dans les deux cas ! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
Commentaire
-
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ChristianD:
Le léve soupape est quand même la solution, non. </font>[/QUOTE]oui, ça m'évitera bien des soucis au remontage. j'ai pensé les laisser en place mais je préfères remplacer les joints de queues de soupapes et les roder pour éviter de redéposer le culasse dans une quinzaine...
personne ne sais d'où sort cette culasse ? c'est une CAM4810 (il y a que la CAM4180 dans le site de Chitian) jaune en 27 / 25,.. (bizarre elles sont un peu plus grosse après nettoyage [img]tongue.gif[/img] )
Commentaire
-
oui ben il ont du frappé les numéros avec 4g dans chaque oeil et faire une invertion de chiffre . je viens de trouver un post de "texs59", il a la cette culasse sur son 99H.
quoi qu'il en soit, je sais pas ce que ça va donner sur un 1098 si je lui laisses les soupapes en 27/25, c'est grave docteur ?
je vais essayer de prendre le volume chambre dans la soirée pour savoir s'il faut que je rectifis.
Commentaire
-
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par SpidKr:
oui ben il ont du frappé les numéros avec 4g dans chaque oeil et faire une invertion de chiffre . je viens de trouver un post de "texs59", il a la cette culasse sur son 99H.
quoi qu'il en soit, je sais pas ce que ça va donner sur un 1098 si je lui laisses les soupapes en 27/25, c'est grave docteur ?
je vais essayer de prendre le volume chambre dans la soirée pour savoir s'il faut que je rectifis. </font>[/QUOTE]C'est vraiment fragile un 1098 tu sais !
autant le 998 il encaisse sans broncher jusqu'à des limites plus que déraisonnables, autent le 1098 il casse net !
Trouves une astuce pour lui mettre un limiteur de régime à 6000tr/min grand max sinon tu vas redémonter le moteur dans peu de temps...
Commentaire
-
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ChristianD:
Et quand tu n'as pas de perceuse à colonne?
Le léve soupape est quand même la solution, non. </font>[/QUOTE]bah voui mais comme je ne rode pas mes soupapes tous les jours, j'ai préféré cette solution qui ne coûte rien à celle qui m'aurait fait acheter un outil spécial. Je préfère garder des € pour les outils spécifiques Mini.
Commentaire
Commentaire