Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quelle est la mini la plus puissante ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Quelle est la mini la plus puissante ?

    Cette Mini peut être vue sur Miniracing. J'avoue qu'elle est magnifique, le seul reproche que je lui ferai c'est l'accessibilité moteur. J'ai eu une SPI, je sais de quoi je parle.
    Quant on voit le prix auquel on propose aujourd'hui des merdes, c'est vraiment pas excessif.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #47
      Re : Quelle est la mini la plus puissante ?

      Envoyé par ChristianD Voir le message
      Quant on voit le prix auquel on propose aujourd'hui des merdes, c'est vraiment pas excessif.

      :king: a ce sujet voila après avoir vu la mini cooper verte aujourd'hui

      Des news.

      je m'explique.

      Trop de défaut de coulure peinture rouille superficiel un peu partout sous la mini, coffre, baie de pare brise qui commence a murir (rouille peinture qui s'écaille........
      Garniture décollé portière et arrière ect ect.... j'avais proposé 6000€ mais non finalement je ne la veut pas du tout.
      De plus le proprio me dit avoir changé le moteur d'origine car celui qui a dessus actuellement est plus fiable ...mais NON la raison la voici!!!!!!!!!!!



      VRAIMENT DÉÇU DE LA FRANCHISE DE CERTAIN !!!!

      etttt merci GOOGLE d'avoir pu trouvé plus de précision sur cette mini

      Commentaire


      • #48
        Re : Quelle est la mini la plus puissante ?

        Envoyé par ChristianD Voir le message
        Cette Mini peut être vue sur Miniracing. J'avoue qu'elle est magnifique, le seul reproche que je lui ferai c'est l'accessibilité moteur. J'ai eu une SPI, je sais de quoi je parle.
        Quant on voit le prix auquel on propose aujourd'hui des merdes, c'est vraiment pas excessif.
        C'est sur que l'accès moteur est délicat sur celle là, regarde déjà la postion de la bobine! L'alternateur est énorme je trouve!
        Je trouve le prix aussi raisonnable, avec ces options de voiture moderne le gars pourrait la vendre plus chère à une blondinette.

        Commentaire


        • #49
          Re : Quelle est la mini la plus puissante ?

          Il faut toujours se rendre compte soi même. Tu auras encore des déceptions, on s'est tous fait avoir un jour ou l'autre.
          Quant à la franchise............, n'oublie jamais que l'homme est faible et vénal.
          Dans le cas contraire, tu fais comme moi, je n'ai jamais vendu une voiture. Si, une fois, une Simca 1000 que j'avais ruiné mécaniquement mais qu'un gars a racheté pour la caisse pour faire du rallye.
          Mais bon c'était dans les années 70, un autre temps, on pouvait tout.

          Pas de ceinture, pas de limitation de vitesse et rien à foutre de mourir en voiture, le mythe de la vitesse était bien vivant pour les gens de ma génération.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #50
            Re : Quelle est la mini la plus puissante ?

            d'accord avec toi ChristianD

            sinon que pensez vous de ca :



            Je me sépare de mon Austin, entièrement restauré dans les règles de l'art. La voiture a été restauré il y'a 1 ans.
            Quasiment toutes les pièces sont neuves sur la voiture, facture a l'appuie.

            Train Avant : Roulement, rotule suspension, suspension réglable, soufflet de cardant, soufflet crémaillère, rotule direction, tous les silents bloc,kit hi-lo. Freinage avant a disque en 7.9" ventilé 4 pistons. Embrayage neuf.

            Train Arrière : Bras arrière reconditionné, kit hi-lo, suspension réglable, roulement, mâchoire + tambour neuf.

            Le moteur est un 1000 avec culasse 1300 (12g940), arbre a cames sw5 + ressort double, moteur entièrement refait (coussinets, segmentation...)
            Kit stage 1, sortie centrale, carburateur hiff38.

            La carrosserie a eté traité, toutes pièces corrodées ont eté remplace, feux arrière mk1, calandre avant mk1, coffre mk1 avec plaque basculante.....
            Dernière modification par Invité, 03 avril 2010, 00h37.

            Commentaire


            • #51
              Re : Quelle est la mini la plus puissante ?

              au moins, le dix pouces est d'origine!

              Personnellement, je roulerais jamais sans appuie-tête, "comme à l'époque"...

              Commentaire


              • #52
                Re : Quelle est la mini la plus puissante ?

                Bonjour à Tous !!!

                Je reviens sur la Mini avec clim (je précise que je ne connais pas le vendeur)

                Par rapport à ton budget, cela peut être une bonne idée.

                C'est un modèle anniversaire (200 exemplaires) Mini Cooper 35 (non importée en France), uniquement GB et Japon (le Japon étant friant de la clim...)

                L'extérieur est couleur Almond Green (couleur connue sur les Cooper des années 60) et l'intérieur cuir old porcelain green.

                Une trés belle voiture et quasi unique (je le rappelle, 200 exemplaire)

                En revanche, demande toujours des photos suppémentaires ( et de prés) des points stratégiques où la corrosion foisonne, cela évite des déplacement pour rien...j'en ai fais les frais cette semaine, j'avais demandé les photos, le mec n'avait pas le temps de les faire, j'avais peur de rater l'occasion unique car bloqué pendant une semaine d'astreinte pour le boulot (déplacement perso interdit), du coup j'y suis allé et fait 120 kms pour rien...

                Allez bonne chance et choisis bien la Mini de tes rêves.

                Commentaire


                • #53
                  Re : Quelle est la mini la plus puissante ?

                  merci AUTOGLOUTON sympa t'inquiète pas je vais faire attention

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Quelle est la mini la plus puissante ?

                    Je crois que l'intérieur cuir de celle ci est almond green.
                    Je persiste aussi à dire qu'il s'agit d'une très belle voiture qui mérite que l'on s'y intéresse quand on cherche une Mini.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Quelle est la mini la plus puissante ?

                      Elle semble pas mal non plus cette 35th avec clim. Par contre, la conduite à droite peut rebuter. On peut déplacer l ensemble sur la gauche d apres ce que j ai lu sans trop de difficultés.
                      Ensuite en ce qui concerne le bon choix ou la vigilance, j avoue que mon choix se porte toujours sur des autos non "bricolées". J aime bien ce qui est d origine et s il y a des factures à l appui, c est top. Ensuite , comme le dit Christian, et je me suis fait avoir aussi, je répare l auto et surtout je la garde. Ainsi je sais ce qui a été fait et comment. Donc il n y a pas vraiment de secret, à mon avis, auto le plus proche de l origine, des factures et s il y a blem ensuite, réparer et garder. Voilà mon opinion. Je ne pense pas non plus que l on puisse te dire, achètes celle ci ou celle là. Grenouilles autour de chez toi, les petites annonces, pour éviter de traverser la France et rentrer bredouille. J avoue que ce qui me rebute le plus, c est la rouille. Soit vigilant là dessus. La mienne est une MPI, et je ne regrette pas mon choix. Certes il n y a pas de place pour bricoler sous le capot, mais pour l instant pas de soucis. Les moins cheres en MPI sont les "chic", enfin theoriquement.
                      Bonne recherche

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Quelle est la mini la plus puissante ?

                        La conduite à droite est une chose très fun et tout à fait plaisante.
                        La repasser en LHD est possible mais dommage.
                        De plus, vu l'accessibilité, bonjour la galère.
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Quelle est la mini la plus puissante ?

                          Je pense aussi que le RHD est à conserver. De plus, la faible largeur de la Mini permet de tendre un ticket de parking ou d'autoroute par la vitre avant gauche depuis le siège avant droit!

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Quelle est la mini la plus puissante ?

                            Bonjour à Tous !!!

                            Les infos que j'ai donné (notamment la couleur du cuir : old porcelain green) provienent du livre "100% Mini", pages 145 à 147.

                            Parmis les MPI, il y a eu notamment en 12 pouces, les SEVEN, les CHICS et les COOPER . En 13 pouces, les COOPER S (S en France, SPORT dans les autres pays).
                            Certaines versions en édition limitée, la COOPER SPORT 500, la 40, les BROOKLANDS et MONZA (Allemagne), la KNIGHTSBRIDGE.

                            Voici donc quelques modèles de MPI, le budget est générale un peut plus élevé que celui que Tu as prévu, et elles aussi ont tendance à rouiller...

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Quelle est la mini la plus puissante ?

                              Toutes les MPI font-elles la même puissance qu'elles soient Cooper ou Chic?

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : Quelle est la mini la plus puissante ?

                                Oui. Les MPI sont toutes des 63 ch. Les COOPER n'ont plus le monopole des moteurs plus puissants et deviennent "juste" une finition. Les 13" perdent 10km/h en pointe par rapportaux 12".

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X