Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

remplacement moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • désolé spidkr, je vais modifier mon post.

    courage, c'est jamais drôle ces choses là.
    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

    Commentaire


    • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par SpidKr:
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ChristianD:
      J'espère que tu vas mettre moins de temps à le remonter qu'à le démonter. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] </font>[/QUOTE]non, elle ne tournera pas avant au moins 3 mois car l'année a très mal commencé pour moi, je viens de perdre mon père.
      </font>[/QUOTE]Aie coup dur là
      sincerement désolé pour toi...

      Commentaire


      • Merde, et nous qui te charrions. Promis on arrête.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par SpidKr:
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ChristianD:
          En principe, si tu prends la bonne dimension de chasse goupille et que tu enclenches la MA ça ne pose pas de problèmes. </font>[/QUOTE]j'ai pas mis de vitesse mais la Mètro été levé d'1 métre du coté gauche (avec 5 roues) donc je pouvais pas y aller trop fort sinon elle aurait basculé.

          j'ai pas démonté la commande de BV sur l'ancien, j'essayerai comme tu m'as dis.
          </font>[/QUOTE]surtout tu mets la 4 ou la MA sinon en tapant tu risque fort de tordre la commande qui rentre dans la boite !

          Commentaire


          • ok, pas de probléme.

            c'est normal qu'il y a un jeu dans la liaison entre les arbres ? et les goupilles ressortent de 2mm a l'exteireur de chaque coté si je pousse avec un tournevis.

            comment est fait le montage ? serré coté BV et libre coté commande, ...inversement ou serré arbre int et ext ? je sais pas si je m'exprime bien. les goupilles sortent de n'importe quel coté (dessus ou dessous) ?

            pfff, je me déçois moi même en posant cette question !

            Commentaire


            • d'autant plus que Christian a mis la réponse en image sur son site !

              Commentaire


              • Pour les goupilles, c'est le meme systeme que les cardans chez Renault, ya pas de jeu et ya pas de sens.
                Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                Commentaire


                • je ferais un exposé sur les goupilles de commande de BV ce soir ! ça sort vraiment tout seul...

                  je viens de mettre le moteur a nu et qu'est ce que je vois : ce sont des pistons creux , je croyais que s'était les meme piston que sur un 99HE a part le nombre de segments.

                  il va y avoir un problème de Rv avec la culasse car je vais mettre une culasse de 998SP donc je vais surement devoir rabotter la culasse... a moins que les 1098 soient des basses compression.

                  a vous de me dire ce que vous en pensez !

                  Commentaire


                  • la culasse est une CAM4810, ce n'est pas une SP apparament! sur quoi est elle monté d'origine ?



                    [size="1"][ 17.01.2005, 21:30: Message édité par : SpidKr ][/size]

                    Commentaire


                    • et les petites soupapes (env 24 / 25mm) un peu néttoyé :



                      quelqu'un a une astuce pour les démonter sans le comppresseur ?

                      [size="1"][ 17.01.2005, 22:08: Message édité par : SpidKr ][/size]

                      Commentaire


                      • oui, tu confectionnes une cale en bois que tu mets dans la chambre de combustion, tu retournes la culasse pour qu'elle soit en position "comme sur le moteur", tu prends une douille de 13, avec la petite rallonge, et un marteau, un coup sec sur chaque coupelle te fait sortir les demi-lune.

                        voila, simple et efficace.

                        par contre, la même methode ne marche pas dans le sens inverse.. éhéhé [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                        [size="1"][ 17.01.2005, 22:18: Message édité par : olfrjf ][/size]
                        L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                        Commentaire


                        • j'aurais l'outillage a preter pour le remontage merci pour l'astuce.

                          quelqu'un sait ce que c'est comme culasse ?

                          Commentaire


                          • ben c'est pas une culasse de 1098 car les soupapes sont trop petites...

                            dis donc Spidkr j'ai l'impression que tu galere vachement mon pauvre !

                            Commentaire


                            • pour remonter les demi-lune, tu cale la culasse avec la meme cale en bois dans la chambre de combustion, tu prends une clef à oeil de 13 dont tu poses l'oeil sur la rondelle au dessus du ressort et en faisant levier tu appuis sur ta clef, le ressort se comprime et tu mets les demi-lune.

                              Rigolez pas, c'est tellement moins dangereux que l'autre avec son helicoptere ! [img]smile.gif[/img]

                              Commentaire


                              • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ludomini:
                                pour remonter les demi-lune, tu cale la culasse avec la meme cale en bois dans la chambre de combustion, tu prends une clef à oeil de 13 dont tu poses l'oeil sur la rondelle au dessus du ressort et en faisant levier tu appuis sur ta clef, le ressort se comprime et tu mets les demi-lune.
                                </font>[/QUOTE]et avec cette methode, tu n'oublies bien sur pas tes lunettes de protections , et ton aimant pour rechercher les demi-lune egarées... ahahah [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                                L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X