Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quelle est la mini la plus puissante ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Re : Quelle est la mini la plus puissante ?

    Envoyé par moi Voir le message
    Hé! Les gars! Allez-y "modérément" sur les références aux pros!

    Commentaire


    • #92
      Re : Quelle est la mini la plus puissante ?

      Ha ben voilà, en faisant un peut de recherches, mon moteur 12A2BG03 est un 1275cc bien sûr, mais basse compression, je suppose que je haute compression est meilleur...

      Commentaire


      • #93
        Re : Quelle est la mini la plus puissante ?

        J'en ai une de chaque, une Cooper 1.3i et une British Open AdT 1.3i, ça n'a rien à voir! Surtout si ton moteur basse compression est doté d'un pont long.
        Avant-hier, j'ai pris la basse compression pour aller faire un tour (il faisait soleil, j'ai roulé décapoté au bord de la mer, c'était top!). Sur le retour j'ai pris la départementale pour rentrer. Au bout de près de dix kilomètres, j'ai posé la main sur le pommeau du levier de vitesse et là, surprise! Ça faisait dix kilomètres que je roulais à 100 km/h en troisième!... Le régime moteur ne m'a pas alerté car je suis habitué à "mouliner" avec la haute compression et son pont court (d'origine)...

        Commentaire


        • #94
          Re : Quelle est la mini la plus puissante ?

          Pour revenir à la question d'origine : "Quelle est la mini la plus puissante ?", j'ai essayé ce matin la Mini BMW John Cooper Works d'un copain et je pense qu'on n'est pas loin de ce qui se fait de plus puissant de série. 211 chevaux, y'a pas à dire, ça colle au siège... Ah! si seulement elle faisait 500 kg de moins!... Ben, oui, avec ses 1260 kg, au prix de la bête, on hésite à la jeter dans les rond-points comme nos bonnes vieilles anglaises. Par contre, grâce au turbo, c'est plein à tous les étages! Et au moindre bout droit, c'est le crime annoncé!...

          Commentaire


          • #95
            Re : Quelle est la mini la plus puissante ?

            Envoyé par JeffPaul Voir le message
            Pour revenir à la question d'origine : "Quelle est la mini la plus puissante ?", j'ai essayé ce matin la Mini BMW John Cooper Works d'un copain et je pense qu'on n'est pas loin de ce qui se fait de plus puissant de série. 211 chevaux, y'a pas à dire, ça colle au siège... Ah! si seulement elle faisait 500 kg de moins!... Ben, oui, avec ses 1260 kg, au prix de la bête, on hésite à la jeter dans les rond-points comme nos bonnes vieilles anglaises. Par contre, grâce au turbo, c'est plein à tous les étages! Et au moindre bout droit, c'est le crime annoncé!...
            +1 déjà fait un tour en passager. Le proprio (qui est sur le forum) à même eu une mésaventure avec son permis!

            Commentaire


            • #96
              Re : Quelle est la mini la plus puissante ?

              Envoyé par Rick Voir le message
              Le proprio (qui est sur le forum) à même eu une mésaventure avec son permis!
              Tu m'étonnes! Quel pousse-au-crime, ce truc!...

              Commentaire


              • #97
                Re : Quelle est la mini la plus puissante ?

                C'est clair, même en passant les rapports à 4000trs ça pousse déjà bien!

                Commentaire

                Chargement...
                X