Hello vous tous,
Je vous rejoins car depuis un moment ludo m'envoit des copies de posts interessants provenant de ce forum, alors autant que je vienne voir par moi même, ce sera plus sympa et en plus je pourrais participer, même si je manque souvent de temps...
Concernant la culasse AKM, c'est effectivement un petit bijou, mais à savoir qu'on la reçoit nue, à peine dégrossie et qu'il reste pas mal de boulot sur les conduits. Quelques heures (jours ?) de dremels plus tard, il faut calculer ses rapports voluétriques, faire rectifier la culasse, faire monter les guides, rectifier les portées de soupapes...
Bref, l'origine de conserver 3 echappements n'est là que pour limiter l'investissement matériel. En effet, avec une culasse AKM, on conserve l'echapement, l'AAC, les joints etc... Avec une Arden, il faut tout revoir, et la liste des piéces ne s'arrête pas à l'AAC et à l'Echappement.
Sachant qu'au niveau des perfs, le fait que les deux echappement du milieu soient couplés n'a pas de grosse incidence, sinon sur l'accord des résonances.
j'ai pas de photo ici, mais j'essaierai d'en mettre une en ligne ce soir.
Au départ j'étais parti sur une culasse lambda et puis cet article a fini de me convaincre que je faisais erreur en tentant de chercher la perf avec une injection sur une culasse standard :
http://www.planet.eon.net/%7Echichm/efi/siamese.htm
Trop problématique, sachant que j'avais déjà acheté mon boitier d'injectio Haltech, et qu'il ne pouvait pas gérer le déphasage.
Je vous rejoins car depuis un moment ludo m'envoit des copies de posts interessants provenant de ce forum, alors autant que je vienne voir par moi même, ce sera plus sympa et en plus je pourrais participer, même si je manque souvent de temps...
Concernant la culasse AKM, c'est effectivement un petit bijou, mais à savoir qu'on la reçoit nue, à peine dégrossie et qu'il reste pas mal de boulot sur les conduits. Quelques heures (jours ?) de dremels plus tard, il faut calculer ses rapports voluétriques, faire rectifier la culasse, faire monter les guides, rectifier les portées de soupapes...
Bref, l'origine de conserver 3 echappements n'est là que pour limiter l'investissement matériel. En effet, avec une culasse AKM, on conserve l'echapement, l'AAC, les joints etc... Avec une Arden, il faut tout revoir, et la liste des piéces ne s'arrête pas à l'AAC et à l'Echappement.
Sachant qu'au niveau des perfs, le fait que les deux echappement du milieu soient couplés n'a pas de grosse incidence, sinon sur l'accord des résonances.
j'ai pas de photo ici, mais j'essaierai d'en mettre une en ligne ce soir.
Au départ j'étais parti sur une culasse lambda et puis cet article a fini de me convaincre que je faisais erreur en tentant de chercher la perf avec une injection sur une culasse standard :
http://www.planet.eon.net/%7Echichm/efi/siamese.htm
Trop problématique, sachant que j'avais déjà acheté mon boitier d'injectio Haltech, et qu'il ne pouvait pas gérer le déphasage.
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