salut les passionnés! c'est JO'SLICK' le frere de SpidKr, le moteur que j'ai racheté a 118000km, je suis "persuadé" d'arriver à faire 15000km avec ce moteur, tout en me faisant plaisir (trajet boulot-maison, rassemblement et piste ! je vous tiens au courant, une bonne soirée a vous et a plus tard j'espère ! (avec le meme moteur). [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
remplacement moteur
Réduire
X
-
ah oui j'ai oublié de vous preciser que ce moteur est tiré d'une métro "chelsea" ou "MG" selon les inscription sur le véhicule donc d'environ 1990 donc ne peux pas avoir 30 ans, de plus ce n'est pas un bloc A mais un A+, ou alors j'ai du mal a differencier un bloc A d'un A+.
elle n'a pas de stage1, c'est un HIF44, l'allumeur, filtre a huile/conduit, culasse, carter de BV, jauge,... est le meme que sur le 99HE20 donc c'est un A+ en 1098cc.
vous avez déjà vu ce moteur ? les 1098 n'ont plus été fabriqué depuis 1981 apparament comment se fait-il qu'il est dans cette métro et en A+ alors qu'il est destiné a une mini clubman ?
Commentaire
-
qu'est ce qui te permet de dire que ce moteur etait monté d'origine dans cette auto...? tu sais, une auto de 15 ans a déjà bien vecue.... et son 998cc a pu etre remplacé par un 1098cc...
A+L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....
Commentaire
-
mon regretté 1098cc provenait d'une inno et le couple conique, que j'ai gardé bien sur, est un 3.44
Je le poussais souvent dans les 6500tr/min mais la segmentation n'a pas aimée et lorsque j'ai démonté, les coussinets étaient bien attaqué.
J'aurais du attendre un peu, j'ai jamais passé une bielle au travers d'un bloc... [img]graemlins/jesors.gif[/img]
Il m'a fait quand même 6 mois.Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!
Commentaire
-
j'ai trouvé ce moteur en casse a 150€ et il tourne impeccable dans la metro. une autre casse me propose un 1300 basse compression demonter sans les peripheriques pour 600€... alors la tu vois j'hésite, enfin non mon choix est vite fait ! le probleme c'est que je trouves personne qui saches ce qu'est ce moteur car il m'a tout l'air d'un A+ avec une plaque 10H, ce qui est carremnt débile car si c'est un 998 come d'origine, le gars s'est mis dans l'illégalité avec cette plaque.
coment je fais pour reconnaitre un A d'un A+ a 100% ?
Commentaire
-
tu peux voir ça à l'emplacement de la jauge, sur un a+ la jauge entre directement dans le bloc alors que sur le A elle rentre dans un espèce de tube mouler dans le bloc. maintenant ayant un peu trop abusé du pecket local, je vais de ce pas prendre une aspirine pour enfin pouvoir me "jetter" dans mon lit...
bonne nuit [img]graemlins/party.gif[/img]
Commentaire
-
j'ai pas le moteur sous les yeux, je le rapatris samedi prochain donc je t'enverai des photos pour que tu les mettent en ligne, j'en profiterai pour envoyer des photos du 998.
ce moteur m'a paru similaire au 99HE, les seuls points qui me laisse croire que c'est un moteur d'avant 1980, c'est que le carter de distibiution, la plaque d'identification et la poulie de vilo est complétement rouilé. ah oui, l'allumeur du 1098 est fixé par 2 vis mais sur la mien c'est une fourchette qui tient avec 1 vis...
les photos parleront d'elles meme ! [img]smile.gif[/img]
Commentaire
-
c'est ce que je voulais dire mais j'ai pas osé, j'ai vu ça quand j'ai démonté le 998, c'est la qu'est branché le reniflar.
y a 2 autres gars qui disent qui ont un 1098 en A+ extrait d'une metro mais il savent rien dire sur leur moteur donc pour moi, ça ou du pipo c'est pareil !
de toute façon je serais fixé samedi que ce soit un A ou un A+, il ira sans problème dans la mini, hein ?
Commentaire
-
</font><blockquote>citation:</font><hr />6 mois mais combien de kilometres ?</font>[/QUOTE]Je sais pas, dans les 1000kms, j'habite à 3km de mon taf et j'ai plusieurs voitures alors elle roulait peu.
L'allumeur aussi était fixé par 2 vis et il n'est pas interchangeable avec les modeles plus courant à bride par une vis et le carter de distribution est différent car il n'y a pas de tendeur pour la chaine.Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!
Commentaire
Commentaire