Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

remplacement moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • j'en doutes pas ludo mais comme le moteur ne dépassera pas les 5000 ou 5500 trs (j'espères), le MG doit etre un peu trop pointu.

    je sais... tu démontes ta rampe HL comme ça tu pourras me dire ce que tu en penses [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

    j'ai réussi a disuader mon frère de ne pas monter un K286 parce qu'il fait prendre trop de tours alors je vais pas lui proposer un MG.

    y a pas un site ou on compare les différents AAC ? je vais googlelé ce soir [img]tongue.gif[/img]

    Commentaire


    • je répondais à Fenoullet, toi je t'ai conseillé plus petit encore que le sw5

      Commentaire


      • SW5 + mini mania + 1098 = article ( en anglais ) sympa à lire.

        De toute façon si c'est pour y faire très attention, je vois pas l'interêt d'un "gros" AAC sur un moteur, mieux vaut se prendre un peu la tête avec les sièges de soupapes, c'est beaucoup moins cher et ça cassera jamais rien ...

        Si j'étais toi SpidKr, j'acheterais un jeu de guides de soupapes et je taperais dans les conduits comme il a dit Vizard.

        Commentaire




        • [size="1"][ 20.01.2005, 20:36: Message édité par : SpidKr ][/size]

          Commentaire


          • et ben ?

            le sw5 fait 256°, tu savais pas ?

            Commentaire


            • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par bricole_boy:
              Si j'étais toi SpidKr, j'acheterais un jeu de guides de soupapes et je taperais dans les conduits comme il a dit Vizard. </font>[/QUOTE]je ne fais pas de frais sur cette culasse ce n'est pas la bonne (998cc). je lui chercherais une culasse grosse soupapes par la suite si nécessaire.

              le problème c'est que son 998, il l'a tué en 20000 km et il a peté 3 joint de culase sans parler du nombre incalculable de silenbocs de tirant moteur et collier d'échappment que j'ai du remplacer. y a rien a faire c'est un bourin, peut etre qu'en voyant la facture que je lui colle cela le calmera...

              Commentaire


              • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ludomini:
                et ben ?

                le sw5 fait 256°, tu savais pas ?
                </font>[/QUOTE]non j'ai rien sur le SW5, y en a un (!) qui devais prendre le timing, levée de soupapes... mais j'attends toujours

                Commentaire


                • ben tu peux toujours attendre car ça a été posté il y a fort longtemps, donc voilà, c'est un 256° [img]smile.gif[/img]

                  Commentaire


                  • Nicho avait traduis gentillement un article en Anglais sur le SW5 :

                    "Les différences entre le MD256 et le SW5, d'après ce que j'ai lu sont... le SW5 a une période légerement plus courte (248 degres contre 255 environ pour le Kent), mais la différence principale est dans la levée de soupape qui est bien supérieure, ce qui améliore efficacité volumétrique, donc la puissance et le couple. En plus, le SW5 est usiné pour optimisé les émissions au ralenti, ce qui bénéficie au passage du MOT/TUV (controle technique chez nous). En général, un meilleur couple et une meilleur conduisibilité tout en donnant jusqu'à 90ch dans un 1275 avec une rampe 1.5:1. On peut donc considérer que cet AAC se comporte comme un 256 mais avec le potentiel d'un 266. Le "meilleur des deux mondes" en quelque sorte."


                    Merci nicho et à l'occas tu me filera ton steamID [img]smile.gif[/img]

                    Commentaire


                    • Ce SW5 me tente de plus en plus ...

                      Pour le SpidKrounet, je comprends toujours pas pourquoi acheter un AAC différent de l'origine pour un brise-fer ...
                      A plus forte raison pour mettre dans un moteur réputé fragile / qui n'aime pas les tours.

                      J'ai vu un 1000 qui a craché la moitié de son vilo par devant, j'aime autant vous dire que rien n'est récupérable, pas plus l'AAC qu'autre chose ...

                      Commentaire


                      • ludo : oui c'est ce que j'ai déjà lu sur le SW5 y a quelques mois, merci pour ce raffraichissement de mémoire.

                        bricole_boy : mon frère ne fait que de la ville a part 2 ou 3 sortie piste par an donc il n'a pas a pousser les rapports a +7000tr/min en ville comme il le faisait précédament avec son 998. pour ce qui est de la piste, je verrais bien ce qu'a dans le ventre ce moteur une fois rodé (par mes soins) pour savoir s'il peut entrer sur une piste et comme je l'ai dit plus haut je comptes faire un régulateur de régime pour éviter tout abut de sa part dans sa conduite de tout les jours. je mets un AAC principalement parce que le moteur est sortie, au moins je ne reviendrais pas la dessus.

                        Commentaire


                        • je viens de ressortir la culasse du 998, c'est exactement la même donc se doit etre une culasse de 998.

                          comment se fait il que les culbuteurs n'ont pas la même usure. j'en ai un complétement bouffé. j'ai démonté les deux rampes et j'en ai fait une bonne ! [img]smile.gif[/img] ça pose problème ?

                          le pont est un 3.44, je vais enfin pouvoir me séparer du 3.20

                          je vais surement me faire pourrir mais le HIF44, je pourrais le mettre maintenant sur le 1098 ?

                          Commentaire


                          • Ecoute Spidkr, si tu me donne ton 3.2 je te conseillerai de mettre un HIF44 [img]smile.gif[/img]


                            il doit etre encore bon parce qu'au ralenti le différentiel supporte bien les 8000tr/min [img]smile.gif[/img]

                            Commentaire


                            • ça veut dire oui ou non.

                              je sais pas ce que je vais faire du 3.20 car mon frère pourrait bien me dire de lui remettre en essayant un pont plus court sinon je te tiens au courant mais encore faut il que le moteur tourne

                              Commentaire


                              • ben c'est toujours non, et pour les memes raisons que le 998, dsl [img]smile.gif[/img]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X