Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

prepa Cooper 1.3i 93

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Hello vous tous,

    Je vous rejoins car depuis un moment ludo m'envoit des copies de posts interessants provenant de ce forum, alors autant que je vienne voir par moi même, ce sera plus sympa et en plus je pourrais participer, même si je manque souvent de temps...

    Concernant la culasse AKM, c'est effectivement un petit bijou, mais à savoir qu'on la reçoit nue, à peine dégrossie et qu'il reste pas mal de boulot sur les conduits. Quelques heures (jours ?) de dremels plus tard, il faut calculer ses rapports voluétriques, faire rectifier la culasse, faire monter les guides, rectifier les portées de soupapes...

    Bref, l'origine de conserver 3 echappements n'est là que pour limiter l'investissement matériel. En effet, avec une culasse AKM, on conserve l'echapement, l'AAC, les joints etc... Avec une Arden, il faut tout revoir, et la liste des piéces ne s'arrête pas à l'AAC et à l'Echappement.

    Sachant qu'au niveau des perfs, le fait que les deux echappement du milieu soient couplés n'a pas de grosse incidence, sinon sur l'accord des résonances.

    j'ai pas de photo ici, mais j'essaierai d'en mettre une en ligne ce soir.

    Au départ j'étais parti sur une culasse lambda et puis cet article a fini de me convaincre que je faisais erreur en tentant de chercher la perf avec une injection sur une culasse standard :

    http://www.planet.eon.net/%7Echichm/efi/siamese.htm

    Trop problématique, sachant que j'avais déjà acheté mon boitier d'injectio Haltech, et qu'il ne pouvait pas gérer le déphasage.

    Commentaire


    • #47
      Ah bon, il y a autant de boulot que ça, pour une culasse à ce prix... je suis... sur le c**..

      ils pourraient quand même faire un effort....

      et lorque tu l'as acheté il y a deux ans, de memoire, tu etais sur quel tarif si ce n'est pas trop indiscret...?

      A+
      Olivier [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
      L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

      Commentaire


      • #48
        Dear sir,
        The price for the head are Euro 1320 or DK Kr. 9.798 + V.A.T. and post Euro 58 or DK Kr. 430

        C'est ce que j'ai payé à l'époque... Sachant qu'il faut xxxxxxxxxxxxxx Heureusement, j'ai pu me débrouiller...

        --------------------
        Merci d'éviter d'évoquer des astuces dont l'illégalité est flagrante.

        Alexandre Olier

        [size="1"][ 12.07.2004, 17:54: Message édité par : Alexandre Olier ][/size]

        Commentaire


        • #49
          Oui je vois ce que tu veux dire, j'ai cette chance moi aussi... [img]smile.gif[/img]

          donc c'etait ça il y a deux ans... reste a voir combien ça a pris depuis...!

          A+
          Olivier
          L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

          Commentaire


          • #50
            cete culasse est "brute de fonderie"
            Qand on voit le boulot, il y a effectivement de quoi reculer - il faut, si je ne m'abuse, des sièges, des guides, des soupapes, des ressorts, des rondelles d'appui, des collerettes et des clavettes plus un travail de dégrossissage + polissage et alignement des ports sur les pipes

            Commentaire


            • #51
              Je veux bien etre au parfum en privé car j'arrive apres Alex, donc trop tard

              Le polissage n'est pas necessaire Emerson car on reste (enfin Cedric surtout [img]smile.gif[/img] ) en injection indirect.

              Pour l'avoir vu avant le montage je peux vous assurer que ça sent le gros potentiel à plein nez [img]smile.gif[/img]

              Je balance une p'tite photo de la dite chérie


              Pas de rapport direct avec le sujet puisqu'on n'y voit que son adaptation de l'injection, mais c'est juste pour montrer un peu le niveau, y a pas du gros bidon là ???

              [size="1"][ 12.07.2004, 19:10: Message édité par : Ludomini ][/size]

              Commentaire


              • #52
                rien a dire... c'est UN MOTEUR, et c'est super propore... tout comme j'aime...

                euh, ptit ludo... c'est ça de l'hygiene moteur, tu devrais passer plus de temps avec Cédric... LOL [img]smile.gif[/img]

                A+
                Olivier
                L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                Commentaire


                • #53
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par olfrjf:

                  euh, ptit ludo... c'est ça de l'hygiene moteur, tu devrais passer plus de temps avec Cédric... LOL [img]smile.gif[/img]

                  A+
                  Olivier
                  </font>[/QUOTE]C'est notre voeu le plus chere à tous les deux...


                  Et encore on voit pas tout sur la photo mais ça vaut le coup d'oeil

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X