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ma mini ne tient plus le ralenti

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  • #31
    Re : ma mini ne tient plus le ralenti

    Les photos sont superbes!!!
    C'est un filtre K&N, il ne se remplace pas, il se nettoie et se "graisse". Le hic, c'est que le kit de nettoyage est hors de prix et l'utilisation d'un détergent classique n'est pas conseillée. N'essaie pas de rouler sans le filtre, le carburateur avalerait volontiers la mousse isolante qui semble se désagréger.

    Je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème d'avance. Avant tout, il serait bon de réparer ou remplacer l'allumeur.

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    • #32
      Re : ma mini ne tient plus le ralenti

      Comme CDC, la priorité c'est l'allumeur.
      Le filtre a quand même l'air bien crade ce qui pertube le mélange.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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      • #33
        Re : ma mini ne tient plus le ralenti

        ben oui, mais je fais comment ?? Je mets mes gants roses et je brique ma vaiselle et hop je n'oublies mon filtre à air ? la mousse se désagrége ? je l'enlève et je mets du carrelage ?
        je suis désespérée.
        j'ai une idée : je vais organiser un grand pique-nique mini et je vous invite et pour picoler un verre il faut réparer un truc sur le moteur; En magasin on a des vins sympas à vous faire déguster. Alors ? des amateurs ?

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        • #34
          Re : ma mini ne tient plus le ralenti

          Un kit de nettoyage hors de prix, Combien par exemple ?
          Merci encore, tu vois jeff mes photos sont superbes !!

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          • #35
            Re : ma mini ne tient plus le ralenti

            Salut Véro

            Un kit coute une vingtaine d'€. Je mets un p'tit lien pour te donner une idée. Tu peux en trouver un peu partout dans les shops type naurocaroufvert....

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            • #36
              Re : ma mini ne tient plus le ralenti

              Le kit de nettoyage ne sert à rien, du savon ou du liquide vaiselle ça va très bien. Le graissage est lui necessaire, je n'est pas encore trouvé le produit qui pourrait le remplacer bien que j'ai ma petite idée.

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              • #37
                Re : ma mini ne tient plus le ralenti

                tu vois jeff mes photos sont superbes
                Je n'aurais jamais oser en douter!...

                Commentaire


                • #38
                  Re : ma mini ne tient plus le ralenti

                  Perso j'ai toujours nettoyé mes filtres cotons avec du combustible pour poêle à pétrole (16€ les 20L) ainsi que la maudite graisse à chaine sur la jante arrière et les carénages de la moto.
                  Tu plonges ton filtre dans le pétrole quelques minutes ou tu l'asperges avec un pulvérisateur (pchitt pchitt) puis tu le rinces au jet d'eau de façon à faire ressortir la saletée du bon sens, tu rinces du coté propre, de l'interieur vers l'exterieur quoi!...
                  Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                  Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : ma mini ne tient plus le ralenti

                    L'avantage du pétrole est qu'il est sans odeur et moins chère que l'essence.
                    J'enleve facilement le cambouis sur les moteurs, le goudron des bas de porte et caisse, même les plastiques exterieurs, bref je m'en sert souvent sans avoir la tête qui tourne.

                    Pour le huilage du filtre (obligatoire), une petite bombe (25ml) suffit largement pour la vie de la voiture sinon de l'huile moteur fait l'affaire mais ce n'est pas évident à pulvériser, c'est plutôt pour les filtres mousses.
                    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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                    • #40
                      Re : ma mini ne tient plus le ralenti

                      merci, pour vos conseils et vos idées. Je vais laver le filtre à air, grande première pour moi. et puis elle a rdv au garage mardi soir pour la tête de delco et une éventuelle prise d'air.
                      Sinon, quand vous roulez avec votre mini, vous accélérez un peu plus qu'avec une voiture récente ?
                      le comportement de la mienne change quand j'accélère c'est sur, mais les oscillations du régime moteur même en démarrant la pédale enfoncée à fond sont importantes, la voiture peut brouter et ne pas foncer et une heure après elle peut se comporter en ayant la frite. C'est quand même bizarre, elle ne faisait pas ca. A votre avis est-ce que je continue à rouler avec ou je la laisse tranquille jusqu'à mardi ?

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                      • #41
                        Re : ma mini ne tient plus le ralenti

                        Perso je trouve que j'accélère moins (pas que je monte moins haut dans les tours, au contraire mais que j'enfonce moins l'accélérateur), vive les 8 soupapes et le couple max à 2600trs!

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                        • #42
                          Re : ma mini ne tient plus le ralenti

                          Un moteur culbuté est conçu pour rouler sur le couple, avec la mienne, pour la balade, je roule entre 3 000 et 4000 tours (couple maxi vers 3500trs), sans trop enfoncer la pédale. Pour jouer, c'est plutôt entre 4000 et 6000 tours, avec un pied plus lourd... Le caractère moteur de la Mini ne peut être comparé à celui d'un moteur moderne, c'est pour cela qu'on l'aime.
                          Cela dit, s'il n'est pas très bon de rouler avec un moteur déréglé, quelques petits parcours, sans trop forcer, ne vont pas le tuer.

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                          • #43
                            Re : ma mini ne tient plus le ralenti

                            un moteur culbuté pour rouler sur le couple ??? Ksako ???

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : ma mini ne tient plus le ralenti

                              Ah! Les femmes! Dès qu'elles voient "culbuté" et "couple" dans la même phrase, ça les inquiète! Rassure-toi, Véro, il n'y a là rien de tendancieux!

                              Wiki explique assez bien la différence entre moteur "culbuté" et "à arbres à cames en tête" ici

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : ma mini ne tient plus le ralenti

                                ha les femmes et la mécanique.....

                                en même temps faut bien apprendre.

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