Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quelle est la mini la plus puissante ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle est la mini la plus puissante ?

    Salut tout le monde depuis quelques mois je pense m'acheter une mini (classique) ...
    Je me tâte depuis un bon moment et j'ai décidé de me lancer mais en prenant mon temps afin de bien différencier les modèles.

    il me semble que le 1300 carbu haute pression proviennent des cooper?

    Je ne veux pas partir sur un modèle 1000 ou 1300 basse pression car je cherche a avoir directement la motorisation la plus "nerveuse" pour ne pas regretter d'avoir pris une 1000 et après quelques mois me lancer dans des modifs pour gagner 5-6ch....

    bien-sur ce n'est pas une subaru ,je ne cherche pas un avion de chasse...mais a éviter des frais inutile à l'avenir....

    donc j'aimerais savoir si la cooper de 91-92 était bien le bon modèle que je recherche ? quel est le type mine et les caractéristiques pour la reconnaitre ?

    Désolé pour mes questions soulante mais comme il y a pas mal d'expert ici de la ptite bête......

    merci de bien m'aider les gars cela m'eviterais de parcourir les 123 pages du forum hihihii
    Dernière modification par Invité, 27 septembre 2009, 23h15.

  • #2
    Re : Quelle est la mini la plus puissante ?

    ben ça tombe bien parce que les Subaru c'est loin d'être des avions de chasse !

    Les 1300 haute compression les plus récents sont bien les Cooper 91 mais la boite tire un poil long donc c'est pas non plus LA plus nerveuse des Mini.

    Commentaire


    • #3
      Re : Quelle est la mini la plus puissante ?

      Morris 1071 Cooper S 1963 : 68 cv
      Morris 1275 Cooper S 1964 : 76 cv
      Innocenti 1275 cooper 1973 : 71 cv

      Mini ERA 1989-1991 : 94 cv

      Tous ces modèles sont évidemment hors de prix et très rares... Un bon vieux 1275 cooper carbu permet déja de bien s'amuser sans cout d'entretien excessif.

      L'avantage des modèles 91-92 dont tu parles est l'absence d'injection... Ce sont des soucis en moins pour l'avenir. Néanmoins, si tu trouves un modèle Cooper Injection, selon son année de mise en circulation, il n'est pas forcément soumis à la catalysation. Ce qui veut dire qu'en cas de problème d'électronique dans l'avenir, tu pourrais toujours la repasser en carbu... Il me semble que l'année de bascule est 1995.
      Dernière modification par Invité, 28 septembre 2009, 08h01.

      Commentaire


      • #4
        Re : Quelle est la mini la plus puissante ?

        Désolé Jeff mais les cooper sont passées en injection + cata. fin 1991 (ça doit être ça).

        La mienne (cooper carbu d'août 1991) est sortie donc en carbu mais avec déjà le pot catalytique (qui en outre ne servait pas à grand chose car pas de sonde lambda). De plus sur la mienne....il est plus là le cata

        Pour la nervosité : la boîte d'origine tire un poil long mais ça va quand même, le remplacement par un couple "court" type 3.44 voir mieux améliore bien la nervosité. En plus c'est relativement abordable.

        Commentaire


        • #5
          Re : Quelle est la mini la plus puissante ?

          ok merci les experts pour vos précisions cela m'évite de chercher tout et n'importe quoi...

          Autre chose:

          Avez vous les types mine des cooper 91-92 carbu ?

          Comment reconnaitre un 1275cc ? quel numéro moteur ?

          merci d'avance

          Commentaire


          • #6
            Re : Quelle est la mini la plus puissante ?

            Si ça peut aider ! ! ! !



            Commentaire


            • #7
              Re : Quelle est la mini la plus puissante ?

              merci guignol70 je vais trouver ce dont j'ai besoin


              Sinon à partir de combien peut t'on parler de fort kilométrage sur mini ? 150000km ? ou plus ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Quelle est la mini la plus puissante ?

                Au temps pour moi!

                Pour ce qui est du kilométrage, c'est assez difficile à dire... Pour l'identification, la carte grise doit afficher 6 CV fiscaux. Attention aux "fausses Cooper" qui sont des 1000 cm3 auxquelles on a greffé un 1300. Pour ne pas faciliter les choses, il faut savoir qu'il existe également des 1000 cm3 6CV fiscaux......

                J'ai récemment vu sur le Ouèbe une 1.3i Monte-Carlo avec 160 000 km à 4 500€... Ça peut être un bon plan si tu n'as pas peur de faire quelques frais pour la rafraichir....
                Dernière modification par Invité, 28 septembre 2009, 16h07.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Quelle est la mini la plus puissante ?

                  ok JeffPaul pour les précisions mais selon toi 160000km pour une mini ou tu ne veux justement pas te lancer dans un rafraichissement ou restauration c'est déjà un fort kilométrage ?

                  Je demande pour avoir une idée de la robustesse des moulins 1300 des minis....savoir sur quel kilométrage maxi me baser pour ne pas avoir à refaire le moulin dans peu de temps ....

                  Je préfère mettre un peu plus d'€€€ dans une mini ou il y a rien a faire ou 1-2 bricole car pas le temps de faire de gros travaux ni la place..

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Quelle est la mini la plus puissante ?

                    Bah, 160 000 ça commence à faire... Le problème, c'est que plus tu vas poser de critères, plus tu vas chercher... A moins que tu aies entre 6 et 8000 € à mettre dans une Mini, là, tu trouveras ton bonheur, mais toujours sans garantie.....

                    Toute la difficulté consiste à estimer la "valeur" d'une Mini. Si tu trouves la perle rare, ça peut valoir le coup de monter très haut en tarif, la voiture ayant toutes les chances de prendre de la valeur. Mais ça reste un pari...
                    Pour ne rien cacher, je suis en affaire pour une Mini à 15 000€... L'avenir nous dira si c'est un bon choix...
                    Dernière modification par Invité, 28 septembre 2009, 19h15.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Quelle est la mini la plus puissante ?

                      merci JeffPaul mon budget était entre 5 et 7000€ max ...je pense trouver une bonne mini cooper modele 91-92 saine .mais je ne suis pas du tout pressé je vais prendre tout mon temps.

                      merci en tout cas

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Quelle est la mini la plus puissante ?

                        Une Mini à 15000 !!!

                        Une MK1 j'espère.
                        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Quelle est la mini la plus puissante ?

                          hé! hé! on en reparle dans quelques semaines!
                          Dernière modification par Invité, 28 septembre 2009, 21h43.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Quelle est la mini la plus puissante ?

                            Au faite 100%Mini, j'aime bien ton avatar, on dirait la mienne!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Quelle est la mini la plus puissante ?

                              oui c'est très joli ce dessin où tu l'as trouvé ?
                              Jeffyoda, "autant pour moi", please sinon au temps des bancs d'école !!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X